Problème osmoseur


Messages recommandés

bonjour les amis

 

je demande votre aide car j'ai un problème avec mon osmoseur,le shéma de montage m'indique la sortie ( eau purifié) par le tuyau rouge en haut et la sortie (eau sale) par le tuyau bleu en bas.

 

mais voila quand je prend l'ec des deux l'eau purifié a un ec de 0.6, et l'eau sale a un ec de 0.3.

 

autre probleme je rempli un bidon de 20 litres avec le tuyau rouge sensé etre l'eau purifié pendant que le tuyau bleu a à peine sortir 3 litres.

 

pouvez vous m'aider a comprendre quelque chose a se problème

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'eau du robinet (qui est sous pression suffisante) pénètre par un tuyau, passe par le pré-filtre et, dans le tube à membrane prend 2 chemins :

- Une partie passe à travers la membrane et se retrouve à la sortie : c'est de l'eau osmosée, quasiment pure ;

- l'autre partie sert à rincer la membrane et est éjectée par un second tuyau. C'est ce qui explique que la moitié de l'eau, et parfois plus, est perdue.

 

ENTRETIEN ET MAINTENANCE

 

Lors de votre achat, vérifiez bien auprès du vendeur ou sur le boîte le type de raccord qui va venir se brancher sur votre robinet. Il existe en effet deux types, un pour les robinets de cuisine, et un autre pour les robinets de machine à laver (diamètres différents !). Vérifiez également si vous pouvez vous servir du robinet pour vos propres besoins alors que l´osmoseur est connecté (dommage de devoir tout démonter pour remplir un verre d´eau !)

 

Lors de la première mise en route d´un osmoseur, il faut attendre patiemment que l´eau qui ressort soit bien transparente, contrairement au jus noir qui est évacué au début, et qui correspond à la poussière de charbon actif en suspension.

La membrane est très fragile, et doit être CONSTAMMENT DANS L´EAU. C´est pour cette raison qu´il ne faut surtout pas vider l´osmoseur, ni le mettre en position couchée !! La meilleure façon de le stocker est de le mettre debout dans un seau, ou de le fixer au mur sur un crochet (j´utilise tout simplement une ventouse).

 

Un osmoseur doit être utilisé régulièrement pour éviter que des bactéries ne se développent dans les différents filtres. Il faut donc l´utiliser au moins une fois par semaine, pendant quelques dizaine de minutes.

Les filtres à sédiments et à charbon actif ont tendance à saturer (comme le charbon actif dans un filtre classique), donc il faut les remplacer tous les ans sous peine de rejets dans l´eau de tous les polluants qui ont été fixés par le charbon.

 

La membrane est également fragile à la chaleur, donc veillez à n´utiliser que de l´eau froide, même si certains fabriquant vous demandent d´utiliser de l´eau à 25°C. Tout excès de chaleur peut détruire de façon irrémédiable la membrane d´osmose ! Même si vous consommez un peu plus d´eau avec de l´eau froide, vous êtes sûrs de conserver dans de bonnes conditions votre osmoseur ! Vous devez par contre ouvrir votre robinet au maximum pour avoir le plus de pression possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.