Je suis en flo, mon ec baisse : je dois rajouter de l'engrais. oui, mais lequel ?


Messages recommandés

Salut les amis,

 

 

Voilà la situation (fictive pour le moment) :

Imaginons que je suis en hydro, à F+19, ça fait quatre jours que j'ai changé ma solution dans laquelle j'ai mis de l'engrais Bloom et un booster du type P=2K, par exemple Bloom Booster Pro.

L'EC était à disons 1,50. Aujourd'hui, l'EC est descendue à 1,40. Il est temps que je rajoute des engrais. Oui, mais lequel ?? de l'engrais Bloom, du booster de PK ou un peu des deux ?? :-?

 

Merci à vous de m'aider !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

Tout dépend du stade de tes plantes ... mais à F+19, si l'EC diminue si vite, c'est qu'elles n'ont pas encore terminé leur stretch... et qu'elles consomment beaucoup de N (de toutes façons, à F+19, elles ne consomment quasi pas de P ni de K... donc pas la peine d'en mettre)

 

Donc dans l'absolu, à ce stade-ci, j'dirais qu'il faut ajouter de l'engrais FLO de base ;)

 

Et, il est rare de devoir refaire un apport d'un quelconque type de PK puisqu'ils ne s'utilisent que sur une courte période et qu'ils ne représentent qu'une "petite partie de l'EC"

 

J'dirais que quand l'EC diminue, on ne rajoute que de l'engrais de base :lol: (si on a respecté les dosages de PK en fonction du stade de la plante)

 

Sinon, c'est au feeling, avec l'expérience :shock:;-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

minedor,

 

Ec qui monte, tu rajoute de l'eau.

L'ec qui descend tu rajoute les engrais pour la flo.

Là n'était pas la question, mais merci pour ta participation quand même !

 

 

Pap'z

 

Donc dans l'absolu, à ce stade-ci, j'dirais qu'il faut ajouter de l'engrais FLO de base

Ok, c'est noté. C'est ce que je me disais aussi. Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.