Royal automatic au mali pics j-56. laiteux, opaques, ambrés...wait'n see.


Messages recommandés

Salut et bonne année à tous,

 

Sérieux j'ai pas de loupe X30 ni d'APN suffisamment zoomeux...même en agrandissant sur ordi pour voir si mes trichromes sont "al dente".Je veux bien y prêter attention mais je ne risque pa de faire du comptage !

 

A vue de nez et en tte subjectivité, bien que les pieds soient très petits, j'ai l'impression que les buds s'étoffent gentiment, se densifient un peu plus chaque jour, donc je ne change rien pour le moment.

Il me reste un peu d'engrais flo, pour voir, j'ai bien envie de poursuivre la floraison encore quelques jours.

 

Je ne comprends pas bien si une fois que les trichromes sont suffisamment laiteux/ambrés à son goût c'est le signe pour :

 

A:cesser les engrais et passer au rinçage,

 

B:s'il faut anticiper ce moment de maturation, façon Nostradamus "Ah, ils sont bien translucides là, dans 15 jours ils seront à point, allez je passe au rinçage !!"...

 

Tout ce que je lis sur les posts + ce que j'ai entendu dire des autoflo (la précision de la TOP 44 par exemple), mes 2 mois "constructeur" (sur la pochette de graines) entre germination et récolte toucheront à leur fin le 08/01, m'enjoint à rester supervigilant et à entrer en phase finale rapidement. Donc un peu tard pour rincer non ?

 

Merde, moi j'y vais aussi un peu au feeling !!!

Le têtes ont l'air de s'épaissir, sentent de plus en plus fort et se couvrent de trichromes.

Bref, privilégiant le plaisir du jardinage, je préfère voir jusqu'où elles vont aller dans la maturation, que de tenter de ne pas rater une superfumesupersynchro.

 

En les taillant, la lame de mes ciseaux était tte collante et puis laisse l'odeur !

Direction le séchoir sur le toit puis la boite en fer!

Séchage 1 jour, puis curing pendant une semaine => efficace!

Effet assez léger et pourtant skunked, punchy malgré un ti goût de chloro par derrière pas toptop °(

Pas de départ cosmik, mais kk douilles et ça s'impose à toi.°>

Alors que 10j en arrière la même chose avec ces petites feuilles c'était juste du foin .

Voilà le bon côté du climat hypersec du Mali (HR=10%): grosse sécrétion de résine pour lutter contre la déssication...

 

Voici kk tofs.

0cf6b8.jpg

23ed.jpg

a102ca.jpg

c6e6f0.jpg

057268.jpg

84486c.jpg

 

De plus près..de nuit au flash..

c2ce4a.jpg

81f09.jpg

1c91b.jpg

6d903d.jpg

en journée...

b661a0.jpg

fe8d1d.jpg

6eb005.jpg

de plus près encore..

6d28d9.jpg

9341e3.jpg

 

Les pics de nuit datent de jeudi, les autres d'hier.

Et bien aujourd'hui elles ont encore plus ruisselantes de trichromes.

Je compte les engraisser encore 2 fois demain et mercredi puis 2 rinçages à l'eau claire encore espacés de 3-4 jours, puis plus rien jusqu'au cut, plutôt fin du mois donc.

Si kk'1 dans la room a des objections, Nostradamus ou autre, n'hésitez pas merci !

 

freak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut man!

 

Comme tu dis, le mieux est d'anticiper ton programme d'engraissage à la vue des trichromes, personellement j'ai tendance à débuter le rincage plutôt trop tôt que trop tard.

 

Ne te fies pas aux durées de flo annoncés par le breeder/seeder, pour la lowryder par exemple je comptais généralement 3 mois de la graine au cut en Outdoor en métropole, mais il est certain que les conditions maliennes peuvent accéler la maturation...

 

Bonne fin de flo !

 

++chokdee!

 

ps: je me demande bien quel extrême en terme d'humidité réussi le mieux à nos plantes, moi je tourne autour des 85%, et c'est pas cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Okakene,

 

 

ps: je me demande bien quel extrême en terme d'humidité réussi le mieux à nos plantes' date=' moi je tourne autour des 85%, et c'est pas cool [/quote']

 

En flo, mieux vaut 10% que 85% !

La sécheresse de l'air favorise la sécrétion de THC alors qu'un excès d'humidité favorise la création...de moisissures!

 

Des autos flo au mali ? une bonne grosse sativa ça l'aurait quand même bien fait !

 

C'est quoi ton substrat ?

 

Bonne continuation...

 

Boly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Boly et yomthai,

 

Ouais Ok, ça va le faire la sativa c'est prévu pour ces jours ci.

Mais en attendant je finis mon autoflo conseillée par un growshop cet été en Suisse.

PUTAIN ET JE LE PLACE ICI. UN GRAND MERCI À CANNAWEED POUR LA MINE D'INFOS. IL EST TROP BIEN CE SITE...A LA LIMITE OBSÉDANT...

Maintenant je suis un peu aguerri aux cond° maliennes et leur photopériode 12/12.

Mon substrat c'est un mélange terre, sable, compost et fibres de coco (amendée en cours de cro tant la terre durcissait vite) dans des pots de 20l en terre cuite. J'ai paillé avec de la coco. Pour garder un semblant d'humidité de surface mais ici c peine perdue

Après ça ne semble pas nuire aux plantes.

Pour ma nouvelle récolte je vais rebondir sur ttes mes erreurs:

-un bon breeder (serious)

-de la sativa non féminisée (AK-47 et CHRONIC (OK, hybride)

-des petits pots pour la croissance

-du bio roots et du bio protect

-un substrat avec au moins un tiers de fibres do coco pour bien aérer et drainer une terre à dominante argileuse.On m'a filé du bon compost aussi...

-moins d'interrogations relatives à l'arrosage

-un vrai JDC

Mon pote hollandais doit arriver cette nuit.

Pas de news, donc j'espère qu'il n'aura pas failli à sa mission "seedback from Dam". Sinon ce sera DHL, tant pis pour le tarif.

Je mets les 22 graines à germer cash et je compte sur une dizaine de femelles.

Quant au matos et engrais ça arrive le 09.

Ca me laisse le temps de bien finir "mes bonsaïs".

 

Bonne culture !

 

freak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ani sogoma,

 

 

-un bon breeder (serious)

-de la sativa non féminisée (AK-47 et CHRONIC (OK' date=' hybride)

 

[/quote']

 

+1 Excellent choix !!!

 

Edit : Va voir le JDC de White-lion > belles AK (en in)!

 

Connait tu le breeder " mandala " ?

Il propose des variets et un mix ( pas cher et fiable )qui pourrait s'avérer très intéressante pour ton climat...:-P

 

Bon grow !

 

Cambé

 

Boly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ani sou Boly,

 

E bé bambanan kan ?

Moi très mal.

T'as vu là j'ai bien banqué donc je vais attendre un brin avant de re-solliciter les services d'un breeder.

Et surtout voir ce que vont donner ces "bonnes génétiks", sous un soleil de plomb et un climat extrèmment sec.

tchuss.

 

feak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ani sou,

 

Safari mix mandala > 20 euros les 20 graines...A essayer un jour, y a possibilité de sortir de bons phénos !

 

Pense à leurs faire le soir une petite pulvérisation d'eau ( avec tes 10%... :-P > genre rosée.

 

Les photos, la nuit avec le flash, pas top pour les plantes...( bien que sur des auto..?)

 

@+

 

Boly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.