Jdc 2: 400/600w white widow,skunk1 dr120 cut


fractal

Messages recommandés

salut minedor ,

 

Magnifique jdc.

Ce qui fait plaisir' date=' c'est que ta tout les élément pour reussir.

Et pi l'utilisation de la place disponible est magnifiquement réussit.

Super cool ton jdc, impatient de voir les premiers bud se formé ,)

[/quote']

 

merci d'étre passé , c'est cool , c'est vrai que j'ai tout pour réussir mais tu a beau avoir tout , rien ne remplace l'expérience accumulée au bout plusieurs cultures .

 

Ce n'est que ma deuxième culture mais j'ai compris certaines erreurs de mon premier jdc .

 

Sinon moi aussi je suis impatient de voir les buds se former , et j'espére recevoir rapidement mon ballast pour passer a 600w .

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement il ya des similitude les mienne prenne fort en hauteur je monte ma lampe tout les jour mtn faut voir quand sa va s'arreté bientot je croit car je voie pistil de partout :) bonne culti bon grow je repasserai bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

 

kikou a toi :)

 

super ta petite jungle elle sont au top de leur forme je minstale ici pour lmatter la flo :siff: tchou tchou

 

( mon jdc et dans ma signature )

 

Vas-y mec ' date=' installe toi , fait comme chez toi et pendant ce temps , j'men vais voir ton jdc , a plus

 

oui effectivement il ya des similitude les mienne prenne fort en hauteur je monte ma lampe tout les jour mtn faut voir quand sa va s'arreté bientot je croit car je voie pistil de partout :) bonne culti bon grow je repasserai bye bye

 

C'est vrai , mais tu as un poil d'avance sur moi .

Moi aussi , je monte ma lampe souvent mais je suis pressé que quelques mal se déclare pour faire un peu d'espace mais pas trop quant même :bigspliff: bye

 

en effet tu as tout se qu'il faut et c'est très bien parti

je viendrais voir l'évolution de ta flo

passe voir le mien tes conseils sont les bienvenues...

 

Oui c'est pas mal parti et ça commence à devenir intéressant , bientot les buds .

 

Repasse quant tu veus man , tu es le bienvenue

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Je passais par là par hasard en tapant aaw lumatek et 600W... Exactement ce que j'ai envi de me prendre! le tout dans une DR120 :) nickel. J'ai hate de voir comment ça va donner avec la 600!!! Il arrive le livreur ou bien...??? :)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Salut mec' date='

 

Je passais par là par hasard en tapant aaw lumatek et 600W... Exactement ce que j'ai envi de me prendre! le tout dans une DR120 :) nickel. J'ai hate de voir comment ça va donner avec la 600!!! Il arrive le livreur ou bien...??? :)

 

a+[/quote']

 

Oui ca y est le livreur est passé et je n'ai pas attendu pour mettre ma 600w , ca tombe pil poil aprés le stretch .

 

Passe quant tu veus , a plus .

 

MAJ F+15

 

Déclaration des sexes :

 

Pour l'instant j'ai supprimé 4 males et j'ai encore 4 plants que j'ai du mal à définir et donc il nous reste 10 femelles , c'est vraiment bien mais ca va étre l'orgie dans la box .

 

arrosage et entretient :

 

- 1 litre par plant toujours sans engrais , ca fait 4 semaines que je les aient rempoté dans du cellmax et toujours aucunes carences , vraiment de la balle ce terreau !

 

- pulvérisation phytamine

 

conditions climatiques :

 

- jour : 21°-22°; 50% HR

- nuit : 16°-17°; 55-60% HR

 

En allumant mon osram nav-t 4y , j'ai l'impression qu'elle a un couleur moins orangé que la greenpower , je trouve que ca tire plus sur le jaune , enfin ce n'est peut-etre qu'une impression .

 

les tofs:

 

952f5d4450a21559a16e372647a916b0.jpg

612ab69783f1d5235767ef74f69e9636.jpg

3147fb4941fccf0dc08ec8faf1889d1c.jpg

c456430e7013371d3577027bc5b82ba9.jpg

79b72252843b1c2fa5dc6af8663c489e.jpg

6fa0fdd56f450ca48a44acd76adbedf9.jpg

17105b1e92f1b0e96d3b69a99183d9be.jpg

5e25e32df29f6057c956d2041972e939.jpg

 

Voila , si vous voulez des précisions , n'hésitez pas , j'attend vos coms .

 

a plus...........fractal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Fractal !!!

 

 

Tout d'abord un grand bravo, car c'est clean chez toi, et bien équippé.

 

"... on attrappe pas les mouches avec du vinaigre !!!", comme disais l'autre, en clair, pas de matos, pas de pécos !!! :mdr:

 

J'ai constaté avec plaisir qu'au cours de ce JDC tu es passé sous 600W, très bon choix, surtout que tout le reste était déjà adapté.

 

Tu pourras constater ( si tu as du temps a perdre ), que j'ai utilisé du matos simmillaire lors de mon 1er JDC en terre, et que j'utilise encore actuellement quelque chose de très proche, mais du coté hydro lors de mon JDC actuel.

( box 120x120, AAW large ( sur la fin, médium avant ), 600W, 16 pots de 11L, mème les ventilos clips sont les mèmes ) ;-)

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

J'ai cherché à savoir si je devais utiliser le heatshield alors j'ai demandé au mec du growshop et il me l'a déconseillé .

Il m'a fait une démonstration dans son showroom plutot convainquante ' date=' il m'a montré la différence de luminosité simplement en plaçant le heatshield sous une 400w et je trouve qu'il y avait une grosse différence .

Cependant , sur cannaweed , j'ai vu beaucoup de personnes qui vantaient les qualités de ce produit alors qu'en est-il réellement ?[/quote']

 

Après quelques tests d'utilisateur, j'ai constaté 2-3 trucs qui t'aiderons peut ètre :

 

- Oui, l'intensité est diminuée, mais dans la partie centrale, située sous l'ampoule.

 

- En contrepartie, et surtout en utilisant un AAW large, tu constatera que tout ce que tu perds direct en dessous de l'ampoule, tu le gagne sur les bords du réflecteur.

 

En effet, les rayons centraux sont déviés sur les extrémités du réflecteur, et les parties de la box situées sous ces extrémitées seront éclairées comme si elles étaient juste sous l'ampoule.

 

Cela peut ètre utile en alternance ( une semaine avec, une sans ), pour équilibrer encore mieux l'éclairage dans la box.

 

Personnellement, je bouge carrément l'AAW large toute les semaines, en le tournant d'un quart de tour, puis en revenant, pour l'avoir une fois dans la "longueur", et une fois dans la "largeur" de la box.

 

- Le Heatshield permet surtout, et d'ailleur c'est sa fonction première ( bouclier anti chaleur ), de limiter la chaleur juste sous l'ampoule.

 

En effet, tu pourras constater sur mon JDC en cours que les buds centrales dans la box, celles situées juste sous l'ampoule, sont a peine a 20cm de l'ampoule, avec une 600W !!!

 

Impossible sans Heatshield, et pour cette fonction précise, et mon cas de figure précis, ils sont super éfficaces, et quasi indispensable !!!

 

Pour te donner une idée, il fais beaucoup moins chaud au niveau de l'ampoule avec le heatshield, que durant la période ou j'avais le cooltube monté sous l'AAW, avec extra branchée direct dessus, et il m'aurais été impossible de rapprocher autant la lampe.

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Pour ce qui concerne tes arrosages, perso je finissais a 1.5L d'eau a chaque arrosage dans des pots de 11L, la fréquence variant selon la période de l'année et les conditions de grow de chacun, mais tous les 3-4 jours l'été, et 5-6 jours le reste du temps pour ma part.

 

Mais attention, arrosages en plusieurs étapes, genre 1/3 de suite, 1/3 30 min après et enfin le dernier tiers 30 min après.

 

M'enfin, si cela peut aider !!!

 

 

Bon grow !!!

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut poto ,

 

Tout d'abord un grand bravo' date=' car c'est clean chez toi, et bien équippé.

 

"... on attrappe pas les mouches avec du vinaigre !!!", comme disais l'autre, en clair, pas de matos, pas de pécos !!!

 

J'ai constaté avec plaisir qu'au cours de ce JDC tu es passé sous 600W, très bon choix, surtout que tout le reste était déjà adapté.

 

Tu pourras constater ( si tu as du temps a perdre ), que j'ai utilisé du matos simmillaire lors de mon 1er JDC en terre, et que j'utilise encore actuellement quelque chose de très proche, mais du coté hydro lors de mon JDC actuel.

( box 120x120, AAW large ( sur la fin, médium avant ), 600W, 16 pots de 11L, mème les ventilos clips sont les mèmes ) [/quote']

 

C'est vrai que je me suis bien équipé dés le départ pour trois raisons principales : sécurité , fiabilité et performance .

 

De plus , avec 600w je peu exploiter complètement la surface disponible et le résultat sera plus homogéne .

 

Aprés avoir parcouru en détail ton jdc , on peu vraiment dire que tu géres la sauce , c'est superbe et mise a part le fait que tu sois en hydro , c'est vrai qu'on a pas mal de matos identiques .

 

Après quelques tests d'utilisateur' date=' j'ai constaté 2-3 trucs qui t'aiderons peut ètre :

 

- Oui, l'intensité est diminuée, mais dans la partie centrale, située sous l'ampoule.

 

- En contrepartie, et surtout en utilisant un AAW large, tu constatera que tout ce que tu perds direct en dessous de l'ampoule, tu le gagne sur les bords du réflecteur.

 

En effet, les rayons centraux sont déviés sur les extrémités du réflecteur, et les parties de la box situées sous ces extrémitées seront éclairées comme si elles étaient juste sous l'ampoule.

 

Cela peut ètre utile en alternance ( une semaine avec, une sans ), pour équilibrer encore mieux l'éclairage dans la box.

 

Personnellement, je bouge carrément l'AAW large toute les semaines, en le tournant d'un quart de tour, puis en revenant, pour l'avoir une fois dans la "longueur", et une fois dans la "largeur" de la box.

 

- Le Heatshield permet surtout, et d'ailleur c'est sa fonction première ( bouclier anti chaleur ), de limiter la chaleur juste sous l'ampoule.

 

En effet, tu pourras constater sur mon JDC en cours que les buds centrales dans la box, celles situées juste sous l'ampoule, sont a peine a 20cm de l'ampoule, avec une 600W !!!

 

Impossible sans Heatshield, et pour cette fonction précise, et mon cas de figure précis, ils sont super éfficaces, et quasi indispensable !!!

 

Pour te donner une idée, il fais beaucoup moins chaud au niveau de l'ampoule avec le heatshield, que durant la période ou j'avais le cooltube monté sous l'AAW, avec extra branchée direct dessus, et il m'aurais été impossible de rapprocher autant la lampe.[/quote']

 

D'abord je voudrais te remercier pour ces précieux conseils , qui pourront peut-étre m'aider dans le futur .

 

Cependant , il faut quant méme savoir que dans la piéce ou se trouve la box , la température tourne au environ de 16° ( lorraine oblige ! ) donc j'ai de la marge au niveau température .

 

Avec l'ampoule a 45 cm sans le heat shield , j'arrive pas a dépasser 22°

 

Par contre , d'ici 2-3 mois , quant les températures vont commencer a augmenter , je crois que là j'envisagerais d'utiliser le heat shield .

 

Pour finir , de mon coté , j'ai choisi de faire un roulement avec les plantes en les changeant de place réguliérement ( à chaques arrosages ) plutôt que de faire tourner mon réflecteur mais je pense que les deux techniques sont valable .

 

Pour ce qui concerne tes arrosages' date=' perso je finissais a 1.5L d'eau a chaque arrosage dans des pots de 11L, la fréquence variant selon la période de l'année et les conditions de grow de chacun, mais tous les 3-4 jours l'été, et 5-6 jours le reste du temps pour ma part.

 

Mais attention, arrosages en plusieurs étapes, genre 1/3 de suite, 1/3 30 min après et enfin le dernier tiers 30 min après.

 

M'enfin, si cela peut aider !!![/quote']

 

En ce qui concerne l'arrosage , Je pensait moi aussi d'ici une dizaines de jours passer a 1,5L par plante et pour la fréquence , en ce moment c'est tous les 5 jours .

 

En tout cas , merci psillo de t'être longuement attardé sur mon jdc , cà fait drolement plaisir .

 

Repasse quant tu veus ,

 

a plus.........fractal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Fractal !!!

 

 

 

Pour finir ' date=' de mon coté , j'ai choisi de faire un roulement avec les plantes en les changeant de place réguliérement ( à chaques arrosages ) plutôt que de faire tourner mon réflecteur mais je pense que les deux techniques sont valable .[/quote']

 

Oui, tout a fait, c'est mème certainement mieux de bouger les plantes, c'est d'aiileur ce que je faisait en terre.

 

Mais dans mon cas, avec un réservoir de 100L en hydro, il est plus pratique de tourner le réflecteur, crois moi !!! :plusun:

 

 

mise a part le fait que tu sois en hydro ' date=' c'est vrai qu'on a pas mal de matos identiques .[/quote']

 

Et j'ai mème oublié de te dire que j'étais justement en train de faire partir des Skunk#1 de chez Sensi aussi, des féminisées, on pourra donc avoir un léger comparatif.

 

 

En tout cas ' date=' merci psillo de t'être longuement attardé sur mon jdc , cà fait drolement plaisir .[/quote']

 

No problemo poto !!! :P

 

C'est toujours cool de suivre un JDC bien tenu et avec du vrai matos !

 

 

Bon grow poto !!!

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fractal,

 

Je vois qu'il y a deja psillo qui fout le bordel ici, si y a le moindre probleme, tu me dis, on est mi-siamois separe, dit les Futes-Malins ! Le crois pas quand il te dit qu'il a le meme matos c'est pour t'appater et te choper avec ses dreads, il en a eu plus d'un !

 

Sinon... Je vais surement enfoncer des portes ouvertes, mais tant pis (et ca m'arrange j'ai pas d'epaule) : tes plantes sont bien belles, en pleines formes, ton matos nickel, et ton jdc clean comme la box !

 

J'essaie desesperemment d'atteindre une autre page que la derniere pour voir ce qu'il s'est passe avant, mais bon ca ne veut pas du tout, alors ca sera pour la prochaine fois (c'est la qu'on voit l'interet de mettre les varietes dans le titre :-D)...

 

Je me cale pour l'explosion des pompons alors !

 

Bonne floraison a toi fractal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

bienvenue dawi , le "mi-siamois séparé" de psillo :rech:

Tu arrives juste pour la maj du jour .

 

C'est partis :

 

MAJ F+21

 

Déclaration des sexes:

 

Alors la c'est trop beau , sur 18 plantes ( graines réguliéres ) , j'ai eu 14 femelles , jolie pourcentage tout de méme .

La palme d'or revient au white widow qui m'ont fait 7 femelles sur 7 plantes ( 100% ) .

J'ai été obligé de supprimer 1 plante un peu en retard ce qui m'arrange pour trouver de la place dans la box !

Il me reste donc 7 white , 5 skunk et 1 mazar .

 

arrosage et entretient :

 

Ca fait 1 mois et 2 jours que mes plantes sont rempotées dans des pots de 11 litres avec du terreau cellmax soil mix et je n'ai toujours pas mis d'engrais .

Je n'ai trouvé aucunes carences , les feuilles , comme vous pourrez le constater sur les photos , sont toujours bien verte .

Je trouve que ce terreau est excellent , en comparaison du biobizz que j'avais utilisé la derniére fois .

 

- Arrosage: 1.25L par plante avec juste des enzymes et du super vit .

- pulvérisation leafcoat

- J'ai coupé aussi toutes les petites branches qui ne donneraient rien car trop caché de la lumiére et trop basses

 

Conditions climatiques

 

jour : 23-24° ; 50% HR

nuit : 17-19° ; 55-60% HR

 

les tofs:

 

2fc25d7aaa186741e3b6b4a032d2cb3f.jpg

8ba6024974ae70146f4b7dfab1fb644d.jpg

4820db21aa47414c270fa5556f8abdd0.jpg

a1e6b7bc85398c99bc4552cb51d787ed.jpg

b978d881e687575c66e3d14fae2c9dd4.jpg

a92a07438e5d4ae9b4b7fb7a505fc50b.jpg

e91075390ea314b1f40c0e6f0f1c17e1.jpg

 

Ce sera tout pour aujourd'hui , alors faites péter les coms les mecs , prochaine maj dans 5 jours .

 

a plus........fractal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Salut' date='

 

Sympa chez toi! ça pousse bien! Jolie cannopée, box bien rempli... super

 

je suis ça de près! :lol:

 

a plus[/quote']

 

he marc , c'est vrai que la box est bien rempli mais bon avec 14 femelles sur 18 plantes , on peut dire que je n'ai pas eu trop de mal a utiliser tout l'espace .

 

Quant on voit le nombre de plantes , j'ai pris la bonne décision quant j'ai décidé de passer a 600w en flo car je me suis rendu compte qu'avec 400w , ça aurait été difficile d'exploiter tout l'espace disponible .

 

Repasse quant tu veus man , tu es le bienvenue .

 

Super belle plante bonne continuation j'espere qu'elle vont bien buder entouqua :) :) et te rapporter bcp de bon légume hollandais

 

passe sur mon jdc je culti de la ww et je suis vers flo+27 un truc comme sa ^^

 

salut man , ah la hollande et ces bons légumes , j'en salive d'envie .

J'espére moi aussi que ca va bien buder , la vrai flo commence maintenant .

 

il y a une question qui me trotte dans la tête ,

 

On voit bien que les feuilles sont bien verte , quelques pointes de feuilles sont blanche , mais je commence à me demander si je vais utiliser de l'engrais sur cette cession .

 

Ca va faire 5 semaines que j'ai rempoté mes plantes et aucun signes de carence a l'horizon sauf pour une mais celle-ci n'a pas eu le même terreau .

 

Pensez-vous que je peu commencer à engraisser "doucement" au prochain arrosage cet à dire lundi ( F+26 ) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses .

 

a plus.........fractal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Fractal xD

 

Oui moi j'aurais commencer a engraisser, pour que la plante produise mieu/plus xD

Je pense que dans ton terreau(aussi bien soit-il)n'auras pas asser de nutriments pour la floraison...

genre un booster de flo par exemple?

 

Aprés c'est vrai que tes plantes sont en super forme!

Aucun signe de carence je suis sur le cul...comme quoi^^

 

Attend d'autre avis^^

Bonne flo mec sa va donner grave

 

edit:aussi ton ratiot hallucinant! 14 femelles avec des regular! joue a l'euro millions xD

 

Bye !

xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

SAlut Fractal xD

 

Oui moi j'aurais commencer a engraisser' date=' pour que la plante produise mieu/plus xD

Je pense que dans ton terreau(aussi bien soit-il)n'auras pas asser de nutriments pour la floraison...

genre un booster de flo par exemple?

 

Aprés c'est vrai que tes plantes sont en super forme!

Aucun signe de carence je suis sur le cul...comme quoi^^

 

Attend d'autre avis^^

Bonne flo mec sa va donner grave

 

edit:aussi ton ratiot hallucinant! 14 femelles avec des regular! joue a l'euro millions xD

 

Bye !

xD[/quote']

 

En fait je vais commencer a engraisser lundi mais je vais diviser par deux les quantités d'engrais du programme k car je pense quant même que le terreau va finir par s'appauvrir un jour .

 

Et pour les 14 femelles , c'est surtout les white widow qui m'ont fait un 7 sur 7.

Il se sont peut-être trompé , il m'ont envoyé des féminisés .

Je ne sait même pas si white label fait des graines femelles .

 

Si quelqu'un a déjà cultivé dans du cellmax , peut-être qu'il peut me dire au bout de combien de temps il a engraisser .

 

a plus ........fractal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fractal !

 

Tu arrives juste pour la maj du jour .

Comme tu dis ! :-D Hein quoi a la bourre ? Meuuuuh non !

 

Superbe ratio, j'espere que ca t'encombre pas trop en tout cas , il vaut mieux ca que l'inverse, bien sur ! Elles sont bien serrees toutes ensemble, elles doivent se tenir bien chaud.

 

Un gros +1 pour la suppression des gourmands, notamment avec la canopee epaisse que tu as.

 

Eh bien maintenant, que le peuple s'amuse et que ca nous explose sous les yeux !

 

A plus fractal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

he dawi , tu serais pas légérement en décalage avec mes maj toi :-( .

 

c'est vrai que y a du monde la dedans alors je me suis appliqué a bien enlever toutes les petites branches trop basse pour qu'il reste en moyenne 4 ou 5 buds par plantes .

 

allez : MAJ F+26 :

 

 

arrosage et entretient :

 

- j' ai commencé a engraisser mais vu que les plantes " a priori " n'ont pas l'air d'avoir trop faim , j'ai divisé par 2 les doses du programme k sauf le flora bloom que j'ai divisé par 4 car je commence le pk 13/14 ( faible dose ) .

 

- arrosage : 1.25 L par plante Ph ajusté a 6.6 .

 

- taillage des petites branches et des gourmands .

 

Conditions climatiques :

 

- jour : 23° / 50% HR

- nuit : 16/17° / 55/60% HR

 

les tofs

 

56011af717532559c294fad8a3d7b955.jpg

8e5296233ded6ed5f419ae306a139f54.jpg

f9fb71aecd7e298accee152fdd76aaf4.jpg

9474b9e4b8380341f92f7ee55d8957f9.jpg

6b0909e0ce16e25812b413a8efa56586.jpg

72ba7df729423cb2fc294d044bc539d5.jpg

d31271766bd3b057332da2c0017bcb89.jpg

2b888c82a698a2197a2aea0d34cf8ce9.jpg

ae5f97145f4e0cac869419a8cd3ab217.jpg

 

Voila , je sais pas ce que vous en pensez mais ca à l'air pas trop mal .

 

J'aimerais bien avoir votre avis pour savoir si je suis en retard ou si c'est bon alors n'hésitez pas à lacher des coms

 

a plus...........fractal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.