Douanes


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Alors je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre a ma question mais je peux toujours essayer.

J'ai commandé des boites de cultures de champignons sur internet et après plus de trois semaines d'attente, je les ai enfin reçu. le coli était fermé par du scotch de la paoste avec une étiquette marquée "ouvert pour la douane, etc...". Je sais qu'il existe un vide juridique au niveau des boites de cultures et qu'elles ne sont pas, en soi, interdites. La douane etait donc certainement obligée de me renvoyer mon paquet. Mais ne croyez vous pas qu'ils peuvent me réserver un petit controle d'identité pour dans un mois avec une perquisition ou je ne sais quoi ? ou vous pensez que l'affaire est close et qu'ils ont autre choses a faire ?

 

Si vous aussi vous avez reçu des colis ambigue qui ont été ouvert par la douane, quelles ont été les suites ?

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

Salut

 

L'affaire est close !

Ce n'est pas un motif pour une perquiz, par contre si ils auraient trouver de la weed la c'est autre chose...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 chronic

 

ça arrive de temps en temps. Sur les milliers de colis en provenance de Hollande qui passent entre les mains des douaniers, quelques uns sont ouverts. Il y a peu, c'est arrivé à un autre membre mais avec des graines. Par contre, elles avaient été écrasées et donc inutilisables.

 

En fin de compte, tu as eu de la chance de trouver ton colis intact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.