[clos]Controle/reutilisation du strech?


Messages recommandés

salut a tous

voila il y a quelque jours j'ai lut une poste sur cannaweed qui disait que quand on était en floraison, on pouvait repasser en croissance.

 

ce qui a entrainer la question suivante:

 

peut-on reutiliser le strech plusieur fois?

 

je m'explique:

si on passe la plante en floraison,tout le temps du strech pour ensuite la passer en croissance,cela permetrait de faire grossir les plantes beaucoup plus vite, de gagner du temps, ect.

bien entendu je consois que cela devrai enormement stresser la plante, mais si cette technique fonction cela permetrai d'avoir des plus gros bien, plus vite,de ne pas attendre longtemps pour fair des pied mere, car en plus ed faire stretché la plantes on conaitrai aussi son sex,pour un pied mere sa serai l'ideal,de d'augmenter la taille de la plante en croissance aussi.

 

exemple:

je laisse pousser m plante en croissance pendan 1 semaine puis je passe en floraison,a l'image d'une one bud,puis je repasse en croissance pendant 1 semaine pour enfin passer en floraison (la vrai); donc la plante aurait connu 2 stretch,donc plus de force, plus grand,plus gros = de plus gros bud.

 

évidement il faut une taille de box assez haute et une eclairage puissant pour effectuer cette technique( ce que je n'ai pas dans tout les cas =/)

 

j'aimerai l'avis des cannabiculteur les plus expérimenter pour savoir si je raconte une ÉNORME connerie ou si c'est faisable?

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cette technique, qui ressemble un peu a un anti-flashing.

 

Ca ne peut marcher, rien que le temps de regen apres le stretch pour repasser en cro t'en as mini pour deux semaines.

 

Sans compter l'utra désordre dans la balance hormonale de la plante..

 

Limite un flashing bien placé, et encore je suis très peu pour cette méthode.

 

Donc ça ne marcherais pas, sinon on le ferais.

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ton idée est viable, mais la pratique apporte quelques bémol à la théorie...

 

je laisse pousser m plante en croissance pendan 1 semaine puis je passe en floraison' date='a l'image d'une one bud,puis je repasse en croissance pendant 1 semaine pour enfin passer en floraison (la vrai); donc la plante aurait connu 2 stretch,donc plus de force, plus grand,plus gros = de plus gros bud.[/quote']

 

D'abord toutes les plantes ne reagissent pas de la meme façon, le deuxieme stretch n'est pas automatique, j'en fai sactuellement les frais sur une brain damage :-P (passée de flo a croissance puis en flo ... :wink:)

 

Mais effectivement, à l'instar du flashage en floraison, un second stretch peut tout à fait etre possible, seulement, ta technique prendra probablement plus de temps, 2 semaines pour la declaration de la floraison, puis au moins 2 semaines pour la faire repartir en croissance, et ce comme tu la dit avec le stress qui va avec et donc parfois des plantes fragiles qui ont du mal à repartir vigoureusement.

 

Je pense qu'une fois une plante bien enracinée, la croissance étant exponnentielle, le 18/6 est tout à fait efficace et suffisant sans besoin de deregler la plante.

 

Par contre, en cas d'un stretch devcevant, pourquoi ne pas flasher, meme si la qualité de la floraison peut aussi s'en ressentir (structure aerée, gros tigeage meme au coeur des buds...).

 

Voilà, un avis, au suivant

 

A+

 

Edit:

et le stretch c'est bien joli mais c'est quand meme aussi (beaucoup)un allongement de la structure deja existance plus qu'une acceleration de la croissance

En effet, perdre des semaines à regarder la plante essayer de comprendre la photoperiode simplement pour la faire tiger a un interet reduit ^^ +1 Oroch aussi, bien sur :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol non c'est contre productif a chaque fois ta plante va mettre un certain temps a s'adapter a la nouvelle photoperiode, et le stretch c'est bien joli mais c'est quand meme aussi (beaucoup)un allongement de la structure deja existance plus qu'une acceleration de la croissance , il y a par contre la technique du flashing vers les 26 eme jours de floraison allonger la photoperiode afin de faire un leger retour en croissance pour densifié les ponpons

 

edit:bah non, meme avis, tout pareil :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vaux réponse,toutes les même a quelques chose pres^^

et ce sont des reponce complete, j'ai plus aucun doute,et encore merci pour vos réponses

 

on pourrait dire "topic clos"

 

puis bonne année a tous A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ces tout a fait faisable, au début de l'année dernière un pote a moi a fait une culture sous eco avec seulement un seul plant, il lui laisse 1 moi de croissance, puis la flo, elle se déclara femelle, 2 moi après la récolte, la il n'as récupère que les bud et a laisser tout les feuille puis il la mis dehors direct en terre (vers le moi de mai) la plante faisait déjà un bon 60cm de haut et 50cm de large, mais que de feuille! et la au moi d'octobre elle faisait 3M de haut pour 2M de large et il a récolter plus d'un bon kilo contre un petit 20gr la premier fois :-P

la preuve que sa réussi, ou alors se n'était qu'un gros coup de chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demat

 

on pourrait dire "topic clos"

 

si tu le dis

 

j'y vais de mon avis

 

-contre productif

-stress et balance hormonale a la renverse

-perte de temps et de quantité ( rapport a une culture classique)

 

bref, mauvaise idée :-P

 

clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'aimerai l'avis des cannabiculteur les plus expérimenter pour savoir si je raconte une ÉNORME connerie ou si c'est faisable?

 

Pas besoin d'etre le plus expérimenté pour répondre a sa.

C'est une enorme connerie qui est faisable!

 

Sa ne sert strictement a rien

Je m'explique:

 

voila il y a quelque jours j'ai lut une poste sur cannaweed qui disait que quand on était en floraison, on pouvait repasser en croissance.

 

oui c'est vrai mais tu na pas du tout lire ou tout comprendre.

 

je m'explique:

si on passe la plante en floraison,tout le temps du strech pour ensuite la passer en croissance,cela permetrait de faire grossir les plantes beaucoup plus vite, de gagner du temps,

 

Faire grandire plus vite ta plante oui gagner du temps PAS DU TOUT.

 

Deja ton stretch peu etre X2 X3 X4 ou meme X5( plus rare en in je pense)

 

pui tu va retourner ta plante en croi qui a deja stretché X3 disont. tu la refera stretché X3 donc on peu dire X6 au total.

 

bien entendu je consois que cela devrai enormement stresser la plante, mais si cette technique fonction cela permetrai d'avoir des plus gros bien, plus vite,de ne pas attendre longtemps pour fair des pied mere, car en plus ed faire stretché la plantes on conaitrai aussi son sex,pour un pied mere sa serai l'ideal,de d'augmenter la taille de la plante en croissance aussi

 

Deja comme tu dit tu la stresse donc risque d'herma donc sa sert a rien. Plus vite non BEAUCOUP plus longtemps et pas besoin de faire des pied mere enorme a moin que tu fasse 200 bouture pour de la grosse production.....illégale.

 

et pour savoir le sexe il y a d'autre technique pour cela.

 

je laisse pousser m plante en croissance pendan 1 semaine puis je passe en floraison,a l'image d'une one bud,puis je repasse en croissance pendant 1 semaine pour enfin passer en floraison (la vrai); donc la plante aurait connu 2 stretch,donc plus de force, plus grand,plus gros = de plus gros bud.

 

en fin quand tu remettra ta plante en croissance elle va passer un stade avan la régénération. se qui peut prendre 3 ou 4 semaine AVANT de repartire en croissance.

 

donc a par une régénération qui serai le mieu a la rigueur apres récolte je trouve sa inintéréssent

 

 

Edit: crystaljohn sa s'appelle la régénération

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.