karpette 0 Posté(e) janvier 2, 2010 Partager Posté(e) janvier 2, 2010 (modifié) bonjour a tous et bonne année je commence cette année en diagnostique...... donc je fais appel a vous pour la troisieme fois et oui.... la prochaine j'espere pouvoir me débrouiller tout seul donc voici mes conditions de culture je vous presente mon espace de culture : -surface et hauteur de l'espace : 1m sur 1 m sur 2 m de haut -lampe utilisée 400 W HPS -distance lampe/plante 30 cm -cool tubée ou non : oui -cycle lumineux : 18/6 -température : 28 le jour 20 la nuit -hygrométrie 60 à 65 tout le temps (vive l'humidificateur -extraction utilisée 1 rvk de 250 et un extracteur de gaine de 190 -ventilation utilisée ventilateur a colonne -cycle d'extraction et de ventilation 24/24 se que je cultive : 9 graine de skunk féminisé de chez sensi + 1 fraise (je crois) probleme : jaunissement sur les petites et sur la grande se sont les feuilles du bas qui sont toucher et pour la grande sa monte chaque jour les feuilles sont jaune et quand je tire a peine dessus elles s'enlèvent..... pour l'arrosage le dernier c'est effectuer lundi par un pote (car j etais en vac) 600 ml pour chaque fille sans engrais juste power zyme et une derniere fois de complexe et juste avant( 4 jours avant ) meme chose mais avec du complexe de flo la moitier recommander pour la grande elle a recu un arrosage de 1 litre avec engrais croissance et 2 jours apres 500 ml sans rien car je partais en vac et 3 jours plus tard 1 litre sans rien (en meme temps que les petites arrosage effectuer par mon pote) photo de la grande : les petites ont les feuilles jaunes mais pas beaucoup et le bout n'est pas cramer en vous remerciant de votre aide merci les potos et que la force soit avec vous Modifié avril 11, 2013 par freeman Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 2, 2010 Partager Posté(e) janvier 2, 2010 Saluti!!! Sous engraissage, carence azotée il me semble...mais bon pas de quoi fouetter un chat. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
karpette 0 Posté(e) janvier 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2010 oki merci mec et je t ai vu pas mal sur le section diag et vu ton statut je peux te faire confiance donc mes arrosage son correct???? et pour mon prochaine arrosage je dilue mon urine dans de l'eau avec 10% et je met aussi de l'engrais flo ou poas???? encore merci pour ta reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) janvier 2, 2010 Partager Posté(e) janvier 2, 2010 SAlut, Cycle lumineux : 18/6 T'es sûr ? sur la 4eme photo on dirait bien des têtes !! Sinon je dirais plutôt un manque de K que de N... (mais peut-être de N aussi !) Lien à poster Partager sur d’autres sites
karpette 0 Posté(e) janvier 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2010 me suis gourrer pour le cycle j'ai fait un simple copier coller Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) janvier 2, 2010 Partager Posté(e) janvier 2, 2010 ok, Depuis combien de temps la flo ? Taille des pots ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
karpette 0 Posté(e) janvier 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2010 Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété : 9 skunk et 1 fraise -age : c +45 en moenne plus pour la fraise et flo + 15 -partie atteinte : vieille feuille -date dapparition du problème : il y a deux trois jours -évolution du problème et de la plante sa monte doucement In -surface et hauteur de l'espace 1 m carré avec 2 metres de haut -lampe utilisée 400 HPS -distance lampe/plante 25 cm -cool tubée : oui -cycle lumineux 12/12 -température 25 jour 20 nuit -hygrométrie 50 60 % -extraction utilisée 190 gaine et rvk 290 -ventilation utilisée ventilo a colonne -cycle dextraction et de ventilation 24/24 Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé all mix -taille des pots 11 litres Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) janvier 3, 2010 Partager Posté(e) janvier 3, 2010 Bon bah même diagnostic pour moi, manque de N et de K... si t'étais sous biobizz je dirais de mettre du biogrow ! (je connais moins les autres) mais n'importe quel engrais croissance doit aller... Bonne continuation à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
karpette 0 Posté(e) janvier 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2010 merci a tous pour vos reponse rapide se soir j arrose apres 5 jours sans arrosage et je vais mettre moitier de complexe de cro et moitier decomplexe de flo histoire que sa les requinc toutes pour se qui est de mon arrosage et des periodes entre chaque arrosage sa ira???? que la force soit avec vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
NKONBX 0 Posté(e) janvier 3, 2010 Partager Posté(e) janvier 3, 2010 Pour mon avis, TROP d'ENGRAIS les pointes de tes feuilles sonts brullées 1- espace tes arrosages 2- passe deja 1 semaine sans engrais, si il a une meilleur gueule continu encore 1 semaine... puis passe de l'engrais 1 fois sur 4/5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
karpette 0 Posté(e) janvier 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2010 apres un arrosage moitier engrais flo et engrais cro hier soir se matin le prob a encore evoluer des idées???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2010 Partager Posté(e) janvier 4, 2010 Salut oui . lis le message précédent... Lien à poster Partager sur d’autres sites
karpette 0 Posté(e) janvier 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2010 oui je vois bien le message précédent mais le truc c'est que en 2 semaines je n ai engraisser qu'une fois et avec la moitier des doses prescrit vraiment je pige pas et vu le statut de Olif je pense pouvoir lui faire confiance bref si vous avez d autre avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
karpette 0 Posté(e) janvier 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2010 rebonjour d'apres le tableau des carences une carences en K ou N peut provoquer une brulure de l'extrémité des feuilles je vous met des phtoto de l'évolution se soir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) janvier 4, 2010 Partager Posté(e) janvier 4, 2010 re, Faut laisser les feuilles touchées sur la plante, si tu les enleves, c'est celles du dessus qui vont prendre... en faite ta plante a faim donc elle puise dans les feuilles ce qu'elle ne trouve plus dans la terre ! Pour info le cramage à l'engrais c'est sur les feuilles du haut pas du bas que ca se manifeste !! Est-ce que quand t'arroses tu remplis bien le pot ? ca pissote par le fond ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
NKONBX 0 Posté(e) janvier 4, 2010 Partager Posté(e) janvier 4, 2010 tu as une accumulation de sels qui peuvent bruller les racines au bout d'un certain seuil. un indice pour ton probleme: une carence ne courberait pas tes pointes de feuilles. pour verifier : fait couller 2-3-4 litres d'eau lentement, et recupere le en dessous, messure l'EC si tu as un Testeur. mais au stade de ton cycle, tu devrais laisser faire et ne plus arroser avec de l'engrais( ou une TRES petite goutte de pipi diluer dans ton eau, +- 4ml/ L pour ton cas, ca te garantira l'AZOTE). Mais attention ce n'est qu'avec de l'eau que tu repareras le mieux tes pieds.... n'agrave pas ton cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
karpette 0 Posté(e) janvier 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2010 j ai arroser avec de l'engrais et les petites ont bien aimer je crois photos se soir si j ai le temps merci a tous en tout les cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
karpette 0 Posté(e) janvier 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2010 bonjour la compagnie bon apres avoir réarroser avec moitier engrais flo et engrais cro sa allait mieu... j'ai donc revu mon arrosage a 1 fois tout les trois jours une fois sur deux avec engrais !! avant j'arrosais plutot une fois tout les 5 voir 6 jours le quantiter 600 ml pour les petites et 1 litre pour la grande elles sont a flo + 24 donc si vous avez des idées je veux pas recrer un post pour sa les conditions climatique son nikel photos : que la force soit avec vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés