[Terre/Coco]Petit espace et auto suffisance


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je cultives depuis un moment maintenant avec des sessions de 6 pieds à chaque fois sous 250w.

Je commence à me debrouiller pas mal mais le rendement ne me permet toujours pas de tenir entre 2 sessions.

Mon espace fait 50 de profondeur 180 de haut et 110 de large.

J'ai deja essayé plusieurs techniques pour essayer d'augmenter le rendement comme differents temps de croissance mais cela ne change pas grand chose ma lampe ne penetre pas assez pour des grands pieds donc inutile de laisser trop grandir.

Je ne peux changer de lampe pour une 400w ca serait trop dur niveau temperature.

Je ne peux palisser car les pieds sont tous collés et n'ont pas trop d'espace a part en hauteur.

le one bud me donne des recoltes assez rapide mais avec un rendement assez faible et je n'ai pas d'espace croissance pour faire un bon roulement one bud...

je ne sais pas si le fait de changer de type de culture (hydro) pourrait ameliorer mon rendement mais je ne maitrise pas encore la culture en terre je prefere attendre pour passer à autre chose de plus j'ai deja explosé mon budget...

J'ai pensé faire un scrog pensez vous que mon espace est adapté ?

Vous n'auriez pas quelques conseils pour augmenter mon rendement avec 6 pieds dans ce petit espace ?

Merci d'avance bonne journée

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

salut :-)

 

 

dommage que tu manques de budget mais y a moyen de faire un truc sympa (espace PM/boutures) avec une deuxième lampe et ton armoire basculée...

 

allez..., une p'tite lampe, un p'tit ventilo d'pc et un peu d'bricole c'est pas grand chose :-D et ça permet de faire tourner rapidement :mdr:

 

 

[edit] voire même que tu peux le faire en la gardant verticale...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci de vos repones

 

Bah 6 pieds seulement car il faut une place pour mon brumi et mon ventilo donc en pots de 11L on met 6 pots pas plus dans mon espace.

 

Je recolte selon les variétés 120g environ sous HPS 250 dans mon petit espace.

 

Et pour l'espace croissance j'aimerai bien c'est pas ce qui coute le plus cher 6 planches une lampe eco et j'ai meme une vieille extra de gaine qui traine mais le probleme c'est que j'ai pas la place pour faire cet espace...! et je ne peux pas le faire dans le meme espace que la flo car trop de fuites lumineuses entre les 2 espaces...

 

Merci à vous

J'attends d'autres conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouai mais 11L ca fait beaucoup ca , ils on quel taille tes plants ? combien de branche secondaire ? t'as une canopé homogene ou tu laisse pousser en sapin d'noel ? tu palisse taille supercrop etc detail un peu ils ont quel gueule tes plant en general quel taille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achete toi une meilleure intra/extra, tu pourras plus facilement gérer la chaleur et tu pourras peut etre mettre une 400w (+un cool tube et la le monde est a toi), par contre, effectivement, si tu cultives en one bud, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu utilises des pots de 11L, perso je connais des mecs qui reste sur des 4/5L et qui plantent une trentaine de one bud sur 1m², sans baisser leurs rendements par pieds (qui est déjà hallucinant au passage, de 15 a 18g secs par pieds--> fait le calcul... c'est beau).

 

Edit : je viens de voir que tu arrivais déja a de trés gros rendement en one bud (20g par pieds mazette), donc fait le test avec un ou deux pots de 5L...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

En general mes pieds atteignent 80 cm de haut.

 

Je taille les gourmands pour laisser les 40 1er centimetres de la plante "vide".

 

Je laisse quand meme quelques secondaires.

 

En gros sur 80 cm il ya a 40cm de buds et les 40 cm du bas ne servent à rien car pas de penetration lumineuse...

 

J'ai un RVK 400m3+cooltube sur ma 250w je monte jusque 29c° donc je ne pense pas pouvoir mettre une 400w...

 

EDIT : Dans mon espace je peux rentrer environ 8 pots 5 litres au lieu de 6 pots 11L ca fait pas enorme difference

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja essayé des petits plants et je trouve que le rendement est bien plus faible que sur un buisson moyen ou l'on taille les branches inferieures c'est la technique que j'utilise et j'ai rien trouvé de mieux pour le moment .

 

Mon ventilo de brassage d'air est mort et ne brasse plus grand chose croyez vous qu'en achetant un ventilo plus puissant mes tiges se renforceront mieux et supporteront plus de poids ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ca depend, mais tu m'as pas toujours pas repondu sur les technique que tu utilise et la structure generale que tu donne a tes plants ?

 

Pour le ventilo de brassage , faudrait y penser si tes branches plié sous le poid des bud mais ca semble pas etre le cas :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les laisse grandrir 8 etages de feuilles environ en croissance soit un mois environ.

 

Ensuite avant le passage en flo je coupe toutes les branches inferieures

 

Apres le strech je me retrouve avec des plants de 80 cm

Une bud principale et une dizaine de secondaires sur les 40 cm du haut et en bas 40 cm ou il n'y a que de la tige.

 

Voila la forme que je leur donne pas vraiment buisson mais pas vraiment one bud :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je palisse pas vraiment j'ecarte un peu et je tricote les branches pour que les tetes aient de la lumiere.

 

Je taille un minimum les feuilles qui font de l'hombre et les gourmands c'est à dire toutes les branches secondaires quui n'auront pas de lumiere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu pince ? en fait si je comprends bien tu fais pas grand chose :-D:-D ,

 

quand je parle de taille c est surtout taille de l'apex , tu devrais pensé a vraiment palissé et a pincé et a couper l'apex sur quelque plant , ca depend des variété certaine s'y prette mieux que d'autre,et au lieu d'avoir qu'un seul apex tu en a 2 voir 3 4 selon le nombre de fois que tu taille,

 

si tu veux une meilleur recolte y a pa 36 solution il faut que tu optimise ta culture au maximum et quand il s'agit de rendements c'est surtout la puissance lumineuse qui rentre en compte = avoir une canopée la plus homogene possible et pour ca t'esobliger de palissé/pince/tailler(l'apex) souvent palissage et pincage ou palissage et taille , ou alors tu fais du one bud :-)

 

ex un pied taillé et palissé

 

cbe316.jpg

 

resultat 19 gr en pots de 4L sous turbo neon 2x55w

 

4a412d.jpg

 

donc rien que 6 plants comme ca t'es deja a 120g la differance chez toi ? 11L au lieu de 4L et 250w de puissance au lieu de 110 autant dire que t'as de quoi bien augmenter ton rendement a mon avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc d'apres toi vaudrait mieux tailler les apex plutot que faire un scrog ?

 

Pourtant le scrog permet une canopée des plus homogenes non ?

 

Je vais essayer de me faire preter une 400w et un ballast pour essayer voir les temperatures que j'obtiens mais ca risque d'etre tendu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quitte a prendre un petit carton jaune je poste un lien sur leforum du growshop biotops (primé plusieurs fois a la high life cannabis cup sur deux de leurs génétiques), ils utilisent en fait des pots de 3.5L dans un autre de leurs sujet ils expliquent qu'ils en mettent 36 au m², je connais le vendeur et oui effectivement pour avoir vu son labo c'est véridique...

 

Pour te répondre, oui si effectivement tu ne fais pas du one bud, le scrog est une excellent alternative qui te simplifiera la vie, mais le scrog est préconisé pour les génétiques principalement indica, pour les sativa : one bud (c'est une généralité hein pas une obligation).

 

P.S. Ton intra est posée au sol pour que tu ne puisses mettre que 8 pots de 5L ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour le scrog

 

Heu non mais j'ai brumi + ventilo posés au sol donc je peux mettre 8 pots de 15x15x18 maxi...

 

Bon en gros plusieurs pistes :

- scrog

- ou 400w

- ou plus de petits pots pour plus de rapidité

 

Va falloir creuser une peu tout ca pour trouver la plus adapté à ma situation.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah l'ideal c'est de faire un scrog "naturelle" sans le désagrement du grillage , en plus si tu part de graine si tu te retrouve avec un male dans le grillage bonjour l'engoisse sinon diogene le sog 12 ou 36 sont reconnu etre les technique offrant le meilleur rendement mais yourixx n'as deja pas une surface carré mais surtout il a pas des placos pied mere bouture !

 

non mais franchement si tu taille et qu'tu palisse tu devrais bien augmenter ta prod a mon avis, sans rentré dans les galere du grillage ou des 2000 plant a arrosé :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus si tu part de graine si tu te retrouve avec un male dans le grillage bonjour l'engoisse

 

+1, c'est vrai que je plante que des boutures moi...

 

Sinon, tu ne pourrais pas suspendre ton ventilo et ton brumi ? tu gagnerais beaucoup de place. pour le brumi d'ailleur, tu a la solution de le mettre a l'exterieur de ta box avec une petite instal' qui rend presque étanche ton seau sur le dessus et une petite canalisation qui rejoint la box, si celle ci est en dépression elle aspirera la brume...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.