Cany0ne 0 Posté(e) décembre 27, 2009 Partager Posté(e) décembre 27, 2009 Salut, Ceci va etre mon premier grow, je mettrait des photos plus tard. Dans des WC taille environ 3m^2 surface de culture de 50cm^2 Variété: 2 Big Bang 1 Afghan Lumiere: 350watt halogene je sais c'est nul mais les effort de ce poste mon donné la motivation d'essayer de ce type la sauf en modele 350 watt Et puis deux CFL pour compléter si l'halogene ne donne rien Le poste concerné Ventilation: La petite salle est équipée d'un systeme de ventilation reglable Chauffage: Chauffage electrique réglable a 2 metres des plantes Reflectivité: Une couverture de survie Terre: Terre pour plantes de balcons avec un ph de 6.6 L'inconvenient c'est l'halogene je vais essayer de la changer au plus vite avec des tubes neon ou des cfl mais pour l'instant sa devrait convenir. De toutes facons je ne compte pas obtenir un gros rendement Voila conseils avant que je mette en terre? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafouine31 38 Posté(e) décembre 30, 2009 Partager Posté(e) décembre 30, 2009 slt Cany0ne! Tu as de bonne graine avec de bonne génétique..... mais pourquoi ne pas acheter tout simplement une eco 125 ou 200w ou une hps!! Rien qu'avec l'halogene tu consomme plus qu'une hps 250w pour moitié moins d'efficacité ....!!! Bref a moins que tu sois vraiment a 40 euros près laisse tomber ces modes d'eclairage et passe commande d'une vrai lampe!!sinon c'est du gachi tant pour les graines que pour l'electricité et par corolaire la facture!!ca fait cher la beuh!!! Rien de grave je te rassure on a tous plus ou moins debuté comme toi c'est pourquoi je me permet de te taquiner!! De la Bonne lumiere et de la terre et une bonne temperature c'est 75% du boulot de fait!! Biensur il ya toujours des contres exemples avec des cannaweedeurs qui vont recolté sous halogene ou cfl!!mais la ou il va recolté 50gr sec moi en hps je recolte 200gr!!et plus rapidement!! bref un bon eclairage est indispensable!!mais libre a toi de faire ton experience!!je reviendrait voir!! bon grow!! lafouine Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitche 4 Posté(e) décembre 30, 2009 Partager Posté(e) décembre 30, 2009 +1 lafouine31. et bojour a tous. essaye de prendre une 125cfl tu serra content du résultat j'ai réussis a faire 19gr avec une de ces lampes sur 2 plantes. maintenant j'ai une 200cfl et je suis bien content. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cany0ne 0 Posté(e) décembre 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2009 Ouais je sais l'halogène c'est pas super et puis sa consomme beaucoup le probleme avec les cfl et les hps c'est en + de l'ampoule faut acheter une ballaste..et faut tout installer Mais ya un site avec tout les growshop francais et suisse (j'habite pres de la frontiere) pour que je puisse y aller pour acheter le matériel? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitche 4 Posté(e) décembre 30, 2009 Partager Posté(e) décembre 30, 2009 re. tu n'as carrement pas raison au niveau ballast il n'y en a certainement pas avec n'inporte quel CFL le ballast est intégré tu a juste a acheter le reflecteur et le cablage il y en as pour 40 roros a tout casser. les ballasts c'est juste pour les HPS et les MH. une CFL 125 avec réflecteur et cablage il y en a pour 85 euro a tout casser. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cany0ne 0 Posté(e) décembre 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 31, 2009 La reflecteur ya la douille inclue dedans non? Mais sa se trouve ou? Je connais pas de growshop aux environ de chez moi et je sais pas s'il existe un site avec toutes les growshop de France et de Suisse. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitche 4 Posté(e) décembre 31, 2009 Partager Posté(e) décembre 31, 2009 salut. oui il y a la douille directement sur le reflecteur si il n'y a pas de growshop vers chez toi commande sur internet. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cany0ne 0 Posté(e) janvier 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2010 Salut, Bon voici les photos, j'ai mis les plantes en terre quelque temps apres mon premier poste. L'endroit l'afghane a droite Voila la big bang une des lampes eco est tombée et la tige c'est cassée elle semble se reformer. Voila je voudrais savoir qu'est ce qui se passe au niveau de la big bang? La tige est-elle en cours de reparation? Engrais a utliser j'ai de l'algoflash et un angrais liquide c..four pour plantes vertes contenant 3% d'azote 2% d'anhydride phosphorique et 6% d'oxyde de potassium, 10ml d'engrias a diluer dans 1 litre d'eau. Commentaires suggestions et conseils surtout bienvenus. Je vais bientot aquerir une lampe hps 200watt et un ventilo. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés