P4rkeR 0 Posté(e) janvier 3, 2010 Partager Posté(e) janvier 3, 2010 Oyé Oyé ! MERCI D'AVOIR CLIQUE SUR MON POST CANNAWEEDIEN(NE) !! BIENVENUE SUR MON PETIT JDC ! Merci beaucoup d'être passé, j'espère que je ne vais pas trop vous ennuyez durant cette session Bon je vais être cash, franc, honnette, direct, bref tout ce que vous voulez : Je ne suis qu'un petit cultivateur qui n'a que 2 petites récoltes à son palmarès !! Et comment vous dire, ces récoltes n'ont pas été très glorieuses ceci dit c'est entièrement de ma faute, c'est du à mon avis à la mauvaise gestion de mon placard de ma part. Pour me corriger j'ai donc décidé de me tenir à mettre à jour très régulièrement ce JDC, pour que les personnes qui souhaiterait me faire des remarques ou des suggestions sur la façon dont je m'occupe de mes plantes ou de l'espace de mon placard, puissent s'exprimer en toute sérénité. JE LE REPETE TOUTES REMARQUES OU SUGGESTIONS EST BONNE A PRENDRE POUR MOI DONC N'HESITEZ PAS MES AMIS ! Aalala, vous-voyez je commence déjà à vous saoulez avec mes histoires à la noix, passons donc un peu à mon matériel pour que vous en sachiez enfin un petit peu plus sur mon install ! Vue Générale Box 80x80x200 : Alors, sur cette photo de bas en haut nous pouvons distinguer : - Humidificateur d'air - Etage : Juste pour le début sous Néon, tout redescend une foi sous 400w - TurboNeon 110w ( je ne suis pas sûr du nom )et le Reflecteur CoolTubé, inactif pour l'instant - Et un détail qui est très serviable : Le Filtre à Charbon ! A oui et une petite précision mon extracteur est un RVK 125, je sais que c'est faible pour un cool tube 400w, mais j'ai une bonne ventilation donc ca passe. Enfin bref, passon maintenant aux variétés ( toutes les génétiques sont femelles ) que j'ai prévu de cultiver : Critical+ de chez Dinafem et de la White Widow x Big Bud de chez Females Seeds. La Critical c'est bon elle est là toute prête toute jolie toute belle à 1 jour de Croissance dans ces 70% d'humidité !! Mais le problème c'est que les WWxBB je les ai commandé le 1er janvier donc j'espère que je ne vais trop tarder à les recevoir ( dans la semaine, sa serait plus que génial !! ) Enfin, bref voilà la preuve que j'ai des progrès à faire dans la gestion. Faut que je réflechisse quoi !! Le temps de recevoir mes graines et de les faire germer quel traitement dois je infliger à ma critical pour qu'elle ne prenne pas trop de hauteur ?? Ah oui, petite question supplémentaire : serait-il judicieux pour moi d'investir maintenant dans un système NFT, qui me fait très envi sachant que je n'ai aucune connaissance en hydroponie ?! ( J'ai testeur electronique EC/PH ) Je mettrai à ce moment là, 3 pieds de WWxBB dans le système NFT, ce qu'il me fera un total de 4 pieds sous 400w pour un 80x80 ! Et en plus les pieds en NFT se développerait peut etre plus vite que ceux en terre, et arriveraient à rattraper le retard sur la critical déjà en croissance, non ? A votre avis bien exploité ? A vous la parole les amiss ! TCHOUUUUUUSSSSSSSSS ET MERCIIIII A NOTRE RESPLANDISSANTE COMMUNAUTEE!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
caine 24 Posté(e) janvier 3, 2010 Partager Posté(e) janvier 3, 2010 salut! Bonne idee de cumuler les types de culture. si l espace reste propre c est tout bon, bonne chance pour cette double session, lis vite, reflechis vite, dans le doute rechange l eau (avec de l eau qui aura reposé pour virer le chlore), et ajuste toujours le ph de tes eaux d arrosages en terre comme en hydro. En hydro: eau fraiche 18-20 degrés c est le top. 24 reste gerable mais c est la vie quoi, des ptits tracas. 28 ça mousse appelle au secours. Rechange l eau, reste calme et ne pleure pas lol (du vecu vdm =) Install tres sympa vivement la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spiroo 1 Posté(e) janvier 3, 2010 Partager Posté(e) janvier 3, 2010 Coucou par là , je me poses dans un coin , j'en suis au même stade que toi , je passerais voir ce que ca donne de temp en temp Bonne chance à toi ! joli matos que tu as là Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4rkeR 0 Posté(e) janvier 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2010 Bon une petite MAJ a Croi +3!!! Aujoiurd'hui, je suis passez chez mon grow shop et du coup : CHANGEMENT DE PLAN TOTAL ! Achats : - 2 systèmes NFT GT 205 ( avec le tapis en fibre, cubes de roche avec lesquels j'utiliserai des root-riot ) - Un Ventilo Honeywell - Du cordage ( Pour le futur SCROG ) Petite photo du nouveau matos : J'explique une nouvelle foi comment ca va se dérouler. Alors la critical + que j'ai actuellement en croissance va servir à prélever 4 boutures que je répartirai sur mes 2 systèmes NFT. Je placerai ensuite le cordage pour palisser les plantes, pour que celles-ci puissent occuper tout l'espace disponible de mon placo. Qu'en pensez vous ? Des petites photos de cette critical quand même :-D A préciser que pour l'instant, elle est seulement sous les Turbonéons ! Allez ! GROS BISOUS LES AMIS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4rkeR 0 Posté(e) janvier 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2010 Un petit up pour dire que tout se passe très bien à Croi +4, je l'ai arroser avec 20cl d'eau ! Elle ne tige pas trop, se tient bien droite ! J'espère que se sera une belle mère xD Illégalement, Parker ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeeDEranT 0 Posté(e) janvier 8, 2010 Partager Posté(e) janvier 8, 2010 Salut, tres beaux debuts J'espère que se sera une belle mère toi tu connais pas la mienne ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4rkeR 0 Posté(e) janvier 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2010 BONSOIR CANNAWEEDIENS, PRET POUR UNE RIKIKI MAJ ??? Bon ce soir une MAJ assez sommaire, et oui je suis fatigué lol ! On va commencer par la ptite Critical + à CROI +6, photo s'il vous plaît ! Mise en route du nouveau ventilo ! Il marche plutot bien et silencieusement, je le recommande ! En ce dimanche, j'ai aussi tapé la motive de laver mes 2 bacs NFT bien comme il faut avec de l'eau de javel pour enlever tous les mauvais germes, BOUUUHHH LES GERMES ! Et puis j'ai fait les trous carré dans la plaque de PVC : Sur la photo, on peut voir aussi le grillage qui me permettra de faire le SCROG, penser que les mailles du grillage ne sont pas trop fines ? ( elles font 2,5cm de côté ) Ah et autre petite question toute conne : est ce qu'il est conseiller d'enlever le plastique autour des cubes de laines de roche ? Merci beaucoup pour tous les beaux conseils que vous pourrez m'apporter !!! TCHOUUUUSSSSSSS LA COMMUNAUTE!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 10, 2010 Partager Posté(e) janvier 10, 2010 Salut p4rker!!! Très beau début de jdc que tu nous fait la!! J'utilise moi aussi un système nft tu va voir sa marche du tonnerre!!! Pour ce qui est des plastique moi je les ai retiré, par contre jspr que tu as garder les bout gris que tu as découpé car ils te serviront a couvrir tes cubes de laine de roche, pour ne pas que de mousse apparaisse a cause de la lumière ( tu fais un petit carré dedans pour laisser passer le tronc de tes futures!!) En parlant de tes futures moi aussi j'ai mis de la critical +, j'en ai entendu de très bonne chose je suivrais ton évolution pour comparer avec moi, j'ai 5 jrs de retard sur toi, elle sort de terre ce soir! Bon sinn bonne culture l'ami tu vas te régaler avec le nft!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4rkeR 0 Posté(e) janvier 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2010 Merci de ta réponse Klodi ! Oui j'ai bien gardé les petits bout de plastique, je suis même en train de faire les ronds au compas dessus xD Je ferais de même pour le plastoque autour de la laine de roche, je l'enleverrai, en plus cela comprimera moins les racines ! Pourrait tu m'envoyer l'adresse de ton JDC, car je ne sais pas comment la retrouver , même en allant voir sur ton profil ! Ah et j'ai encore un doute sur la taille de mes mailles, si quelqu'un pouvait m'éclairer Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 10, 2010 Partager Posté(e) janvier 10, 2010 Je n'ai pas de Jdc l'ami, je n'ai pas le temps d'en faire un à cause de mes études Pour ce qui est de tes mailles je ne peu pas te dire je ne pratique pas le SCROG, faudrais que je m'y essaye mais j'ai pas trop le temps de me plonger dans sa pour le moment... Je préfère faire ce que j'ai appris grâce a cannaweed et qui fonctionne depuis déjà 4 bonne sessions, dont ma nouvelle en hydro sous nft :) Bonne chance en tout cas, comme je t'ai dis je suivrais ton aventure scrogienne lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4rkeR 0 Posté(e) janvier 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2010 Ah dommage j'aurai bien voulou voir sa ! J'espère que j'obtiendrai les résultats que tu me prédis, bon courage pour tes études en tout cas, elles ont l'air de te prendre du temps xD ! Pour le SCROG, je vais essayer de me renseigner à mon grow shop au pire des cas ! Allez tchouss mec et bon courage !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4rkeR 0 Posté(e) janvier 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2010 Commande de 10 graines régulières d'Afghani ( de chez seedsman ) J'ai aussi séparer ma box en 2 partie ( croissance/flo ) Il me reste 1m20 pour ma partie flo, en comptant la hauteur prise par les systèmes NFT et par le réflecteur. Pensez vous que cela est suffisant, sachant que c'est un SCROG ? Merciiii !! Tchousss Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4rkeR 0 Posté(e) janvier 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2010 PETITE MAJ CROI+8 !!! Bon ba j'ai pas grand chose a dire à part que la petite Critical+ à l'air de se plaire !!! La partie SCROG est quasiment prête : J'ai nettoyé la vitre, plus aucune trace de l'ancienne session !!! Le Ventilo a été casé en haut à droite ! Les petis carré de PVC : Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4rkeR 0 Posté(e) janvier 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2010 Voilà, cependant j'ai peur de ne pas avoir assez de place pour que les futurs buds ne brulent pas regardez bien la hauteur que je dispose ( la règle fait 20cm ) : J'aimerais avoir votre avis !!! Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4rkeR 0 Posté(e) janvier 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2010 BONJOUR BONJOUR !!! Bon et bien une petite MAJ toute en photo avec que des bonnes nouvelles On va commencer en image comme d'habitude par la petite critical : Avec une petite vue d'ensemble : Passons maintenant au matos, j'ai réussi à gagner au moins 15 cm de hauteur en arrangeant le système de suspension de la lampe avant/après: AVANT APRES Enfin bref voilà, sinan j'attend encore mes graînes d'Afghani qui devrait pas tarder à arriver de GB Illégalement, Parker Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gorak Posté(e) janvier 16, 2010 Partager Posté(e) janvier 16, 2010 Hello mon poto !! jvoi que ton instal est bien sympatique aussi ! c cool ca bon pour le plastique des cubes moi je l'ai tjr retirer et g jamais eu de soucis donc jpense que tu peux faire les deux c au choix . Par contre jvoi que t cubes sont placés facon losange! g jamais test , je met tjr les rainures des gros cubes dans le sens du courant de l'eau . Pour la hauteur c jouable mais va falloir pincé je pense surtout si ca strech fort ! voilà en esperant etre bien installé par tes soins lol bon grow mon pote ++++ gorak Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4rkeR 0 Posté(e) janvier 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2010 Une tasse de café ou un bon spliff bien vert Gorak xD ? Je t'installe avec grand plaisir ici, en espérant que tu t'y sente bien Argggggg ! Effectivement j'ai jamais fait attention j'ai mis mes cubes en losange, j'espère que sa ne va pas gêner le développement racinaire ! On verra bien Je vais essayer de trouver du gros sacs plastiques épais comme sa, sa allère du top du top pour la lumière ! Bref je prépare une petite MAJ dans pas longtemps !!! A tt de suite !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4rkeR 0 Posté(e) janvier 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2010 MAJ CROI+13 !!!! LA MAJ MAUDITE, BOUUUHHH !!! Bonjour bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Alors on va commencer par le commencement, hier j'ai mis 3 graines régulière d'Afghan de chez Shayanashop a 12€ les 5 graines, et 3 graines régulière d'Afghani #1 je chez Seedsman acheter 26€ les 10 graines. On va pouvoir faire une petite comparaison dans quelques mois, je pense que sa pourra être marrant ! Tout sa en photo : Les graines d'Afghani #1 : Les graines d'Afgan : Et puis ma petite mère et ba tout se porte pour le mieux, je trouve qu'elle se développe bien et rapidement Regardez tout sa en photo : Voilà, c'est finit pour aujourd'hui les amis, j'espère que vous passez un très bon weekend ! QUE DIEU VOUS PROTEGE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gorak Posté(e) janvier 17, 2010 Partager Posté(e) janvier 17, 2010 Hey ! yo poto c bien j'voi que tu a le sens de la convivialité ca fe plaisir ! Pour les cubes c'etait juste une constatation je sais pas si ca change grand choses moi bete et discipliné je fait comme on m'a apris ! Ta tite memere ce porte bien elle est bien trappu comme j'aime! Je ne ferme qu'un oeil l'autre est ouvert sur ton JDC a++++ gorak Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4rkeR 0 Posté(e) janvier 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2010 MAJ CROI +15 !!!!! Ouf le malheur de C+13 est passé xD Bon et bienvenue a tout ceux qui me lisent mais qui postent pas ( j'espère qu'il y en a lol ) et biensûr a tout ceux qui postent ( pour l'instant y'a que toi Gorak, merci gorak merci !! mdr ) !! Alors on va pas plus trainer et je vais déjà faire honneur à me petite qui subit le premier palissage de sa vie... et de la mienne ! Si vous avez des recommandations n'hesitez surtout pas xD !!! Gymnastiques des doigts!!! C'est sur la dernière photo qu'on se rend bien compte comment j'ai palissé ! Bref sinon j'ai monté un petit brumisateur sympatoche copié sur un autre JDC, mais je n'ai plus aucune idée duquelle :/ De la Gaine, un Ventilo, une boite, un brumi 1 tete et c'est partit mon kiki !!! ALLER BISOUS LES AMIS !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés