arnaud1764 17 Posté(e) février 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2010 avec 6000m3 tu m'étonne que t'entend pas le bourdonnement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho04 0 Posté(e) février 12, 2010 Partager Posté(e) février 12, 2010 en gros c'est pas un variateur de tension qu'il faut mais un commutateur de tension (vitesse)? Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho04 0 Posté(e) février 12, 2010 Partager Posté(e) février 12, 2010 Dans la meme série que le systemair Re il y a un équivalent chez atlantic, enfin je croi: Variateur auto-transfo: Vam 0.7 https://www.atlantic-ventilation.com/atl-ventil/pdfventil/installe/NMVAM07_NM3004C.pdf vam 2.5, vam 4, vam8, https://www.atlantic-ventilation.com/atl-ventil/pdfventil/installe/NMVAM25-4-8_NM3012A.pdf --> une petite question ou on branche les sorties 105v, 130v...230v??? Comutateur C5V et C3v: https://www.atlantic-ventilation.com/atl-ventil/pdfventil/installe/NMC3V.pdf https://www.atlantic-ventilation.com/atl-ventil/pdfventil/installe/NMC5V.pdf Variateur électro https://www.atlantic-ventilation.com/atl-ventil/pdfventil/installe/NMVEM07.pdf Ps: si quelqun à un shéma de cablage pour le systemair RE1.5 sa serai cool, j'arive pas à le trouver sur le net Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) février 13, 2010 Partager Posté(e) février 13, 2010 Bonjour, Les deux users Iwannasmoke et Crunchy ont été bannis. L'équipe de modération ne laissera personne porter des accusations fallacieuses envers l'un de ses membres les plus appréciés (et toujours comme par hasard sans preuves). Le topic a été nettoyé. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho04 0 Posté(e) février 13, 2010 Partager Posté(e) février 13, 2010 ou sinon chez aldes ya sa : https://www.aldes.fr/Aldes/CMS/Files/FR/catalogue%20sans%20prix/311.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) février 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2010 en gros c'est pas un variateur de tension qu'il faut mais un commutateur de tension (vitesse)? oui c'est ça. Le vam 0.7 commence en voltage trop haut, dommage sinon ça semble bon. Celui de chez aldes auto transfo monophasé 1,5A code 11086100 est ok, cependant démarrage à partir de 110v alors que le reu 1.5 démarre à 80v, pour la période de nuit c'est un plus. Après faut voir le prix, ça peut être intéressant. pour les autres je ne sais pas, ça dépasse mes compétences. Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho04 0 Posté(e) février 13, 2010 Partager Posté(e) février 13, 2010 Les Vem 3 et 6 ont un avantage sur les autre variateur électro lors du démarage il lance le moteur a puissance normale pen 10s puis ils redescendent à la vitesse réglé Il est écrit pour les VAm que le moteur doit démarrer a pleine puissance puis il faut baissé maunelle a la puissance désiré ( cela doit pareil pour le systemair et le aldes) prix pour le vam 2.5 175€ sur atlantic le vam0.7 90€ Vem1 65€ Je pense que l'on peut les trouvé moin cher en grd surface de brico Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) février 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2010 Mouai enfin 700m3 à fond de balle dans ma chambre pendant 10sec je me tire une balle moi. Normalement un extracteur démarre avec un voltage mini de 80v vu que le system air reu 1.5 est calibré de cette façon ça l'air de fonctionner mais je n'ai pas testé s'il monte à pleine puissance lors du démarrage Le mieux est peut être de prendre un peu de marge genre un modèle qui démarre à 100v. Petit détail, en général un extracteur fonctionne h24 donc pas trop de souci de redémarrage à part peut être dans ton cas. les ruck 4 vitesses démarrent sans problème en vitesse 1, j'ai testé. à toi de voir si tu trouve moins chère car mon choix est déjà fait donc je ne pourrais t'aider. ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corium 23 Posté(e) février 22, 2010 Partager Posté(e) février 22, 2010 Hello à tous Voici donc mon retour sur l'auto transfo de systemair REU 1,5 Au déballage: Belle bête, solide et consistante. C'est bien pensé et adapté pour le domaine industriel, bouton de réarmement pour le fusible. En regardant d'un peu plus près on se rend compte qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'une grosse bobine de cuivre, rien d'électronique donc. J'ai donc choisi de piloter le variateur via un thermostat, ainsi le moteur de l'extra ne donne un petit coup de boost qu'en cas de hausse du mercure. En pratique, je règle la vitesse mini et maxi avec les deux boutons puis le thermostat fait basculer ensuite entre les deux vitesses selon la température. Au niveau Acoustique: Fichier Son OGG Démarrage en vitesse 5, puis baisse d'un cran à chaque "clac" pour revenir à 100% de la même manière à la fin Extraction: ISOBOX Ruck 680m3 en gaine sono de 200mm Prise de son: micro a environ 1 mètre sous le caisson dans le placard. Noter que le gain est très nettement relevé pour plus de détail. Au niveau du bruit: Plus aucun bourdonnement électrique dans les basses fréquences. Désormais seul les bruits d'air sont perceptibles et deviennent quasiment inaudibles en vitesse 1, du vrai silence !!. J'insiste sur ce point car la notion de silence est relativement subjective et dans ce cas, je peux vous assurer que j'ai l'oreille fine :-D A titre de comparaison, voici mon ancien variateur systemair à +/- 50€ Sans parler de la variation de vitesse moteur (médiocre avec impossibilité de descendre bas dans les tours), celui ci engendre un bourdonnement électrique dans le grave, plus bruyant encore que le souffle d'air lui même. à cause d'une erreur de manipulation, je n'ai malheureusement pas d'échantillon sonore à proposer, peut être un jour si le courage vient à moi de toute démonter-remonter ^^ Au final, c'est cher mais c'est le matériel ultime pour contrôler et faire taire votre extraction si tout comme moi, le silence est un point déterminant dans votre installation. Ceci dit, piloté grâce à un thermostat on obtient la une solution de gestion de climat performante et silencieuse bien supérieure à nombre de contrôleurs disponible growshop So, that's it ! Bye bye & enjoy ^^ EDIT: avec l'autorisation de Greenroxx: voici donc le schéma de câblage à un thermostat (conctact à inverseur, 3fils) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho04 0 Posté(e) février 22, 2010 Partager Posté(e) février 22, 2010 bonjour je voulais savoir si le "variateur 5 vitesse Ruck" fonctionne correctement et si c'est un variateur électronique de type potentiomètre ou à 5 position avec une vitesse par position et une tension pour chaque position variateur ruck Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David16 Posté(e) février 22, 2010 Partager Posté(e) février 22, 2010 Salut vus le type de bouton c est des positions ! Donc 5 position et pas 5 stades de fréquence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corium 23 Posté(e) février 22, 2010 Partager Posté(e) février 22, 2010 Hello Antho04 Ce variateur Ruck (s'il s'agit toutefois bien du modele TEE 015) est du meme genre que le systemair RE. Cependant comme il a été dit, la plage de réglage du ruck (110, 140, 170, 190 & 230V) démarre moins bas que celle du systemair (80V en vitesse 1) donc l'attenuation du bruit sera aussi forcement moindre. Cela reste ceci dit un bon produit malgré tout plus abordable. Pour rappel, la gamme Systemair est disponible ici enjoy ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
track 0 Posté(e) février 23, 2010 Partager Posté(e) février 23, 2010 j'avoue être un peu perdu avec tous ces variateurs, je fait bientôt l'acquisition d'un torin 1000m3/h si je regarde bien les variateurs que vous proposer sont plus cher que l'extracteur lui-même au final je ne sais pas quoi choisir qui reste abordable j'aurai une petite question aussi les variateur d'aspirateur bourdonne t'il aussi ? car sinon même un aspirateur bad gamme coute moins cher qu'un variateur ca vaudrait peu être le coup non ? je ne connais pas grand chose en électricité merci de ne pas m'incendier siouplait Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) février 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2010 oui les vario d'aspirateur feront bourdonner ton extracteur, ils sont tous électronique, tout ce qui est électronique fait bourdonner l'extracteur. Relie les post précédents ça aurait répondu à ta qustion, oui les variateurs de qualité coûtent plus chère que l'extracteur c'est dingue... super le retour sur le vario system air corium. Lien à poster Partager sur d’autres sites
track 0 Posté(e) février 23, 2010 Partager Posté(e) février 23, 2010 re j'avais bien lu les post précédents... mais 274 € torin+vario pour moi n'est pas une solution abordable. je vais plutôt me tourner vers un rvk a vitesse mais comme je dort dans la même pièce faut d'abord que je regarde les retour sur les caisson rvk. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 25, 2010 Partager Posté(e) février 25, 2010 Yop A titre de comparaison, voici mon ancien variateur systemair à +/- 50€ En effet, grésille sur rvk 160mm 400m^3 . Peut dans la moitié haute, et plus on descend plus ca s'entend. Dommage pour le prix. Donc comme beaucoup ici , soit partir sur un 'bon' variateur, ou partir sur un ruck en 150, donc le 150S (pas besoin de 700m^3).Mais, pas encore trouvé sur les GS FR. Aller c'est parti les GS NL/Autrichien/UK ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) février 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2010 Hello, j'ai reçu mon extracteur Maico alias ruck version UK. Voici la bête: Je ne m'y retrouve pas dans les références maico, ça ne correspond à rien, normalement l'extracteur fait 471m3 Une fois suspendu Mr est fourni pré cablé d'une longueur de 2 mètres, la vitesse 1 est top pour dormir, la 2 le jour est parfaite pour mes 2x200w eco, j'ai 1° de plus que la pièce dans la box. Par contre je sens qu'il y a un fossé phonique avec la vitesse 3 et 4 qui sont sont aussi bruyante l'une que l'autre. Enfin vu que je n'en ait pas besoin ça n'est pas bien grave. Petite pub pour le magasin just fan uk, très sérieux, répondent très vite au mail, franchement excellent magasin. Emballage un peu léger dans un carton simple sans rembourrage. C'est envoyé par fed-ex et en france c'était GLS. Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenzyknot 0 Posté(e) mars 13, 2010 Partager Posté(e) mars 13, 2010 il ne s'agit ni plus ni moins que d'une grosse bobine de cuivre, rien d'électronique donc. Alors dans ce cas et pour un peu moins cher il existe la solution Variacs. Le principe est le même, c'est celui de l'autotransformateur : il s'agit d'une grosse bobine avec la possibilité de choisir, à l'aide d'une molette le nombre d'enroulement du transformateur et donc de faire varier le voltage de sortie entre 0 et 220V en monophasé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) mars 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2010 intéressant mais 3,5kg le bébé y doit être bien balaise à caser dans une box + prix fd, autant prendre un tout intégré ruck je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 26, 2010 Partager Posté(e) mars 26, 2010 salut, pour ma part je me suis équipé d'un torin 2500m3 et d'un autotransformer et c'est que du bonheur . moins de 70€ FDP Compris. ATR 3.5A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés