[Terre/Coco]Petit espace et auto suffisance


Messages recommandés

Perso je tourne dans un placo quasi identique a toi "homemade" 45X100X180 avec deux espace, le 1er croissance sous HPS 250, hauteur 60 cm et le second pour la flo sous 400W hauteur 120

 

Sachant qu'en flo je tourne avec 36 pot en 11X11X20 pour donc 36 One bud

 

En calculant pour un rendement vraiment bas, ca fait au mini 300g si t es une chèvre, quasi 500g si tu gère bien. Et ceci donc par session.

 

Pour info l espace croissance peut etre composé de 2, voir 3 pied mère, pour ma part en pot de 22,5X22,5X18H , de ma mini serre 30X17 et de 12 pot 11X11X20 ( 1L5 )

 

Bref en réfléchissant et en tournant pas mal sur le forum , des solutions peuvent etre trouvée ... moyennant souvent peu d'investissement financier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Yourixx,

 

je plussoie Diogene.de.Sinope (edit: ainsi que Pecorz) quant à la contenance de tes pots; je tourne avec des 3l (15x15x20), en laissant entre 3 et Quatre branches principales max, tu peux facilement taper dans les 20g par plants.

Car dans ta config actuelle, non seulement tu perds de l'espace, mais du temps aussi; pourquoi laissé X jours de croissances alors que tu sais que tu devrais éclaircir la moitié du plant, par manque de pénétration lumineuse..

 

Le scrog serait la solution niveau surface exploitée, mais il en résulte un temps de croissance plus long.. Donc je te conseillerais d'opter pour la première solution :mdr:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 7710keus, une box dans un garage (par exemple) n'aura pas les mêmes conditions climatiques qu'une box d'une chambre.. Il monte déja à 29°c avec sa 250w cooltubée..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que tu as raison mais pour montez a 29 il faut y allez quand meme donc surement changez lintra extra car moi dans mon apart jai 20degres en moyenne et dans ma box je ne depasse pas les 25 degrees avec 850w hps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vous pensez que je peux passer en 400w ?

 

J'ai un rvk 400m3 sur le cooltube qui aspire aussi l'air de la box et une intra passive de 20x20cm ca suffirait pour une 400w ?

 

quelqu'un est deja passé de 250 à 400w combien de degres d'ecart environ ? avec quelle extra ?

 

EDIT : j'ai 29c° thermometre fixé sur une paroie en pleine lumiere à 30cm du cool tube environ (21c° chez moi en ce moment)

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cooltube tu doit avoir le rapport M3/H en fonction des watts sur le forum

 

Si je dit pas de bétises donc ce rapport est de 1 M3/h pour 1W

 

Ce qui revient a dire que ton extracteur devrait convenir a ta HPS 400 ... mais bon faut te dire que ca c est juste pour le cooltube, après il te faudra toujours une autre extra pour la box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : j'ai 29c° thermometre fixé sur une paroie en pleine lumiere à 30cm du cool tube environ (21c° chez moi en ce moment)

 

 

 

Salut' date=' si je me trompe pas la température se mesure à la cime et [b']à l'ombre[/b] donc en pleine lumière ça doit être normal que t'arrive à 29°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou youRixx!!

 

Alors moi je te propose carrément une autre façon de récolté.

 

Le principe est de récolté peu(environ 20 gramme sec) mais souvent (toute les semaines ou tous les 15 jours.C'est à toi de voir après).

 

Plus d'attente entre 2 récoltes et de risque de manqué de carburant entre 2 sessions!

 

Le but est de passé en floraison une plante (voir 2) toutes les semaines (ou 2 semaines).

Ainsi au bout de 2 mois(que le 1er pied finisse), tu récoltera alors toutes les semaines 1 pied qui te fera environ 20 gr sec selon sa taille.

 

Perso je suis en 250 watss aussi j'utilise cette technique: je lance 1 pieds de 25 cm qui atteindra environ 40 ou 50 cm sans y toucher(ou je pince un peu de temps en temps pour booster les ramifications).

J'ai commencé en septembre cette technique et je commence à être rodé.Les récoltes afflue!J'arrive à faire environ 2 à 3 récolte par mois.

 

Le tous c'est de rester constant dans ses dates et d'établir un planning précis!

 

Mais par contre il te faut pour faire ça un placard à boutures avec une plante mère et ses filles.....

 

Franchement, un gros carton(pour le placard, une ampoule envirolite 125watts+ douille+câble (sans réflecteur, tu le fait toi même) sa te reviens à 50 euro.

C'est largement faisable!De quoi faire suffisamment poussé tes boutures.Puis ben ensuite avec la lampe de flo sa pousse tous seul!

 

Voilou!

C'est une idée rien de plus.Après à toi de voir avec tous ce que les cannaweedeurs on pu t'apporté!héhé

 

Tchuss muss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc à l'hombre des apex je dois avoir une temperature correcte j'magine...

 

Je laisse le cooltube ouvert d'un coté comme ca le rvk fait extra de box et de cooltube en meme temps :)

 

J'ai 380m3 d'extra si c'est 1m3/w ca devrait aller pour une 400w

 

Apres tout 400 ca fait que 150w de plus que ma 250.

 

De plus j'ai vu des cultures se derouler tres bien avec 30c° sur ce forum.

 

Je fais environ 0.5g par watt soit 120g pour une 250w

 

Avec une 400 ca fait 200g theoriquement...:-)

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bud hunter

 

Je comprend bien ce que tu veux dire et puis pour 50€ c'est abordable le probleme n'est pas la j'aimerais bien "perpetual onebud :)" mais je n'ai pas la place pour faire un espace croissance appart trop petit...

 

Je part de feminisées à chaque culture rien que le fait de partir de boutures me ferait gagner du temps...

 

Je pense que je vais plutot passer en 400w je suis quasi sur d'augmenter mon rendement avec une plus forte intensité lumineuse.

 

Je vais reessayer une derniere session en 250w en palissant et en pincant

 

Sinon je passerai en 400w en croisant les doigts pour les temperatures

 

Pour bien faire il faudrait que j'emprunte au lieu d'acheter un kit 400w de facon a voir les temp que j'aurais.

 

Merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider jte donne ma température avec ma 400w hps et un extracteur Vk 125mm 365m3/h

 

Le jour ça tourne entre 20 et 26 degrés et la nuit c'est je dirais entre 17 et 20 , ça dépend de la température de la pièce aprés (donc de la température de dehors)

 

Bon aprés j'ai une box de 100x100x200 j'ai plus d'espace .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Niitr

 

J'espere que ca ira que je n'achete pas un kit 400w pour rien...

 

Vous pensez que les reflecteurs plats vitrés avec extra sont plus reflechissant et plus rafraichissant qu'un cool tube classique ?

 

Car j'ai vu un kit 400w avec reflecteur comme ca pas tres cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

1m80 de hauteur!

Celon moi garde t'as 250W et achete toi une éco 125W c moin chère!Trouve toi une planche et a 60cm du sol ou du haut tu la pose et voila ta 60cm pour lespace pm/bouture un ventillo pc pour lextra et un autre pour les petites!

 

A partir de la (avec un tout petit budget)tu pourras bouturé ta plante mere (donc avoir que des femmelles)ça te perméttra de gagné du tps sur la croissance.(1 semaine minimum)

 

Après au lieu de laisser 8 étage avan le passage en flo tu en garde que 5 (encors un gain de tps (disons 2 semaine).

 

Des que tu est au 5eme étages hop! tu coupe l'apex.tu laisse 1 semaine de plus en crois. (+ 1 semaine) Et tu passe en flo...

 

Avec des pots de 15x15 carré tu peux continuer a les collé mais il faut que tu palisse tes plantes...

 

Comme sa tu gagne 2semaine sur t'as culture une pénétration parfaite de t'as 250W et l'assurance d'avoir toujours des femmelles (si tu ve varier troc tes bouture avec un collègue si possible)et si tu n'est pas tres fort en palissage bin fait du scrog sa te donnera un aperçu de commant doivent etre tes plante quand tu les palisse!

 

Et hop le tour est joué!Des petit pied aux tete bien dense et tu peux meme d'organissé un roulement (style one bud) avec des petite pallissé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.