SilverHaze 0 Posté(e) décembre 30, 2009 Partager Posté(e) décembre 30, 2009 Bonjour alors voila mon problème, mes plantes poussent assez lentement (comparé a des JDC que je parcours régulièrement) elles jaunissent, la tige est violette, et j'ai des petites araignées. je possède 13 plantes, juste une est en très bonne santé (couleur bien vert foncé, elle est plus grande que toute les autres) Contenu : -Variété : Je ne sais pas c'est un copain qui me les as données. -Âge : Croissance +25 (25 Jours après la germination ...) -Parties atteintes : Jeunes feuilles, Tige -Apparition du problème : Il y as une semaine -évolution : L'état est stable (jeunes feuilles jaunes penchées vers le sol, tige violette, plantes assez petites pour 25 jours de croissance : moins de 10 cm) Indoor : -93x105x50 (longueur x hauteur x largeur) -Lampe HPS 250W avec reflecteur -55cm entre la lampe et les plantes -Pas de cooltube -Programmateur : 18H de lumière et 6H de nuit - 23-26° sans la porte, et 30° avec la porte -Hygrométrie : pas d'outillage pour le déterminer -2 ventilo de 12cm² un pour l'intra, un pour l'extra, situé a 30cm du sol -cycle d'extra/intra : Le meme que celui de la lumière Terre : -Terre de coco -Pot en terre cuite rond de 10cm de haut, sur 10 cm de diametre -Pas d'engrais (va en acheter cette aprem) -Fréquence d'arrosage : 1 fois tout les 2 jours, avec environ 1L-1.5L pour 13 pots Les photos arrive ... (oublier de charger l'appareil) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) décembre 30, 2009 Partager Posté(e) décembre 30, 2009 Salut, En coco et pas d'engrais ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) décembre 30, 2009 Partager Posté(e) décembre 30, 2009 salut!!! en coco il faut engraisser plus tot qu'en terre car celle ci est absente de nutriments..... normal que sa ne pousse pas et jaunisse sans nourriture..... de tres bons tutos ont ete fait sur la coco..... bonne lecture atoi!! a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
SilverHaze 0 Posté(e) décembre 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2009 Daccord merci, ce fut rapide Je suis un débutant en même temps, c'est la premiere fois que je fait un indoor. Merci bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
SilverHaze 0 Posté(e) décembre 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2009 J'ai lu un topic assez bien fait sur la culture en coco, et j'ai vu qu'il proposait de mélanger la coco, avec de la terre, des billes d'argile, ou encore des graviers de lave. Mais est ce que sa marche aussi bien, avec que de la coco ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) décembre 30, 2009 Partager Posté(e) décembre 30, 2009 salut a toi !!! il te faut te renseigner sur le " drain to wast " ou "DTW" bonne continuation a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigz92 4 Posté(e) décembre 30, 2009 Partager Posté(e) décembre 30, 2009 Salut SilverHaze, Sur le mélange du coco : A la vue des JDC, l'option la plus fréquemment choisie semble être l’ajout de perlite (parfois vermiculite) dans le coco. Il semble que ce soit essentiellement pour pallier le problème du tassement du substrat en fin de culture. Le gravier de lave, ça doit être très semblable à la perlite. Par contre, les billes d’argile dans le coco, j’ai jamais vu. Ca doit pas être très pratique vue la différence de densité entre les billes et la fibre de coco. J’imagine que les billes doivent avoir tendance à tomber vers le fond. Et puis, pour moi l’un des grands intérêts du coco, c’est une certaine simplicité et le côté pratique au quotidien. Alors s’enquiquiner à tamponner des billes d’argile… Perso, j’expérimente le coco depuis peu (en DTW manuel). J’ai rempoté et à cette occasion je me suis rendu compte que le coco pouvait prendre des formes bien différentes. Dans le pot de base j’ai utilisé un coco en brique 1er prix, à réhydrater. Sans ajout de perlite. Au début j’étais un peu déçu parce que je le trouvais trop fin, comme des débris (type poussière de coco). Je craignais justement le tassement. Mais finalement, je trouve que ça ne se tasse quasiment pas. En tout cas comparé à la terre. Le vrai inconvénient de ce coco tout fin, pour moi, c’est surtout que le substrat met longtemps à sécher (au moins 3 ou 4 jours malgré un air très sec et une température élevée dans le placo), surtout en début de culture quand la plante n’absorbe pas beaucoup d’eau et qu’il faut compter seulement sur l’évaporation. Pour le rempotage j’ai utilisé un coco beaucoup plus fibreux (longs fils et "débris" mélangés). Là j’ai ajouté de la vermiculite que j’avais à dispo. Ce mélange est bien plus léger. Mais peut-être même trop. Il draine à fond. Du coup je suis obligé d’arroser avec un drain plus important. Finalement, si c’était à refaire, je ferais l’inverse : coco bien drainant et aéré avec perlite ou vermiculite pour la prise racinaire, et coco plus fin, seul, pour le rempotage. En espérant que ça puisse t’inspirer. Bon grow, ++ Edit : N'oublie pas de consulter l'incontournable FAQ sur le Coco, si ce n'est déjà fait. On y lit notamment : 7°)Quelques melanges avec la coco (...) -Pour un mélange coco/perlite ,la fréquence d'arrosage augmente proportionnellement a l'apport de perlite -L'apport de billes d'argiles dans la coco n'apporte rien d'extraodinaire -Certains ont eu des bons resultats en incorporant avec des graviers de lave Bref la coco est un formidable substrat qui en étant mixé avec d'autres supports permet d'apporter micro-organismes,trichoderma,mycorhizes et aussi un formidable rétenteur d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés