naoye 0 Posté(e) décembre 29, 2009 Partager Posté(e) décembre 29, 2009 Salut ! Je vais brièvement présenter mon instal actuelle, au niveau du renouvellement de l'air... cooltube>gaine>rvk>filtre a charbon. intra passive le rvk est a l'exterieur du placard dans un caisson insonorisé, puis directement derriere, sans gaine mon filtre a charbon. Mais avec ce systeme, c'est pas genial pour l'hygro, au alentour de 45% (25 pour la température), avec un brumi en 15min off/15min on. Je souhaite donc relier mon cooltube a l'exterieur du placard, pour eviter qu'il bouffe mon hygro, jusque la, facile. J'ai un extracteur de gaine 190m2 qui traine, donc je le rajoute a dans mon placard, laisse l'intra passive, et je souhaite le relier a mon filtre a charbon. je rajoute juste un tube en t (je ne peux mettre que cela vu la place dsipo, meme si je sais qu'en y, cela serais mieux) avant le filtre a charbon et c'est bon ! Mais avec cette logique, je me pose une question.. l'extracteur de la lampe est allumé en 18/6 mais durant cette période, l'extracteur du placard ne sera pas constamment allumé. Du coup l'air soufflée par l'extra lampe va remonté l'extra du placard, avec de l'air chaud non? Ou tous va aller vers le filtre a charbon, suivre la ligne droite, bien gentiment ? Avec ce raccord, je garde l'effet silencieux du filtre a charbon pour le rvk, et je filtre l'air du placard, et ca, c'est cool. J'espere que le texte est pas trop indigeste et un minimum compréhensible.. En vous souhaitant de joyeuse fête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou974 0 Posté(e) décembre 30, 2009 Partager Posté(e) décembre 30, 2009 salut Du coup l'air soufflée par l'extra lampe va remonté l'extra du placard, avec de l'air chaud non? Ou tous va aller vers le filtre a charbon, suivre la ligne droite, bien gentiment ? si j'ai bien comprit ta question, il te faudrait des clapet anti-retour pour évité sa PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
naoye 0 Posté(e) décembre 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2009 Oui, en effet, un clapet anti retour pourrais etre utile mais je me disais que d'un coté un rvk400, et de l'autre un simple extracteur de gaine 190, je suis meme pas sur que le clapet fonctionne... Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) janvier 1, 2010 Partager Posté(e) janvier 1, 2010 juste avec un Y sa devrai le faire, ainsi qu'une gaine plus longue pour le plus puissant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) janvier 1, 2010 Partager Posté(e) janvier 1, 2010 Salut, Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas les mettre en ligne ? Extracteur de gaine > cooltube > gaine > rvk > filtre ? Bon c nouvel an faut me pardonner si j'ai loupé quelque chose ! Bonne année S. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés