Choix de variété / objectif therapeutique & taille


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Jeune cannaweeder peu experimenté, voilà plusieurs semaine que je passe mes soirées à lire les multiples forums, et impossible de répondre à une question essentielle : laquelle choisir !!!

 

Je recherche une variété qui réponde plus ou moins aux points suivants :

 

- utilisation contre les douleurs chroniques / articulaires et qui stonent bien histoire de s'endormir

 

- j'ai un placard qui fait 1 m de hauteur, donc on retire 10 cm de lampe + 25 cm car HPS 250 W

 

 

En fait y'a que ça qui soit vraiment important.

 

J'ai bien trouve cette page sur les usages thérapeutiques

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-94173_31-liste-varietes-therapeutiques-leurs-bienfaits.html

et je sais qu'un petit scropping peut aider à limiter un peu la taille, mais bon, difficile de croiser toutes ces infos et obtenir un résultat convincant.

 

Ce serait très sympa si des personnes expeerimentées pouvaient me donner leur avis !!

 

merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te conseil de pratiquer le SCROG histoire de maitriser la hauteur avec des boutures,

pour la variété privilégie les croisement indica..avec un taux de thc assez élevé (même si c'est un argument commercial, cela peut te servir d'indicateur).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep :lol:

 

Je suis d'accord avec groovie, il te faut une variété indica avec un effet bien stone et soporifique.

 

Tu peux regarder du coté des variétés comme la northern lights, master kush, afghani#1 ou hindu kush ou encore l'afghan kush. Du lourd en indica quoi :-P

Ou alors tu prend une variété plus sativa-indica style skunk#1 et tu ajuste la flo pour récolter une beuh à trichromes ambrés.Car suivant le stade des trichromes l'effet est différent, du high au stone.

 

Mais 1m pour une 250 HPS il va peut être faire un poil chaud dans la box, prévoit une bonne extraction. Et sinon pour la taille des plants, les indica étant plus petite, tu devrais pouvoir faire ça dans les 70 cm si tu gère bien les technique appropriée style scrog...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à toi Binzbud! J'ai fais poussé la KO Kush de chez Sannie et je pense qu'en scrog sa devrait passer largement dans ton placo! De plus son taux de thc est bien élevé (ils nous disent 24% bon ça c'est moins sur lol) mais je peux te dire qu'elle déménage et que récolté au bon moment le stone est bien corporel!

 

En esperant t'avoir aidé!

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Merci everybody !

 

je me suis finalement lancé avec un petit mélange aurora / nothern et blueberry (apparement indiquée pour la fybromyalgie, ce qui m'intéresse), toutes indica.

 

alors merci à tous, et nous verrons les résultats !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites