[Terre/Coco]Pyrethre en floraison


Messages recommandés

Salut à tous,

Bon je passe les détails de ma culture. Un an que je cultive de la Afghane Kush de chez nirvana.

Sur la dernière session j'ai eût un pb de Thrips à F+10 et ça m'a grandement réduit la récolte (4X moins que d'habitude en quantité). Toutefois, un coup d'insecticide au pyrethre en début d'infection avait permis d'éliminer ces dernier (En appliquant feuille par feuille en évitant les bébé bud). C'est une maladie transmis par l'insecte qui m'a en fait réduit ma récolte.

Je suis donc sur la session suivante actuellement a f+36. Jusque la tout était nikel et c'est bien parti pour être ma plus belle récolte. Mais à F+32 j'ai aperçu une nouvelle attaque de thrips. Je viens de traiter aujourd'hui au pyrethre feuille par feuille sur les deux faces en évitant au maximum les bud. Or, je m'aperçois que certaines larves sont cachés proches des bud dans les feuilles à Cristaux de THC. Et mes deux plantes sont vraiment touffue d'ou l impossibilité de bien tout asperger au pyrèthre sans toucher les bud.

D'ou ma question... le pyrèthre étant rapidement biodégradé, puis-je d'après vous carrément asperger l'ensemble de la plante ainsi que les parties assez denses (bud et partie vraiment touffue de la plante proche des bud)?

A noter que l'insecticide contient aussi : (notice) 0,25 g/L de pyréthrines, 0,85 g/L de sulfate de cuivre, 6 g/L de soufre. Dangereux pour l'environnement - Dangereux - Respecter les précautions d'emploi.

A noter que l'insecticide est utilisable en agriculture bio (merci pour les abeilles... :-( ... je suis en inté donc pas ce pb).

Merci beaucoups d'avoir lu mon roman et d'essayer de m'apporter une réponse.

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même a 15J de la récolte je ferais une pulvérisation, une sacres pulvérisation, les tètes devraient être gorger d'eau,

 

Puis 48H plus tard, je ferai une pulvérisation avec de l'acide fulvique "NectarDiamond GHE" pour éliminer toute trace extérieur de l'insecticide et obliger la plante a éliminer ce quelle a absorber au plus vite ^^

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il faut toujours privilégier la prévention. Pulvériser du pyrèthre sur des buds collantes ne me parait pas une très bonne idée.

Avec tous les produits toxiques, bio ou pas, il faut avant tout prendre en compte le principe de précaution, surtout qu'aucune étude n'a jamais été faite sur les conséquences d'applications du pyrèthre sur la marijuana qui est destinée essentiellement à être fumée.On ne parle pas de tomates ou d'asperges qui seront lavés avant d'être consommés, et qui n'ont pas de propriétés collantes comme la résine.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.