Erreur d engraissage en passage croissance/floraison

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fais une erreur quand je suis passé en flo, j'ai stoppé l'engrais croi et utilisé celui pour la flo (3 plantes femelles) en flo depuis le 19/11/09 =40 jours.

Pendant le stretch, pas de pb, mais depuis quelques temps, j' ai une plante dont les toutes les feuilles les plus basses sont jaunis, tiges violettes. Les 2 autres, c est a peu pret la meme chose, mais en moins grave.

Apres recherches,j'ai vu qu'il fallait utiliser les 2 engrais pendant quelques semaines,pb de carences en azote et phosphore. Au derniers arrosage,j'ai donc fait la soupe avec les 2 engrais :5 litres d eau et 5 ml de biosevia (ghe) grow +5ml de biosevia (ghe) bloom.

Au retour du week end, j'ai ce resultat (voir photos)

Je fais quoi ?? je sais pas trop quoi, j'ai un exces d'engraissage ??

Les trichomes sont bien claires !

A+ et merci pour les infos

Graine= haze skunk de sensiseeds

HPS 250W et CFL 250W

Terreau plagron ligth mix

Engrais GHE Biosevia bloom et grow

Arrosage tous les 2/3 jours (voir 4 selon humidité)

Engraissage 1 fois sur 2

Temps: 20°,hgro=45%

pots=18*18*25,5

0a81e.jpg

0b13fb.jpg

Salut,

Hummm l'azote maintenant !? c'est trop tard pour rattraper celui que t'as pas mis pendant le stretch...arrête d'en mettre.

Aprés pour savoir si t'es en sur-engraissage (je pense pas) faudrait une vue d'ensemble avec les feuilles du haut...

Te prends pas la tête pour les feuilles du bas, c'est normal qu'elles jaunissent à ce stade...

++

Salut,

Je suis d'accord, la nutrition azotée à ce stade est quasi inutile. Tu peux faire des pulvérisation foliaire pour essayer de prolonger au maximum la vie de ta plante mais elle a attaqué sa sénescence (ce qui peut aussi paraître normal).

Sinon, cela ne me semble pas bien grave car se sont les grandes et les vieilles feuilles qui sont atteintes. Donc tu laisse bien jaunir avant de les couper. Sinon la plante puisera dans d'autres feuilles à sa disposition.

Sinon, pour comprendre le fonctionnement de la nutrition azotée, je te conseille de lire ce post rédigé par exo-plank#0 (avec la collaboration de ER² pour la traduction) :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-110736_3_35-section-article-scientifique.html

Bonne continuation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.