[Terre/Coco]Coupe de tiges secondaire pour boutures et one bud : questions


Messages recommandés

Salut à tous,
je m'apprête à passer en flo (demain ou aprés demain). Mes plantes ont 5/6 étages, mais je n'ai toujours pas taillé les branches secondaires pour faire du "one bud". Du coup, ces branches secondaires ont des "troncs" très épais, 2 étages voire plus... le problème, c'est que j'ai des feuilles du bas qui ont jauni et que j'ai du couper, du coup si je coupe les branches secondaires les plus basses et "les grandes principales" qui jaunissent... ma plante va être toute nue !

Il est clair qu'en one bud on ne laisse pas de branches secondaires, à part quelques une en haut (?) Est ce que vous pensez que je m'y prend trop tard pour la taille ? Et le fait de se faire tailler puis rempoter et passer en flo, ça va pas les stresser ? (sachant que je fais pas les 36h d'obscurité, mais 10h...)

Merci d'avance pour vos réponses (et vos conseils si possible !)

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,t'aurais du couper tes branches avant mais bon tans pis,tu peux toujours le faire maintenant,si tu tiens absolument a faire des ones-buds.

Pas de problémes pour le rempotage man,le rempotage ça booste bien les plantes elles seront pas stressées.

La prochaine fois je te conseil de couper tes branches direct dés qu'elles apparaissent man.

Pour ta période d'obscurité je peux pas te donner d'avis moi j'en fais jamais.

Bon grow man :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woman :bigspliff:

 

C'est cool tu me rassures, la prochaine fois je ferais la coupe dès le début. (là c'étais pour avoir de bonnes boutures).

 

Pour la période d'obscurité, j'ai vu que c'étais pas obligatoire, mais vu que j'ai pas trés haut de placard (1.4m en comptant l'espace qui sépare la lampe de l'apex), j'ai peur qu'elles grandissent trop (là elles font 30 cm à peu prés). Je pourrais toujours pincer/palisser, mais est ce que ça suffira ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut m'dame.

 

 

Entièrement d'accord avec Gilbert. (sauf pour le man :roulage:)

 

Pour la période d'obscurité, j'ai vu que c'étais pas obligatoire

 

Dans ton cas elle sera bénéfique puisque tu disposes de peu de hauteur.

La période de noir permet de limité le stretch donc pourquoi pas.

 

 

Pour la suite maintient un bon palissage pour garder le contrôle sur la hauteur.le pinçage aurait été plus bénéfique en croissance.

 

Bonne suite,les onebuds ça sera pour la prochaine ^^ à moins que tu comptes taillé de belles branches bien exposées :bigspliff:

Ce qui serais dommage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.