[Terre/Coco][Besoin de conseils] premiere fois !


Messages recommandés

Bonjour voilà je voudrais faire pousser dans mon appart, il est tout petit mène coté cour.
Le probleme c'est que je n'y suis qu'une semaine sur 2, donc il me faudrais un systeme d'auto arrosage/eclairage chaque jour, et une plante résistante ! Je pensait à la Lowrider !
(Petite, rapide et résistante!)
Lien : https://www.high-supplies.com/catalog/lowryder-femelle-p-106.html?oscsid=3be18065702f94a302ef9ddf7f407b12

Et sinon je pensait prendre une lampe dans les 150-300w histoire que sa me coute pas trop chere en electricitée pour 2 pieds vous voyez... 2 petit pieds de 30-40cm tout les 1 mois et demi, histoire d'avoir un peu de beuh pour moi et ne plus payer ma conso c'est tout... merci d'avoir lu ce topic! Bye !

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

moi je fais pousser 4 plants avec une 250w (MH et HPS), donc tu peux utiliser une 125w ou une 250w max je pense... 125w éco ça me parait pas mal (pour 2 plants), surtout si tu veux pas une grosse facture d'éléctricité !

 

Pour les semaines ou tu sera pas là, tu a évidemment les programmateurs pour la lumière et les ventilo, et pour la flotte, tu arroses avant de partir et ensuite, soit tu utilises un système d'arrosage automatique (j'ai vu sur le site qu'on pouvait le fabriquer soit même) ou alors une sorte de "boudins d'eau" que tu poses sur ton substrat et qui libère de l'eau (vu aussi sur cannaweed, je ne connais pas l'efficacité mais renseignes toi ça peut être intéressant).

Du coup, tu pourra mettre l'engrais les semaines ou tu sera chez toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire pousser seulement de 2 pieds, tu peux soit faire çà sous éco ou alors acheter une 250w pour un bon rendement mais ta facture d'electricité sera plus élevé.

 

Perso, je fais pousser 2 pieds de NL sous MH et HPS 250w et je ne suis pas décu et la facture d'electricité n'est pas trop élevé. Je paye à peu près 13 euros par mois de plus pour planter. Si t'as un bon rendement au final, le prix sera amorti et tu seras pas déçu.

 

Concernant ton absence d'une semaine, c'est faisable. Déjà il existe des programmateur (4 euros) qui te permettent de déclencher automatiquement eclairage & ventilo. Pour l'arrosage il existe des techniques pour l'arrosage automatique (recherche çà sur le forum.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais te donner mon avis sur la chose.

 

je voudrais faire pousser dans mon appart, il est tout petit

C'est pas un soucis, il y a moyen de cutiver sur 1m².

 

Le probleme c'est que je n'y suis qu'une semaine sur 2, donc il me faudrais un systeme d'auto arrosage/eclairage chaque jour

Pour l'éclairage, j'espère que tu avais pensé au programmateur.

Pour ce qui est de l'arrosage, ma solution est radicale: HYDROPONIE. Y a le choix dans les méthodes, et il est possible de faire cela à moindre coût, jette un œil sur mon jdc, ça te donnera une idée.

Renseigne toi un peu au travers de ce site et tu verras que ce n'est pas très complexe et bien plus gérable que la terre à mon goût.

De plus, avec un réservoir bien proportionné pour 2 pieds, tu dois pouvoir gérer en étant là une semaine sur 2.

 

une plante résistante ! Je pensait à la Lowrider !

(Petite, rapide et résistante!)

Résistante, je ne sais pas. Rapide, oui ! Comme toute les variétés dites autoflorissantes. En revanche, je pense qu'il ne faut pas s'attendre au rendement de plantes plus "classiques"

 

je pensait prendre une lampe dans les 150-300w histoire que sa me coute pas trop chere en electricitée

Lampe éco 250W tu seras pas mal équipé pour un début.

 

Bonne Aventure dans la culture ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Groweedou

 

Tous est dans le titre :

 

[besoin de conseils] premiere fois !

 

:roulage:

 

Mes des capotes ....:music::cool2:

 

 

 

 

:bigspliff:

 

Edit : pardon j'ai pas pu

 

Une absence aussi longue me parait risquer en tout point de vue .

 

Il faut un minimum de temps pour mener a bien une culture .

 

L'expression ça pousse tout seul n'est qu'une expression .

 

Voila cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.