Invité Posté(e) décembre 28, 2009 Partager Posté(e) décembre 28, 2009 Salut tout le monde, Voila mon souci ; depuis mon déménagement récent,impossible de cultiver vraiment correctement dans la piece dédiée à la culture de notre chere plante. Dans un premier j ai eu la malchance d avoir une box toxique je pense(dépigmentation des apex et bord des feuilles qui devient jaune marron). J ai donc construit un placard en agglo,et depuis la croissance est repartie,mais le probleme du jaunissement des feuilles persistent. Ca ressemble fortement à un surrarosage,mais pourtant je n ai rien changé dans ma technique de culture qui marchait tres convenablement. Quelques éléments qui pourraient aider à un diagnostic: temp: 16/18 la nuit , 25/28 le jour Hygrometrie: 45 à 65 Substrat: coco canna EC:1,5 (dont 0,45 eau du robinet) Ph:6 Arrosage seulement tous les 3 à 6 jours suivant la demande des plantes. Des tofs pour voir l'étendu du problème... Ca me fait pensé à un surrarosage ou une intoxication. Pour info,il y avait originalement du lino au sol,mis il y avait environ 1an. Quelques infos plus détaillées: Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: 90*120 -lampe utilisée: 400W+250W -distance lampe/plante: 40/30cm -cool tubée ou non: oui -cycle lumineux: 12/12 -extraction utilisée: 180m3/h -ventilation utilisée: 2 petits ventilos clip,15cm -cycle d'extraction et de ventilation: en continu -indiquez le substrat utilisé: coco -taille des pots: 15*15*20 et 6L -engrais/additifs: coco -fréquence d'arrosage : 3 à 5 jours suivant les plantes -pH de la solution: environ 6 Voilou,merci d avance pour l aide apportée a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) décembre 28, 2009 Partager Posté(e) décembre 28, 2009 Salut saddhu ! Arf pas cool cette affaire... ça me rapelle beaucoup l'aspect de mes plantes avec le bac blanc de ma superbox, ça pousse mais en même temps ça crame, les plantes galèrent. Tu devrai essayer de tirer l'intra dehors/dans d'autres pièces, avec de la gaine, c'est chiant a mettre en place mais assez efficace pour limiter les pistes. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) décembre 28, 2009 Partager Posté(e) décembre 28, 2009 Salut Je les trouve plutôt bien développé et ai envie d'exclure l'intoxication , car ayant eu le droit à ce problème réellement causé par le lino qui était encore en place , le plantes n'avais même pas fais deux étages de feuilles !! Par contre +1 avec Negura pour l'injection d'air frais si le lino est en cause , mais je n'y crois pas trop surtout si cela fais plus d'un ans qu'il n'est plus au sol. Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 28, 2009 Partager Posté(e) décembre 28, 2009 Salut, 180m3/h pour 650w c'est juste, nan ? T'as déménagé, l'eau de ton robinet à changé aussi ( tuyauterie ancienne, surcharge de chlore, etc ) ??? Voilà, peut être une piste... @+ Boly Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 28, 2009 Partager Posté(e) décembre 28, 2009 Salut Yep negura! faire venir l air d une autre piece est une bonne methode pour cibler le probleme. En fait j ai pas d intracteur,l intra est passive. C est vrai que mon extra est vraiment legere,je vais installer un 2eme extracteur d ici peu. Je vais essayer de faire plus attention au ph aussi. Ce qui est sur,c est que depuis que je les ai enlevées de la box pour les mettre dans le placard y a un gros + Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) décembre 28, 2009 Partager Posté(e) décembre 28, 2009 Hey Saddhu! ...'Plutot d'accord avec tout ce qui a déja été dit, mais plus particulièrement avec ceci: T'as déménagé' date=' l'eau de ton robinet à changé aussi ( tuyauterie ancienne, surcharge de chlore, etc ) ??? [/quote'] Je ne connais malheuresement pas la culture en COCO, mais d'après les fofos, ton problème n'a pas l'air de se rependre sur les sommités, mais plutot sur les vieilles feuilles, ce qui d'après moi pourrait en parti exclure une quelconque saturation nocive de l'air. Essaye d'ajuster le PH de ton eau de robinet avec de l'eau de pluie (50/50) ou juste eau de pluie ajusté si tu peux (chez moi et bien souvent en général, sa fait des miracles en cas de prob'), et rince pendant une bonne semaine je repasserais voir ça, car pour moi sa ressemblerais plus à une mélange de surrengraissage/carrence... A confirmer Bon courage l'ami ! TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés