[Terre/Coco]Plusieurs questions pleins de doutes


Messages recommandés

salut tout le monde et bonne année, à force de lire et de lire les commentaires sur le forum quand j'ai des questions qui me viennent je trouve à peut près ce que je veux, mais à force je suis perdu .

je vous expliques un peu la situation,
je me sert d'un grand placard double intégré au mur avec des portes coulissantes, L 100 cm ,P 60 cm, H 160 cm pour les 2 ,
1 coté vegetation sous 150w MH et un espace chambre à boutures sous 1 néon 18w .
1 coté floraison sous 400 w HPS.

je cultive en terre au plagron light mix , engrais ionic, bloom, grow, boost, et depuis peut j'utilise du superthrive .

variétées : ice, ed rosendahl, critical,jack herrer, nyc, white russian et blue diesel x s .


j'essaye de me faire un roulement permanent, mais je commence à manquer de place.

questions : - par manque de place , j'ai mis mes 6 pieds mères taillées comme des bonzais sous le néons 18 w , ça vas suffir en apport de lumens ? elles vont pas mourir au moins ?

en suite, j'ai testé le pallissage, le tricotage , mais pour certain pied , comme la ice , c dur dur, beaucoup trop de feuilles d'une a trois pales, qui du coup empèches les fleurs de voir le jour, les têtes ne grossises pas vraiment .
Y a t'il un problème , que doit faire? couper les feuilles?
augmentée mon engrais ?

j'ai aussi des pastilles de co2 , mais le vendeur ma dit une utilisation contraire a ce qui est écris sur la notice, j'ai teste de mettre une pastille dans un verres d'eau de 20cl derrière mon ventilot, comme ma dit le vendeur, mais vous quand pensez vous ? , car je ne vois aucune différence avec ou sans co2.

et le superthrive ce produit qui selon les plusieurs sujets que j'ai lus et un produit douteux, je l'utilise depuis 2 semaines en végétation en dosant 1ml pour 20 litres d'eau soit la moitiée de la dose recommandée , doit je continuer ou il y a un risque réel d'utiliser ce produit ? il y a t'il un produit similaire ?

A cause de mes portes coullissantes je ne peux pas mettre d'extracteur d'air , la chaleur reste raisonnable, comment puis faire pour apporter a mes plantes ce manque de renouvellement d'air ? qu'elle est ce manque et comment le résoudre ?

dernière question ,à force de bouturer je me retrouve envaie,
mais je suis obliger pour réguler la hauteur de mes plantes mères, y a t'il un technique pour le stocker sans les faires mourir , dans un espace très restrain. car ça me fait mal au coeur de couper pour les jeter juste par manque de place .

bon je me suis un peu laissé aller sur l'écriture , mais c mon premier post dans ce forum . bonne santé à toutes vos plantes .

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourras jamais stocker toutes les boutures que ton ou tes pieds mères te fournissent ^^

 

Le mieux c'est de te choisir les plus belles boutures et de jeter le reste de la taille ou bien peux etre en faire du beurre , ca repousses très vite , ne sois pas trop gourmand , il faut absolument que t'apprennes a gérer l'espace que tu as pour elles ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

questions : - par manque de place ' date=' j'ai mis mes 6 pieds mères taillées comme des bonzais sous le néons 18 w , ça vas suffir en apport de lumens ? elles vont pas mourir au moins ?[/quote']

Réponse dans le wiki cannabique:

"Une mère bonsaï, si elle est bien nourrie, produit 10 à 30 boutures tous les 14 jours sous une lampe à décharge (HPS ou MH) ou tous les 20 jours sous néons. Cela signifie que dans un espace de 1m20 sur 60cm avec 18 mères sous néons, on peut obtenir plus de 9500 boutures par an."

 

en suite, j'ai testé le pallissage, le tricotage , mais pour certain pied , comme la ice , c dur dur, beaucoup trop de feuilles d'une a trois pales, qui du coup empèches les fleurs de voir le jour, les têtes ne grossises pas vraiment .

Y a t'il un problème , que doit faire? couper les feuilles?

augmentée mon engrais ?

Réponse dans la FAQ

 

j'ai aussi des pastilles de co2 , mais le vendeur ma dit une utilisation contraire a ce qui est écris sur la notice, j'ai teste de mettre une pastille dans un verres d'eau de 20cl derrière mon ventilot, comme ma dit le vendeur, mais vous quand pensez vous ? , car je ne vois aucune différence avec ou sans co2.

c'est normal de ne pas remarquer de différence, cest totalement inutile. D'ailleurs on traite aussi ce sujet dans la FAQ

 

et le superthrive ce produit qui selon les plusieurs sujets que j'ai lus et un produit douteux, je l'utilise depuis 2 semaines en végétation en dosant 1ml pour 20 litres d'eau soit la moitiée de la dose recommandée , doit je continuer ou il y a un risque réel d'utiliser ce produit ? il y a t'il un produit similaire ?

Oui, c'est un produit cancérigène et qui de plus est interdit de vente sur le territoire français. pour plus d'information, il faut rentrer sur le site web du ministère de l'agriculture, dans la section des intrants. Le superthrive est dédié uniquement aux plantes ornementales, pas pour le cannabis qui a pour finalité d'être fumé (ou mangé)

Les plantes ont avant tout des besoins nutritifs fondamentaux qu'il faut absolument leur apporter, le reste ne sont qu'additifs plus ou moins bons et efficaces.

 

A cause de mes portes coullissantes je ne peux pas mettre d'extracteur d'air , la chaleur reste raisonnable, comment puis faire pour apporter a mes plantes ce manque de renouvellement d'air ? qu'elle est ce manque et comment le résoudre ?

Le renouvellement d'air se fait uniquement par une intraction qui fait rentrer de l'air frais et par une extraction qui le rejette au dehors. Il n'y a pas d'autres moyens.

 

Sans système d'intra/extra impossible de maintenir un bon climat constant dans ton placard et bonjour la contrainte des fermetures et ouvertures des portes tous les jours à la même heure pour respecter la photopériode en cycle de floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

 

Pour ton problème d'intra/extra je t'invite à faire comme moi.

 

J'ai fait mon placo dans une penderie aussi.

 

Je laisse la porte ouverte de 30cm sur un côté et j'ai fait une paroi en bâche avec intra en bas et extra en haut. L'inconvénient c'est que tu as les 2 du même côté mais ça se gère et c'est toujours mieux que rien.

 

Aprés j'ai fait une double épaisseur de bâche pour l'hermétisme à la lumière et j'ai utilisé pas mal de scotch.

Ca donne ça pour le filtre placé à l'extérieur:

 

e73f2d.jpg

 

On voit même mes chemises côté gauche.

 

Aprés ça te demandera de refaire ton install mais t'as pas d'autres solutions et au final ça fonctionne !

 

 

Si ça peut t'inspirer :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant ton installation y'a une chose qui me vient à l'esprit.

 

As-tu la possibilité de retirer la porte ?

 

A ce moment là tu pourrais de fabriquer des portes toi-même en bâche pour chaque espace et faire une partie fixe en hauteur pour y mettre tes extra non ?

 

Enfin c'est une piste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai un message pour synapse :

 

enlève l'emballage de ton filtre à charbon, c'est pas très grave mais je pense que ça ne peut QUE gêner l'évacuation d'air purifié.

Normalement la grille en métal doit être visible, c'est une erreur courante. :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.