Trous sur les feuilles et pas d insectes!!!

Messages recommandés

bonjour,

j ai un soucis je vien d apercevoir que j ai des trous sur mes feuilles et a certain endroits c est bizare.

ce soucis ne m est jamais arrivé et je ne vois pas de quoi ça peut venir avez vous une idée?

j ai regardé attentivement les plantes et je n ai pas vu d insectes meme a la loupe sous et sur les feuilles

ce sont des mazar parti de graines, agés de 1 mois cultivé dans du terreau light mix biobizz, engrais canna terra sous eco 200w.

la temperature est de 18 a 23 degres et l hygro entre 50 et 60

je vien de les rempoté dans des pot de 6L

l ec ne dpasse jamais 0.8 et ph 6.5 pour la soupe

merci pour votre aide

vue d ensemble

905744v.jpg

les problemes 4 photos sur certaines c est des petit trous

153938P281209_18.40.jpg

801861P281209_18.41.jpg

la on vois les petit trous

694833P281209_18.44.jpg

86513P281209_18.44_01_.jpg

merci les gars pour vos reponses si rapide mais j ai bien regardé je n ai rien vu et il y a 1 mois j ai traité au decisJ car j avais une invasion de thrips eux sont mort donc je pense qu elles n auraient pas pu survivre a ce produit assez chimique, mais y a que ça qui a marché

Salut,

Jolies mazar...

ça me rappel mon dernier safari :)

T'as inspecté la terre ? regarde aussi en dessous des pots...j'ai eu une ( et une seule ! mais gourmande! ) chenille qui se planquait dans le drain ( bille d'argile d'un de mes pots ) !

Bonne continuation...

Boly

salut boly

t serieu elle se cachai dans le fond du pot c est ça?

j ai rempoté ce soir et je n ai rien vu

comment faire pour debusqué une chenilles y a t il un moyen fiable? par quoi sont elles attirée a part mes cheres plantes?

Yep,

Si tu as rempoté ce soir, tu as peut être viré la/les bestioles en même temps que ton vieux terreau...inspecte le si tu l'as encore !

C'est toujours un + de connaitre le visage de l'ennemi ;)

@+

Boly

Luz, bicheur snif,snif :music: j'ai exactement le mismo problème que tu, Alors, c'est safari tous les soirs avant extinction à la recherche de la bébête :bigspliff: ca fait 5 jours que je chasse sur 6 plantes, bon courage.... :roulage:

(J'ai quand même chopper 2 moucherons noirs de 2/3mn si ca dit quelque chose à quelqu'un?)

Qui auras la Bêteu en premiers? :cool2:

Good Grow...

Invité violatorkush

salut bicher ! pour tes trous dans les feuilles si tu trouve pas les bebetes c peut etre que c plus petit que des chenilles !! je pense plutot au ARPENTEUSES plus petit que la chenille et avec des pattes seulement a l'avant et a l'arriere donc souvent plier en deux cherche bien !! a plus canabicalement violatorkush!

Hello,

Pour être vraiment sur que tu as à faire à une bestiole, tu peux essayer de mettre des pièges à glue autour du pot.

Ce sont de petites feuilles jaunes, ça se trouve en jardinerie au rayon bio.

C'est plutôt destiné aux insectes volants, mais ça doit pouvoir coller une petite chenille, à voir

++

Invité violatorkush

salut nikoin tres bonne idee que tu a la ! a savoir c'est si la ptite bete va etre attirer par le piege ou plutot l'evité! mais pour en avoir le coeur net moi perso j'esserai cette solution .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.