Premiere culture ( en box ) : demande de conseils


Messages recommandés

Bonjours, je veux me lancer dans une culture en appartement avec un ami. Pour cela j’aimerai votre avis sur le matériel que je comptais acheter, ainsi que les variétés pouvant m’intéresser selon certains critères.

 

Les graines : J’aimerais planter une variété avec une grande dominance indica, facile à cultiver pour une première plantation en box, résistante… ect, mais qui me donnera quand même de la bonne herbe :mdr: .

J’avais pensé à de la Mazar, mais mon ami me dis qu’elle n’a apparemment pas énormément de gout… Ensuite, j’ai pensé a de la Northern Light, mais bon, sa m’dis pas grand chose^^, surtout que les graines féminisée sont chères. Donc, vos conseils sont les bien venus^^.

 

La box :

Un PACK HOMEBOX LIGHT - 400W – CLASSIC contenant:

- 1 Homebox Light - 100*100*200cm

- 1 réflecteur 40x40cm

- 1 ballast 400W - GIB -

- 1 ampoule 400W HPS

- 1 ampoule 400W MH

- 1 extracteur 190m3/h

Combien de plants est-ce que je pourrais planter dans ce volume s'il vous plait ?

 

Ensuite, pour les engrais, j’ai penser a un pack complet contenant :

-Bio Bizz Rootjuice 250ml stimulateur de racines

-Bio Grow de BioBizz 1000ml pour la phase végétative

-Bio Bloom de BioBizz 1000ml pour la phase de floraison

-Top Max de Bio Bizz 500ml pour les fleurs magnifiques

-Instructions pour la fertilisation ( Je pense que j’en aurai effectivement besoin :shock: ^^ )

 

 

Donc voila, toutes vos critiques et vos commentaires sont les bienvenus ^^, j’espère pouvoir mettre des photos une fois que tout seras en place grâce a votre aide =).

 

D'avance merci de votre aide =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

Les graines : J’aimerais planter une variété avec une grande dominance indica, facile à cultiver pour une première plantation en box, résistante… ect, mais qui me donnera quand même de la bonne herbe :shock: .

 

Je vais te donner mon avis perso, et cela n'engage que moi, mais pour une premiere culture j'ai opté pour de la skunk de chez sen## s##d...

 

Résistante, manipulable, et qui te fais quand meme fort plaisir a l'arrivée ^^

 

Autre plus, j'ai payé 24€ les 10 graines féminisées!

 

 

Sinon avec ta config tu demandes combien de plants tu peux mettre, mais tu ne dis pas ta méthode employée...

 

Disons que si tu fais du onebud avec ta 400w et des pots de 15x15, tu peux mettre 36pots dans ta box :shock:

 

Sinon tu as choisis la même gamme d'engrais que moi, et a part l'odeur...rien a redire!

 

Voila, en espérant t'avoir aidé, bon grow à venir!

 

 

:mdr:

sorcier

:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te conseille de la White Dwarft, elle est autofleurissante, tu ne peu utilisé qu'une seule lampe (HPS).

Sur 1m2, j'en mettrais 9.

J'viens de récolter 3 pieds (2 mois de la graine a la récolte), elle est exellente (et ce n'est pas que mon avis), elle cartone bien (idem...).

Et le cycle super rapide ce qui évite beaucoup de problème.

 

Va voir qq photos sur mon jdc, ça te donnera une idée.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

La super-skunk de chez sensi est un très bon choix pour débuter.

Très facile à cultiver et "pardonne" les erreurs du début :mdr: !

 

Maintenant, pour les odeurs (surtout les "skunks":lol:), y'a pas vraiment de solution "pas pas" chère !

Filtre à charbon ou ioniseurs. Ces derniers sont moins efficaces, mais tu peut en trouver pour une trentaine d'euros.

 

Maintenant, fais des recherches sur ce site, et tu verra, tu trouvera tout plein de réponses à tes questions :shock:

 

@plus et bonne culture alors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.