Invité Posté(e) janvier 2, 2010 Partager Posté(e) janvier 2, 2010 avec ton hygrométrie basse, une maladie cryptogamique n'est pas vraiment envisageable. Retire cette vieille feuille et ne te prends pas la tête, ta plante n'a pas de carence et affiche une bonne santé. mais comment fais tu quand le vent marin arrive en pleine flo? je mets les 3 ventilos en marche + intra/extraction 24/24. Mais en amont, je traite toujours préventivement mon placard avant chaque session et même avant la flo. Et puis, avant de rempoter pour le cycle 12/12 j'ajoute aussi des bactofil perlas et du canna aktrivator, pour une action anti-fongicide préventive A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ageldhorn 0 Posté(e) janvier 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2010 Alors la franchement tu m'etonnes !! C'est quand meme pas normal...Je sollicite une explication. Qu'est ce qui te fait ecarter l'hypothese de la carence en un element mobile ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 2, 2010 Partager Posté(e) janvier 2, 2010 On va retourner la question: Puisque tu as l'air persuadé d'avoir une carence en éléments mobiles (potassium), qu'est-ce qui te fait dire qu'il y en a une? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) janvier 2, 2010 Partager Posté(e) janvier 2, 2010 bonsoir Juste mon avis belles plantes, Superbes photos Plus les appareil photos sont efficaces, plus l'on a de maladies^^ Y a rien. Vu de pres, pour une attaque de spider, bestioles ou autre, Ok. Une bacterie ou un champignon ... ....je deconne..... Laisse lui le temps de grandir il y a une forte hygro sous les feuilles, ca se sent tout de meme Mais ne vous inquietez pas a chaque tache enjoy Kenav' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ageldhorn 0 Posté(e) janvier 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2010 Haha Ricco, tu reponds a une question par une autre question ? Bon je vais repondre alors: Deja comme intro je dirai qu'en cas de probleme il est conseillé de reagir tout de suite pour eviter d'eventuelles complications, ce que dans mon cas vous traduirez surement comme de la paranoïa et vous aurez peut etre raison Sinon dans le livre de Cervantes il y a des schemas illustrant les differentes carences et j'en ai trouve certaines assez concordantes (taches morrons):(potassium, magnesium et manganese), apres elimination (manganese element immobile alors que ce sont les vieilles feuilles qui sont atteintes...magnesium symptomes invisibles avant 3/4 semaines alors que la plante a 2 semaines...etc), il ne restait donc que le potassium. Je pars du principe que des qu'il y a des taches, decolorations, petioles violets, ondulation des feuilles ou n'importe quoi d'autre, il y a bien une cause environnementale, je me trompe ? Pour finir je dirai que c'est vrai, les photos de carence en potassium de la section "carence" du site ne correspondes pas des masses avec mon probleme, mais il se passe quand meme bien quelque chose ! Il y a d'ailleurs de l'evolution, cela se propage a l'etage au dessus, si je coupe les feuilles je vais rapidement me retrouver avec un tronc : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 3, 2010 Partager Posté(e) janvier 3, 2010 Ageldhorn j'ai comme l'impression que tu es un véritable hypocondriaque dès qu'il s'agit de la santé de tes plantes de cannabis. Comme j'estime qu'elles n'ont rien du tout et qu'elles se portent à merveille, je clos ce topic inutile qui remonte au détriment d'autres qui ont des problèmes beaucoup plus réels à diagnostiquer. Juste mon avis belles plantes, Superbes photos Plus les appareil photos sont efficaces, plus l'on a de maladies^^ Y a rien. .... ne vous inquietez pas a chaque tache +1 @breizh@ sujet clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés