[Terre/Coco]Dernieres question avant le décollage


Messages recommandés

Saaaaaaaalut à tous mes très chers amis!

Je poste ce petit topic car j'ai enfin reçu mes graines! et oui, après trois longues années d'attentes à aller et venir sur le forum et à baver devant les jolies plantouilles des autres, je m'y met!

Je post ici car je ne voulais pas encombrer le topic jdc alors que la germination n'est même pas débutée, j'espère que vous m'aiderez^^

mes questions sont les suivantes sachant qu'il s'agit de Shiva Shanti:

-Dans le guide de germination on parle de dormance, faut il faire ce rituel esothérique de levé de la dormance avec des graines de breeder? ( sensi) ou n'est-ce que pour les graines de prod perso?

- Je ne compte faire germer que trois graines afin de sélectionner une mère et faire du one-bud ( floraison directe ou pas pour les bud, j'essayerais les deux), en conséquence quel puissance choisir pour mon hps?

- L'isolation est assez foireuse dans mon appart, si la température baisse la nuit est-ce vraiment grave?( autour de 20° voir moins) ayant une petite surface ( F1) j'hésite entre mettre les fifilles dans la cuisine ou dans la pièce à vivre, plus chaude.

- je compte construire mon placard compte tenu de la quantité phénoménale de bois jeté et de meuble abandonné autour de chez moi, quel surface devrais-je viser pour deux mère et une douzaine de bud? ( oui deux par sécurité, je débute et avec mon dons pour la gaffe je suis presque sur qu'une des deux crèvera :rip:)

Si vous avez des conseil que vous pensez judicieux de me prodiguer, je suis totalement preneur!
*mode padawan avide de connaissance*

Merci d'avance à tous et BONNES FÊTES!!!!!!!!!!. j'attends plus que vos réponses pour foncer au growshope^^

Ps: si quelqu'un a de l'expérience en one-bud je suis preneur également de tout conseil^^

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut GreenGlote

 

Pour la germination de conseil de les faire tremper dans de l'eau a températurre ambiante pendant 24h ensuite entre deus sopalins bien humidifier et laisser germer 48h apres que les germes soit sorti les mettre soit dans un cube RIOT OU pastille de coco ca dépent de ta culture?terre ou hydro?

 

pour la température de nuit tout depent de ton cycle si ta lampe et allumé pendant la nuit t plante ce trouvent dans le noir pendant la journée donc ta température devrai etre bonne!

 

Si tu veus des pieds mére même 2 il te faut 2placard un en croissance 18/6 et un en floraison 12/12

 

Pour l'éclairage tout depend de ta surface 1m² et idéal pour une 400w voir 600w si tu veu un bon rendement (extracteur obligatoire) voilà j'espére t'avoir aider un peu ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum si je dis pas de bêtise mon placo ( oui ayé j'ai arrêté mon choix je vais convertir une étagère) fais à peu près 40/50*20/30, estimation à vue de nez^^

 

oui je pensais faire un étage spécial pour les mère, mais est-ce que pour les madrés je pourrais utiliser des néon? ça suffirais? si oui quel type et puissance?^^

 

ho avant que j'oublie! Culture en terreau vi. 400W pour une douzaine de shtit bud ça fais pas un peu fort?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vue des dimession du placo j'te conseil d'utiliser des lampe éco style everolyte ou autre qui ne dégage pas de chaleur dispo en 125/250/300w j'pense à une 250 pour ton cas!quelle hauteur le placo flo?

pour tes pieds méres idem une 125W c suffisant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu plus d'un mètre cinquante de haut, mais à la limite vu que ce sera dans la cuisine et qu'il y fais tres froid t'es sur pour l'eco? et niveau lumière c'est aussi bon que de l'hps pour les plants? ( désolé je suis resté sur MH/hps moi ca fais un moment que je suis plus venu^^).

 

et pour la germination alors je prend coco ou laine de roche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue ta hauteur c bon pour une HPS mais ca chauffe même en 250W!! et tu va devoir placé un extracteur conséquent pour pas dépasser les 29° ca monte vite et ta penser pendant l'été?je c pas t de quel région mais pense y!!certe rien ne vo une HPS à l'éco (c mon point de vue)

coté germination te déconseil la ldr vue que tu part en terre et c pas écolo!!

perso j'utilise les blocs R***TS pour la terre g fais un essai sur pastille coco :lol: moyen le germe à du mal à prendre racine (je trouve)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu cultives en terre le plus simple est de mettre la graine germée (préalablement dans du coton ou sopalin humide et chaud!)directement en terreau (de qualité of course, genre plagron)

 

Pour ton install je dirais une envirolite 125W pour les mères et début de croissance (le spectre est idéale) et une HPS 250W pour la flo (avec un bon extracteur genre 250m3/h)en one-bud ca suffit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas faux pour l'été, je suis en île de France ( c'est grand et y a beaucoup de monde vous me trouverez pas :lol:).

 

D'un autre côté je pense refaire un placo cet été vu que je vais certainement déménager ( juillet/aoute, voir plus tard ça dépendras)

 

L'extra vous croyez que je dois le mettre aussi en ce moment? ( température cuisine 10° actuellement, faux dire aussi que je suis côté micro cour avec une magnifique vue sur le mur de béton à trois mètres).

 

Hum je dois prévoir un ventilo pour agiter les bud ou c'est inutile? intra passif ou actif?

 

merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Greenglote,

 

Dans le guide de germination on parle de dormance, faut il faire ce rituel esothérique de levé de la dormance avec des graines de breeder? ( sensi) ou n'est-ce que pour les graines de prod perso?

J’utilise la même méthode que Bill. Les pastilles de tourbe, pour moi c’est le must.

La levée de dormance, ce n’est pas vraiment une question de graines de breeder ou perso. C’est plutôt pour favoriser la germination de graines assez vieilles, ou au contraire très jeunes, ou enfin stockées dans de mauvaises conditions. Sinon, c’est pas obligatoire.

 

Je ne compte faire fermer que trois graines afin de sélectionner une mère et faire du one-bud ( floraison directe ou pas pour les bud, j'essayerais les deux), en conséquence quel puissance choisir pour mon hps?

En gros, plus il y a de puissance, mieux c’est. Mais après ça va dépendre de beaucoup de paramètres, notamment le volume et la hauteur de ton placo. Le problème majeur de l’HPS c’est le dégagement de chaleur. Sur un petit volume, il faut investir dans une bonne extraction. Avec 30x50 en base, j’ai bien peur que tu doives te contenter de fluorescence Par contre, le fluo c’est pas recommandé pour le one bud.

 

L'isolation est assez foireuse dans mon appart, si la température baisse la nuit est-ce vraiment grave?( autour de 20° voir moins) ayant une petite surface ( F1) j'hésite entre mettre les fifilles dans la cuisine ou dans la pièce à vivre, plus chaude.

Comme dit Bill, fais ton cycle Jour pendant la nuit et tu contournes le problème (même une fluo fournit un minimum de chaleur). Et si ton abonnement EDF est en heures creuses / heures pleines, la question ne se pose même pas.

Mais de toutes façons 20°C c'est très bien. Tant que tu restes au-delà de 18°C, y'a pas de souci. Au contraire, beaucoup de cannaweedeurs doivent lutter contre la chaleur excessive qui freine le développement de la plante et assèche l'air. Donc c'est plutôt un avantage, je dirais.

 

oui je pensais faire un étage spécial pour les mère, mais est-ce que pour les madrés je pourrais utiliser des néon? ça suffirais? si oui quel type et puissance?^^

Attention de bien isoler les différents compartiments, que la lumière de l’espace plante mère ne vienne pas polluer ton espace flo. Pour la maman, le fluo c’est tout indiqué.

 

Bon grow,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je résume le matos à chercher:

 

- une douzaine de pot plastic

- Terreau biobizz 20L

- Engrais je prend le back biogrow

- hps 250W

- Ecolite 125W pour les madrés

- kit bouture ( pcq c'est un bon rapport qualité prix pour mes premières^^ hormone + root coco)

- Extracteur

- Thermo-hydrometre

- Mylard

 

j'ai oublié quelque chose?

 

Ps: j'irais demain, l'est trop tard vu la route à faire^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce que je déménage certainement en été^^ et vu que c'est ma première culture, sait on jamais, je veux pas tout lancer en même temps, mais les autres petiotes sortirons de terres dans quelques mois^^

 

si y a une princesse plus belle que la reine, ladite reine partiras en fumée... Amen! lol

 

Ps: j'ai le programateur^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.