[Terre/Coco]Culture sous lampes éco


Messages recommandés

salut à tous

voila j'ai une question concernant les lampes eco ou plutôt un conseil...

j'ai un placard de 50*50*120 et je voulais mettre une hps 250w mais je trouve que c'est un peu gros pour cette surface.

donc je voulais savoir quelles lampes eco iraient le mieux avec ce placard sachant que je cultiverais certainement en SCROG??

merci

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!!

 

 

Tout dépends si tu parles de lampes écos domestiques, ou les CFL à 250W

 

Mais, bonnen initiative, cooltubée, un HPS bouffe 30 cm de hauteur, plus les 20 cm de pot, t'as plus que 70 cm de hauteur foliaire, gérable en scrog, mais améliorable...

 

Peace!!!

 

Edit: Salut voisin ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

pour une surface comme la tienne 250w me parait correcte

j'utilise un placard a peine plus grand que le tien et j'utilise une MH250 pour la croissance

et hps pour la floraison

mais dans ton cas une 250 c'est la limite

une HPS de 250w pour la floraison dévelopera + de lumens nécessaire a la plante qu'une MH250w

ensuite une MH est adaptée a la croissance car a cette période la plante a besoin d'un spectre de couleur blanc/bleu

et une hps pour floraison car elle necessite un spectre plutot rouge/oranger.

donc le nombre de watt dépend de la surface de ta box(distance entre plante et lampe/risque de températures élevées)

en espérant t'avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Pour une hps250, sur cette surface et avec cette hauteur il te faudra forcément un cooltube.

 

Sinon pour les écos une 125W ou 200W suffit largement et pour la flo une 250W ou 300W.

 

Dans mon cas j'ai 200W cro et 250W flo pour 88X50X100. A l'heure actuelle je n'utilise que 50X50 de mon espace, passes faire un tour sur mon jdc :-P ça te feras une idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que toute façon avec une MH ou une HPS c'est tendu

tu perd la taille de ton ampoule + la hauteur du pot comme te dis Ivoryontherocks.

il te reste 70 cm de plante en comptant aussi la distance plante/ampoule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part en été, on s'en fout d'un cool tube, surtout si tu veux faire un scrog...

Une bonne extraction ne te coutera pas chère, enfin ça dépend si le bruit est important pour toi. Si oui => rvk : +- 90 euros ou si non => extracteur de gaine+ intraction passive : +-30 euros. Voilà ton problème de chaleur est résolu. Par contre en été c'est autre chose :lol:

 

Bon grow ;-)

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est clair qu’une HPS dans un si petit espace, c’est tendu. En fait il est difficile de pronostiquer exactement si c’est réalisable ou non. Ça dépend de pas mal de paramètres : de la puissance d’extraction mais aussi de l’environnement extérieur de la chambre de culture.

A défaut, la prudence commande que tu te replies sur la solution fluo.

D’ailleurs, tout semble pencher dans ce sens :

- la hauteur de ton placo limitée,

- le fait que tu t’orientes vers un SCROG, une technique compatible avec un éclairage à pénétration modérée.

 

Les petites CFL en série, c'est à éviter. Beaucoup de déperdition, multiplication des ballasts et des douilles, une pénétration encore plus faible qu'avec une lampe de grande puissance, et un bricolage pas possible pour arriver à faire un montage propre.

 

Enfin, c'est un avis personnel bien sûr.

 

Sinon, pour la MG, fais attention à bien prévoir au niveau du dimensionnel car ça risque d’être tout juste. Les 250W mesurent dans les 45cm mais il faut prévoir un peu de jeu pour la manipulation, plus la douille du réflecteur, et le gros domino qui est généralement fixé derrière.

Pour le réflecteur, pareil, en général les classiques c’est 50 cm donc vois si tu peux couper un morceau avant de l’acheter, ou alors tâche d’en trouver un de 40 ou 45 maxi.

 

Par exemple, sur le net on trouve : Smartlight 210W 2700K et réflecteur 40x40. Le tout pour moins de 45,00 EUR FDP inclus.

Bien sûr, le fait d'être en fluo n'exonère pas de l'obligation d'avoir une bonne extraction. Outre le nécessaire renouvellement de l'air, les MG chauffent tout de même plus qu'on ne le dit souvent. Surtout que ton espace ne fait que 300cm3 de volume. M'enfin, pas besoin d'une énorme RVK non plus.

 

Bonne install,

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, fait un tour sur mon jdc, mon réflecteur passe tous juste dans mon placard (55*55*130) et je suis sous eco 300W avec comme intra un ventilo de PC et extra passive, bah sa chauffe pas mal, sa tourne dans les 25-28°c! comme mon réflecteur prend presque toute la largeur, l'air chaud a du mal a se dissiper sur les coter, donc ces les tropique 8-) , mais bon ma plante son porte pas plus mal ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.