Jdc#1/hydro/600w/superskunk flo +38


Messages recommandés

Bonjour à tous les weedeurs!

Après quelques années de culture en extérieur je me lance dans de l'indoor et décide de partager avec vous cette culture dans laquelle je met tout mon coeur!

Je ne suis pas adepte des longs discours je tacherai donc de faire court et le plus complet possible.

Descriptif de l'installation:

-WhiteBox 80*80*180

-Extracteur ruck 430m3/h

-Intraction ventilo sunon 220m3/h

-Cooltube HPS 600W sylvania

-Système hydro goutte à goutte home made

-Engrais, hesi hydro croissance

Voila pour le matériel,je suis actuellement à flo+2 après 21 jours de croissance.

Petit récapitulatif en image de la phase de croissance:

Je travaillais avec les produits de gp biotech(bio-humus/catalysor) en début de croissance que j'ai remplacé par de l'hesi hydro croissance suite à une carence en manganèse récurente qui a frappé mes petites à c+4 et de nouveau à c+12(voir photos)tout est rentré dans l'ordre avec l'hesi.

Place aux photos:

De c+2 à c+21

aafec.jpg

b572ff.jpg

 

Premier signe de carence en manganèse à c+4.

Mise en place de la HPS 600w pour pallier le retard due à la carence.

e4c9b.jpg

c+6 reprise de croissance

a41547.jpg

48bf3.jpg

c+12 de nouveau carence en manganèse,changement d'engrais

 

01d542.jpg

e1798c.jpg

 

c+17 belle reprise de croissance premier pallissage et coupe de certains apex

08503.jpg

3e141.jpg

 

Passage en floraison et premiers effets du pallissage bien visible c+21 FLO+1

d1b7c4.jpg

6b8be9.jpg

 

Voila c'est tout pour les photos pour une prmière en hydro je trouve que je m'en sors pas trop mal qu'en pensez-vous??

Pour ce qui est des conditions de culture elles sont les suivantes:

-température jour 24/26 nuit 19/22

-hygrométrie jour 35/40 nuit 70/80

pH ajusté quotidiennement à 5.5/6.0 puis qui se stabilise toujours aux alentours de 6.2

-Ec 1.3

 

Si vous souhaitez avoir d'autres infos sur la croissance n'hésitez pas à me demander et tous les avis et commentaires seront évidemment les bienvenus!! :mdr:

Merci à tous les weedeurs qui foint vivre ce forum et qui résiste face à l'oppression du gouvernement!

Bonne fume et bon grow à tous

amicalement flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit UP en passant

merci o toi naindejardin pour ce premier com qui me fait bien plaisir.

j'ai ommis de parler de mon "problème" de racines qui trempent dans ma réserve de solution, que dois-je faire si celles ci deviennent trop envahissantes?histoire de ne pas me retrouvé avec une pompe morte par strangulation racinaire.

ps:je posterai une foto du dit problème

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj de 3/01/10 FLO +3

 

Bonjour à tous!

Face à l'affluence sans cesse croissante de la fréquentation de mon jdc (ironie lachez quelques com SVP je me dois de faire une mise à jour! :-P

 

Condition de culture

 

-Température jour 24/26 nuit 18/20

-Hygro jour40/45 nuit 70/80

-pH stable à 6

-Ec 1.4

 

Place aux photos:

 

5563a7.gif

4a8fbd.gif

d7cf1b.gif

3901e.gif

 

J'ai quelques apex qui me font un petit début de chlorose je soupçonne une légère carence en azote bien que mon Ec soit stable il qu'il a meme tendance à monter légérement (environ 0.1 tous les 2 jours)mes plantes consomment donc légérement plus d'eau que de nutriments cependant je compte rajouter un peu d'hesi hydro croissance afin de monter mon Ec a 1.6/1.7

Bon ou mauvais résonnement??

Voila c'est tout pour aujourd'hui si quelqu'un peut m'aider pour mon "problème" de racines(voir post précédent).

Merci d'avance et bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup florespect.gif

 

bienvenue dans le monde de l'eau!trompette.gif

 

pour une prmière en hydro je trouve que je m'en sors pas trop mal qu'en pensez-vous??

ça pousse, ça pousse...tes graines sont des femelles? sinon, comment vas tu faire si 1 gars se déclare? là, elles doivent déjà bien remplir ton(si petit) bac

 

d'hesi hydro croissance afin de monter mon Ec a 1.6/1.7

Bon ou mauvais résonnement??

"attention, hydro pas fesait le con, sinon panpan cucul direct" laugh.gif

les valeurs que tu cites sont celles affichées par le testeur?

relis les guides, tutos..., après c'est 1choix, l'EC de l'eau de départ pris en compte ou pas, l' EC au robinet est de combien?

 

"problème" de racines

malheureusement logique...et ce n'est que le début...12 pieds!

j'ai pas ce problème donc...cherches bien tu ne dois pas être le seul.

-pH ajusté quotidiennement à 5.5/6.0 puis qui se stabilise toujours aux alentours de 6.2

-pH stable à 6

pas terrible ça... comme tes T°/H° tu devrais "corriger le tir".

si ce n'est pas déjà le cas, je te conseille l'utilisation "d'enzymes".

sinon, tu penses pas que 600w ça risque d'être 1 peu "chaud" pour ton espace?

bon courage et bonne culture.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Merci farang d'avoir pris le temps de poster sur mon jdc.

 

En ce qui concerne les graines j'ai ommis de le stipuler mais ce sont effectivement des femelles (superskunk féminisées de sensi seed).

Pour ce qui est de l'Ec, pas de soucis ne t'inquiètes pas, je sais qu'il est difficile de savoir au premier abord les connaissances d'un weedeur mais je pense avoir quelques bases! ;-)

J'utilise de l'eau du robinet qui a un Ec de base de 0.5 et les valeurs que j'annonce sont celles lu sur mon testeur (donc pour les 1.4 annoncé l'Ec est est de 0.9)

Concernant mon pH ainsi que les T/HR je ne vois ce que tu appelles "corriger le tir", un pH stable à 6 me semble correct ainsi que ma température le seul petit bémol à mes yeux serait mon taux d'humidité la nuit que je surveille.(mon ventilo se déclenche 15min toutes les 1h45 la nuit pour bien faire circuler l'air entre les plantes)

N'hésites pas à me corriger si jamais j'ai dit des absurdités! ;-)

Merci à toi et à tous les autres

Bon grow, bon smoke et bonne journée

Amicalement flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup florespect.gif

 

mais je pense avoir quelques bases!

Concernant mon pH ainsi que les T/HR je ne vois ce que tu appelles "corriger le tir", un pH stable à 6 me semble correct ainsi que ma température

disons que généralement, en hydro, le PH est 5.8...donc, tu éveilles ma curiosité, pourquoi cette valeur PH?

ce taux de PH est il préférable aux valeurs conseillées dans les guides pour l'assimilation des aliments?

sinon perso je ne m'inquiètes pas, c'est ta culturewink.gif

j'étais juste passé pour t'aider car il me semblais que certains paramètres de ta culture pouvaient être améliorés.

 

bon courage et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs!

 

Tout d'abord réponse à farang:

En hydro le pH optimal se situe entre 5.5 et 6.2 et il est effectivement o top à 5.8 mais il est tout à fait convenable à 6 comme en attestent mes plantes!et non je ne trouve pas que 600w soit de trop c'est là une des clés pour avoir de belles grosses tete bien compacte et le cooltube bien que n'ayant pas une répartition optimale de la lumière savère tout de meme bien utile pour ce qui est de la température à condition de le coupler avec une bonne extra.

 

Voila sinon tout se passe pour le mieu mis à part qu'elles ne tigent pas suffisamment à mon gout j'ai donc relever ma lampe de 10cm (autrefois à 40cm de la canopée et maintenant à 50cm)

bien que cela me chagrine un peu(tous ces pauvres lumens perdus...) mais bon cela est nécessaire.

Les coinditions de culture restent inchangées:

-Température jour 26/28 nuit 18/20

-Hygro jour 40/50 nuit 70

-pH stable à 6

-Ec entre 1.5 et 1.6

 

Place aux photos après une petite heure d'aérobique(palissage intensif):

Sur les 10 plantes 5 sont taillées et les 5 autres simplement pincées et toutes sont palissées, la canopée est homogène!

 

d0e688.gif

 

Vue de gauche

9ca2a.gif

 

Vue de droite

9a1776.gif

 

Une petite vue rapprochée

6ea6a8.gif

 

Et une dernière vue d'enssemble prise par le coté gauche

e6cac.gif

 

Voilà j'attends toujours qu'elles se déclarent bien que se soient des graines féminisées.

J'ai cru apercevoir 2 micros pistils mais il est encor trop tot pour affirmer quoi que se soit.

J'espère que ça vous aura plu et n'hésitez pas à poster un p'tit com sa me ferais plaisir!!!(meme si c'est pour me dire qu "c'est de la m**de")

Bon grow à tous

amicalement flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(meme si c'est pour me dire qu "c'est de la m**de")

Bon grow à tous

amicalement flo

 

bon bein ok alor;

 

ces dla merde ton trucs, sa ressemble a rien ;) :-D

 

non je rigole bien sur,

sa demarre bien tous sa vivement la flo!!

 

bonne suite man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a mac ganjeur et a tous les autes weedeurs de passage

Ce matin j'ai pu apercevoir les premiers pistils avec certitude sur au moins 3 plantes non taillées !

le sexe se déclare-t'il en moyenne plus tard sur une plante taillée ?ou est-ce une coincidence?

je voulais partager ce grand moment avec vous.

actuellement flo+7 je ferais une maj a flo+10 quand ces dames auront cessé de faire les frigides et dévoileront tous leurs attributs...

bon grow a tous

amicalement flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Flo !

 

Bon bah ça grow bien par ici :lol:

 

C'est cool, je vais voir la différence sur tes S-Skunk avec l'hydro par rapport à ma bonne Pachamama !

 

Pour les pistils et la déclaration des sexes, perso, ça a pas trainé mais par contre, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver une ou deux couilles sur une plante ou deux alors que ça beudait déjà. Après quelques recherches, il semblerait que chez Sensi ces "problèmes" commencent à devenir fréquent sur certaines variétés ... Elles n'ont pas été stressées par une période de noir ... Peut être un peu de froid ... Donc, sans faire l'oiseau de mauvaise augure, surveille les dessous de beud même après la déclaration des sexes :lol:

 

 

PS : je pars du principe qu'elles sont féminisées comme les miennes mais en fait je suis pas sur :b1:

 

J'me pose pour la suite ...

 

Bon grow, tchou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kulty vateur!

mes graines sont bien des féminisées tout comme les tiennes.

merci de ton passage et de ta mise en garde bien que je n'ai jamais eu de problèmes avec les semences de SSB je reste vigilant

bonne flo à toi!!

(je ne manquerai pas de te rendre visite à nouveau

amicalement flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les weedeurs!!!

 

Merci à yan et kulty vateur d'etre passé ça fait toujours plaisir!

 

Don aujourd'hui c'est Maj à FLO+10:

 

Conditions de culture:

-Temp jour 24/26 nuit 18/20

-Hygro jour 40 nuit 70

-pH stable a 5.9/6

-Ec 1.7

Pour l'engrais je suis toujours avec l'hesi croissance je pense commencer à engraisser avec l'engrais floraison en début de semaine, dès que je serais aller l'acheter quoi... :-P

Toutes les plantes se sont déclarées femelles, ce n'est pas une surprise mais cela reste une très bonne nouvelle! :respect:

Je pense que l'on ne se rend pas bien compte de la taille de mes plantes sur les photos lumière allumée, j'ai donc fait une petite séance photos hier soir juste avant que le jour ne se lève sur mes belles.

Perso je trouve que ça fait une jolie petite jungle(dimension du bac 80*60) toujours avec une canopée homogène(et oui j'en suis un peu fier :-) )

Trève de BlaBla, la suite en images:

 

3e018f.gif

e1e374.gif

10700.gif

9928ed.gif

5005.gif

09d32.gif

 

Et voila c'est tout pour aujourd'hui j'espère que vous aurez aimé cette ballade bucolique!

"Vous connaissez mes femmes?Elles sont belles, Hein???"(cf. RR***rr!!! à propos de la femme du chef)

Tous a VOS COMs

Bon grow à tous

Amicalement flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec!

Pas mal ton jardin. Franchement pour une 1è en intérieur,fallait oser de le faire en hydro!

C'est cool pour toi.

a+

 

ps:j'comprends mieux le compliment que tu m'as fait sur la variété que j'ai choisi mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mekton et merci de ton passage

Ce n'est pas réellement mon coup d'essai en intérieur mais pour ce qui est de l'hydro c'est tout nouveau!

je suis bien content d'avoir opté pour ce système qui je rappel est fai maison, ça demande tout de meme pas mal de réflexion bien que ça paraisse simple.c'est beaucoup d'interrogation au début mais au final c'est rien que du bonheur de voir ces plantes poussées comme par magie!

j'ai quelques années d'errance sur ce site qui m'ont beaucoup aidés.

bon grow

amicalement flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo! Un JDC fort interesant ma foi... Dommage que tu ai eu des problèmes (apparemment carences) au début. Mais franchement, ça à l'air de rattrapper le temps perdu! moi j'aurais peut être laissé un poil plus en croissance du coup mais bon c'est une idée :-P

Sinon ben ça carbure maintenant quoi! et de la bonne varièt'!

Je ne manquerais pas de repasser :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami c est trop jolie chez toi sa va donner a fond

 

 

pourmoi je suis a 30 jours de flo et je suis degouter deux plante avec les deux sexes m'ont poléniser tout mes plants mais partiellement je pense donc se soir ciseau coupe coupe

 

passe voir si t es motiver

 

que la force soit avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs!

Merci à naindejardin, camsin et karpette pour leur passage!

Pour répondre à camsin pour ce qui est du temps de croissance j'ai décidé de passer en floraison du fait de la prodigieuse reprise de croissance(due je le rappel au changement d'engrais) suite à mes carences.Ce n'est peut-etre pas bien visible sur les photos mais durant les 3/4 derniers jours de croissance mes plantes ont quasiment doublées de volume et voyant mon espace se remplir à grand pas je me suis dit qu'il serai préférable de passer en flo de suite, je pense avoir bien fait étant donné que ma box est désormais pleine à craquer et que le strech n'est pas tout à fait terminer!

Par ailleurs j'ai obtenu le résultat que j'espérais en grosse partie grace au palissage dont je suis adepte depuis mes débuts en cannabiculture mais également grace à l'hydroponie qui lorsqu'elle est "maitrisée" donne des résultats époustouflant!

Compte tenu du chemin accompli je suis plus que confiant quant au résultat final et je demeure plus qu'impatient de voir mes petites toutes en buds... :-)

Bon grow à tous

Amicalement flo

ps: KULTY VATEUR si tu passes par là j'attend toujours un petit com de ta part B) peut etre à la prochaine Maj en fin de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.