fractal 0 Posté(e) décembre 29, 2009 Partager Posté(e) décembre 29, 2009 Bonjour a tous , Aprés mon premier jdc , Je relance ma deuxiéme culture avec cette fois ci que des lampes a décharge . Mon matos a évolué depuis la derniére fois , je laisse tomber les mg car nous sommes deux a fumer et ca va étre compliqué a assurer une quantitée suffisante entre deux culture . graines utilisées: - 9 skunk 1 (sensi seed)régular - 7 white widow (white label)régular - 1 mazar sharif ( freebes seed boutique ) - 1 originale haze / skunk (freebes seed boutique) méthode de culture: Je suis partit dans des pots de 3 litres avec 18 graines , ensuite je sélectionnerais les 16 plus belles que je rempoterais dans des pots de 11 litres et ensuite élimination des males , culture classique quoi ..... matériel: - dr 120*120*200 - extracteur ruck 700 m3/h 4 vitesses - réflecteur vitré hydrostar xxl - ballast lumatek 400w - ampoule 400w mh sylvania britelux - ampoule 400w hps green power - gaine - ventilateur turbo honewelle - 2 ventilo pinces - testeur ph hanna - thermo/hygro - humidificateur 1.4 litre engrais: - ghe flora séries programme k - nectar diamond - enzymes cellmax - plagron pk 13/14 J'ai commencé a prendre des photo a c+15 car avant y a pas grand chose a voir . Petite précision qui a son importance quant vous allez voir les photos: toute les graine ont été commandé chez seed boutique mais à des périodes différentes . les white widow et les freebes ont été commandé il y a 1 an et ont été mal conservées alors que les skunk ont été commandé 1 semaine avant de démarrer la culture . Résultat , contre toute attente , c'est les skunk qui sont les plus moche et pas qu'un peu , voyez-vous même : photo c+15: white widow skunk Regarder l'évolution 4 jours aprés : photo c+19: white widow a gauche skunk a droite bon c'est plus la peine de vous dire qui est qui : la belle mazar A mon avis il m'on envoyé un trés vieux stok , enfin voila si vous avez des commentaires ou des remarques , ben allez y , c'est le moment de vous lacher . a plus.............fractal Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) décembre 29, 2009 Partager Posté(e) décembre 29, 2009 Salut Commence bien ce JDC , le matos est plus que sympa bien que au vue de ta box 1.2m2 et de ton extracteur , j'aurais plutôt opté pour une 600 W Vivement la suite et bonne culture a ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedolnegro 0 Posté(e) décembre 29, 2009 Partager Posté(e) décembre 29, 2009 Salut a toi cannaweedeur, Wahooo 16 plantes :kana_smyle: , ça promet :-D !!! Pour ce qui est de tes skunks, (comment a tu conserver les graines?) je pense qu'elle vont bien repartir, prend soin d'eux !!! allez man, a plush et bon grow. PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
fractal 0 Posté(e) décembre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2009 salut destructor , Financièrement , 600w c'est trop pour moi au niveau facture électrique . Mais je vais m'offrir un adjustwing large avec lequel je pourrais exploiter quasiment toute la surface dispo . a voir merci en tout cas d'être passer . edit he weedolnegro , ca gaz , si tu avais bien lu tu aurais vu que je n'ai pas eu a les conserver puisque je les ai commande juste avant .Par contre les graines de white widow étaient dans mon armoir depuis 1 ans. C'est ca qui est bizarre , mais seed boutique a dut m'envoyer un vieux stock de skunk . je vois que cà . Mes paramétres sont correct et mes autres plantes se portent bien . a suivre..... a plus..........fractal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiceed 0 Posté(e) décembre 29, 2009 Partager Posté(e) décembre 29, 2009 C'est vrai que les skunks sont un peu triso mec mais les autres ont l'air bien partis, et puis t'a une jolie installation donc tout devrait bien se passer. Je repasserais voir comment tout ça se déroule!! a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) décembre 29, 2009 Partager Posté(e) décembre 29, 2009 salut destructor ' date=' Financièrement , 600w c'est trop pour moi au niveau facture électrique . Mais je vais m'offrir un adjustwing large avec lequel je pourrais exploiter quasiment toute la surface dispo . a plus..........fractal [/quote'] Re salut Cela serais très judicieux de ta part , car ils sont vraiment efficace comme réflecteurs . Pour les triso ne t'affole pas trop , parfois elles font de très jolie surprise . Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevine 1 Posté(e) décembre 30, 2009 Partager Posté(e) décembre 30, 2009 hello, au debut de ma culture j'ai deux trois plante un peu zarbi puis en ce devellopent tout est rentrer dans l'ordre, moi je ne paniquerai pas trop temps que ca pousse. bon courage en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fractal 0 Posté(e) décembre 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 31, 2009 bonjour , hello' date=' au debut de ma culture j'ai deux trois plante un peu zarbi puis en ce devellopent tout est rentrer dans l'ordre, moi je ne paniquerai pas trop temps que ca pousse.bon courage en tout cas. [/quote'] Oui je pense que tu as raison , et en plus la semaine prochaine je vais les rempoter dans du all mix en pots de 11 litres ca devrait leurs faire du bien . Merci d'étre passé , a plus..........fractal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synapse 2 Posté(e) janvier 1, 2010 Partager Posté(e) janvier 1, 2010 Yo ! Je viens de parcourir ton 1er jdc. (j'étais passé à côté ^^) J'espère que cette fois-ci tu obtiendras des résultats qui te satisferont. Cependant, tes 3 ices étaient plutôt jolies et pour le gout, peut-être qu'avec le temps ça va s'affiner. Je suis surpris par contre que tu passes à une mh400 pour la cro. Peut-être à cause des 1.2X1.2 à couvrir. En tout cas je te souhaite un bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
fractal 0 Posté(e) janvier 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2010 salut synapse , Yo ! J'espère que cette fois-ci tu obtiendras des résultats qui te satisferont. Cependant' date=' tes 3 ices étaient plutôt jolies et pour le gout, peut-être qu'avec le temps ça va s'affiner. En tout cas je te souhaite un bon grow [/quote'] C'est vrai q'au niveau quantité c'était pas mal mais au niveau du gout c'était vraiment pas ça , même pas un début de gout de weed et méme avec le temps cela ne s'est pas vraiment amélioré . J'éspére amélioré ca avec cette cession et c'est pour cela aussi que j'ai fait évolué mon matos . Je suis surpris par contre que tu passes à une mh400 pour la cro. Peut-être à cause des 1.2X1.2 à couvrir. Je pourrais commencer avec une 250w mais il faudrait que je rachéte un ballast , une ampoule bref encore des frais et la je trouve que j'ai assez dépenser de tunes . Peut-être plus tard , on verra . J'éspére avoir répondu a tes question repasse quant tu veus , il y a de la bibine au frais a plus........fractal Lien à poster Partager sur d’autres sites
fractal 0 Posté(e) janvier 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2010 salut , Maj C+28 - rempotage des 16 plus belles plantes dans des pots de 11 litres avec du cellmax soil mix . - J'ai rajouté un peu de perlite au terreau et au fond des pots j'ai mis une petite couche de sphaigne pour le drainage . - arrosage 50 cl d'eau au ph ajusté avec juste nectar diamond et enzimes mais sans engrais . les tofs : Voila , donc dans l'ensemble ça pousse pas trop mal mais je trouve quant même qu'elles ont une drôle d'allure , mais je pense que le rempotage va faire du bien . Comme on peut le voir sur les tofs , ca devient difficile de couvrir toute la surface avec mon cooltube alors j'ai commandé un adjust wing large que j'installerais dés la reception ( normalement demain ) . Comme ca , j'aurais un réflecteur pour l'hiver et un pour l'été . Je crois que je vous ai tout dit donc si vous avez des question mon jdc est a vous . a plus...........fractal Lien à poster Partager sur d’autres sites
sousoucasa 0 Posté(e) janvier 5, 2010 Partager Posté(e) janvier 5, 2010 bonjour ben en tout cas bravo pour ton instal je vois que t plante on un peu soif ces pour sa que t feuille penche vers le bas arrose un peu plus souvent et si tu peux ajoute du co2 fais maison dans ta box seulement quand tu allume la lumiére et tu retire quand t'étaint t feuille seront encore plus grosse comme de la vrai indicaa ^^ sinon moi voila mes white widdow 36jr de flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spiroo 1 Posté(e) janvier 5, 2010 Partager Posté(e) janvier 5, 2010 coucou fractal , joli jardin que tu as là c'est vrai qu'elles ont une drole de tronche mais ca a l'air bien vert et de bien pousser Continue comme ca , bon boulot ^^ Je restes dans un coin Lien à poster Partager sur d’autres sites
fractal 0 Posté(e) janvier 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2010 salut , bonjour ben en tout cas bravo pour ton instal je vois que t plante on un peu soif ces pour sa que t feuille penche vers le bas arrose un peu plus souvent et si tu peux ajoute du co2 fais maison dans ta box seulement quand tu allume la lumiére et tu retire quand t'étaint t feuille seront encore plus grosse comme de la vrai indicaa ^^ sinon moi voila mes white widdow 36jr de flo Mes plantes n'avaient pas soif ' date=' c'est parce que je les aient réveillé pendant la période de nuit . Pour le co2 artisanal ( levure ) , d'aprés de nonbreux topics vus sur cannaweed ou ailleur c'est inutile , le seul moyen d'injecter efficacement du co2 , c'est le kit complet ( bouteille ) et vu le prix de revient de l'ensemble c'est bon quoi ......... Sinon tes plantes sont belles c'est cool . a plus man♦ coucou fractal , joli jardin que tu as là c'est vrai qu'elles ont une drole de tronche mais ca a l'air bien vert et de bien pousser Continue comme ca , bon boulot ^^ Je restes dans un coin Merci pour ces compliments , ca fait toujours plaisir , repasse quant tu veus . tchussss Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) janvier 5, 2010 Partager Posté(e) janvier 5, 2010 Salut fractal :wink: Ça va te faire une jolie petite foret !! C'est cool je scouate la ça m'plais bien tout ça et j'aime bien tes variétés donc que du bon!! Vivement la flo!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fractal 0 Posté(e) janvier 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2010 Salut fractal :wink: Ça va te faire une jolie petite foret !! C'est cool je scouate la ça m'plais bien tout ça et j'aime bien tes variétés donc que du bon!! Vivement la flo!! ++ Vas-y mec tu peus squatter y a de la place et comme tu dis vivement la flo ( 1 petite semaine je pense ) je m'en vais de ce pas voir ton jdc a toute suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
fractal 0 Posté(e) janvier 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2010 salut , Maj C+32 Aprés le rempotage de mes plantes , elles se portent pas mal et j'ai recu mon adjust wing large que j'ai aussitôt monté et y a pas photo au niveau de la surface éclairée . arrosage et entretien: - Pour l'instant , 50 cl par plante tout les 4 jours toujours sans engrais mais uniquement diamon nectar et enzymes . - Pulvérisation de leafcoat et de phytamine une fois par semaine en alternance . les tofs: montage réflecteur : et mes bébés : Je précise que l'ampoule est a 40 cm des plantes . petite question: J'ai cherché à savoir si je devais utiliser le heatshield alors j'ai demandé au mec du growshop et il me l'a déconseillé . Il m'a fait une démonstration dans son showroom plutot convainquante , il m'a montré la différence de luminosité simplement en plaçant le heatshield sous une 400w et je trouve qu'il y avait une grosse différence . Cependant , sur cannaweed , j'ai vu beaucoup de personnes qui vantaient les qualités de ce produit alors qu'en est-il réellement ? Cela fait maintenant quelques jour qu'une idée me trotte dans la téte , comme une ampoule de 400w et un peu limite pour ma box , j'ai décidé de faire ma flo sous 600w . Je viens de commander a l'instant un deuxiéme ballast lumatek ( 600w ) qui grace aux soldes me revient moins chére que le 400w , cool . Je pense le recevoir lundi ou mardi et ce sera parti pour la flo . J'attend vos réactions avec impatience ........... a plus........fractal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafouine31 38 Posté(e) janvier 9, 2010 Partager Posté(e) janvier 9, 2010 slt fractal!! J'ai cherché à savoir si je devais utiliser le heatshield Les avis diverge c'est vrai !Pour ma part mon pote m'avais preter le sien et j'en ai pas était tres convaincu.... Sinon une 600W mais c'est qu'il s'equipe avec du lourd!!! Belle plantoune!merci pour la maj! Vivement la suite @+ lafouine Lien à poster Partager sur d’autres sites
fractal 0 Posté(e) janvier 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2010 salut , slt fractal!! J'ai cherché à savoir si je devais utiliser le heatshield Les avis diverge c'est vrai !Pour ma part mon pote m'avais preter le sien et j'en ai pas était tres convaincu.... Sinon une 600W mais c'est qu'il s'equipe avec du lourd!!! Belle plantoune!merci pour la maj! Vivement la suite @+ lafouine Ben oui , c'est vrai 600w ca fait beaucoup mais quant on regarde bien , 400w pendant 18h ( croissance ) et 600w pendant 12h ( floraison ) c'est quasiment la méme facture électrique . La deuxiéme raison qui me pousse a passer à 600w en flo , c'est le meilleur rendement de l'ampoule ( nombre de lumens par watt consommé ) . Ca fait mal à mon budget mais quant on aime on compte pas . D'autres commentaires ? allez ,lachez vous les potos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafouine31 38 Posté(e) janvier 9, 2010 Partager Posté(e) janvier 9, 2010 Ben oui , c'est vrai 600w ca fait beaucoup mais quant on regarde bien , 400w pendant 18h ( croissance ) et 600w pendant 12h ( floraison ) c'est quasiment la méme facture électrique . La deuxiéme raison qui me pousse a passer à 600w en flo , c'est le meilleur rendement de l'ampoule ( nombre de lumens par watt consommé ) . Ca fait mal à mon budget mais quant on aime on compte pas . Ca va donner!! lafouine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés