[Terre/Coco]Début de croissance difficile/long , évolution ->


Messages recommandés

Salut à tous .

Voila donc j'ai 5 graines germés qui sont actuellement en terre dans ma box qui tourne avec de bon paramètres (quoi que la température est bonne mais l'hygrométrie est autour de 36%) , donc pour l'instant 1 qui est bien sortit , et une autre qui commence .

Ce qui m'inquiète ce sont les 3 autres qui sont trop tardives à mon goût !

Alors je me demandais , est il possible que les graines meurent ?

Peut etre que je m'inquiète pour rien mais bon vu la valeur de mes graines c'est pas en vain quoi ;-)

Pour l'instant je suis à C+3 .

Si vous pouvez me dire ce que je peut faire pour facilité le bon déroulement de la sortit de terre des graines .

Jusqu'à maintenant j'essai de garder la terre humide (pas trempé) j'ai lu que il faut que ça reste humide pour les débuts , donc là j'arrose en général 2 fois/jours avec 10Ml d'eau (qui est rectifié à Ph 6)

Je vous remerci de vos réponses j'espere bien que les fifilles vont se ratraper

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien de la germination , mais ça je suis déja au courant je m'étais déja renseigner .

 

Sinon mes graines , je dirais que en comptant la réhydratation ça fait 3 jours qu'elles étaient en germination , maintenant ça fait 3 jours qu'elles sont en terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre ricco , je les ait pas mises en terre dès l'apparation des germes , je dirais un jour aprés car y'a une des graines qui n'a pas germé (j'ai attendu un jour de plus pour voir si elle allait germé , mais finalement elle n'a pas germé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait comme un idiot moi la graine qui n'a pas germé je l'ait mit à la poubelle , en me disant qu'elle était pas viable , mais bon j'ai vue qu'une graine peut mettre assez longtemps à germé donc la prochaine fois je ferais pas la meme erreur .

 

Mais je pense que celles qui sont en terre vont bien finir par montrer leurs petites têtes (les retardataires) . Normalement il n'y a pas de raison que ça meurt ? Sachant que je leur met 10Ml / 5Ml par ci par la pour que ça reste humide (ça chauffe la 400w hps !) , car si j'ai bien compris si ça sèche la y'a des risques que la graine meurt , vous confirmez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car si j'ai bien compris si ça sèche la y'a des risques que la graine meurt ' date=' vous confirmez ? [/quote']

 

Salut man,

 

tout à fait, fait en sorte que le germe soit toujours dans un environnement humide sans quoi il va sécher et mourir.

 

Sinon je ne peut que te dire que la PATIENCE est le maitre mot du cannabiculteur !

 

ça va venir tinkiet ;-).

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu à tous et Tout d'abord , Je souhaite une bonne année à tous les cannaweeders/cannaweedeuses ! :-D

 

Petit up , alors depuis aujourd'hui je suis à C+10 , y'a 1 black jack qui s'en sort bien et 4 rescapé qui ont vraiment du mal (elles font plusieurs milimiètres de hauteur) , j'ai prit des résolutions en tout cas ! Je me suis rendu compte en fait que le terreau séché (vraiment) très vite , j'ai des petits pots pour l'instant , y'a la ventilation intra/extra , la 400w et l'hygro qui ne dépasse pas 40 , donc c'est normal que ça sèche vite .

 

Donc la je vient d'arroser mes 4 petites et j'ai mit en place un plastic (coté blanc aparant) autour du terreau , avec un trou au milieu pour que la pousse prenne la lumière , j'espere avec ça sauvé mes pauvres petites en leur gardant de l'humidité qui manque telement . espéront que rien n'est perdu !

 

Vous en pensez quoi de ma méthode ? bon un humidificateur serait le meilleur moyen mais dans l'immédiat le plastic doit théoriquement garder le terreau humide (je vait surveiller tout sa bien attentivement) .

 

C'est déja arrivé à quelqu'un des pousse qui ne grandissent peu voir presque pas jusqu'a c+10 +20 ? pensez vous que c'est ratrapable ?

 

En tout cas je fait de mon mieu ça serait bête que mes pousses décèdent maintenant :mdr:

 

Merci pour vos réponses ça ne peut que m'aider :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut niitr si tu veux avoir le meilleur resultat en croissance moi je te conseille d'achetez un brumisateur ou alors met une bassine de 20 litre d'eau avec 1 ou 2 serviette humide dans la box et ton hygrometrie va montez au dela de 50 ce ki et le mieux en croissance apres la flo c autre chose alez bonne soiree et bone continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse keus , en tout cas j'ai prévu d'acheter un brumisateur d'ici 2 3 jours , ça va peut faire que du bien au plantes (30-35% d'hygrométrie c'est bien trop sec :s)

 

J'ai une petite question aussi pour une de mes pousses , donc c'est à c+12 et le problème c'est qu'elle a toujours la coquille de la graine sur la "tête" , même si elle a l'air vigoureuse (elle est monté à 1 ou 2 cm c'est la plus avancés des retardataires) .

 

Alors ce que je me demande : faut il que je me lance dans une opération chirurgicale :-P pour retirer la coquille ? Moi je pense qu'il ne faut pas que j'y touche sinon je risque de l'abimer , aprés je me demande si elle va finir par y arriver toute seule :-?

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

Perso la membrane je l'enleve tres delicatement avec une pince a epiler c'est perilleux effectivement mais je l'enleve

 

Car en general elle empeche les cotyledons de prendre la lumiere et ce sont les seules feuilles presente à ce stade...

 

Mais je pense que si on la laisse cela retardeun peu la plante mais elle doit finir par tomber a mon avis.

 

Voila mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Yourixx :-P

 

Ben je vait réfléchir , si d'ici 3 4 jours y'a aucun changement je vait l'aider un petit peu en sortant la coquille , en faisant hyper gaffe car elle est encore toute petite je vait ruser car j'ai peur que toute la pousse vienne avec la coque vue la petite taille des racines je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu cette nuit que la température à baisser à 14°c , pourtant j'ai un chauffage électrique dans la box régler à 25°c , cherchez l'erreur !

 

Ben le truc c'est que la ma maison n'est pas chauffé , et vue qu'il fait froid dehors c'est la merde , la il fait 19°c dans ma box lumière allumé .

 

Soit je met du bois dans la cheminé , soit je met un programmateur qui ne fait pas tourner non stop l'extraction , comme ça le chauffage pourra chauffer un minimum pendant les pauses de l'extraction (c'est l'extraction qui prend l'air froid de ma maison) .

 

14°c j'espere que c'est pas cata non plus ?

 

J'ai mit un minuteur qui fait tourner l'extracteur 30min on/30min off , je vait voir ce que ça donne , normalement pour la nuit ça va théoriquement réhausser la température .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Soit le thermostat de ton chauffage n'est pas fiable.

 

Soit le chauffage est à fond tout le temps et n'est donc pas assez puissant pour ton espace.

 

tu peux jongler entre 18 et 28c° sans soucis mais en dessous ou au dessus ca commence à etre limite...

 

14 la nuit et 19 le jour ca commence à faire bas perso j'evite de descendre en dessous de 18/21 minimum.

 

En tout cas le point positif est que c'est beaucoup plus facil de trouver des soltuions pour augmenter la temperature que pour la baisser :) .

 

Trouves un moyen pour chauffer ca en hiver l'été ca devrait aller.

 

Voila mon avis de novice si ca peut t'aider

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yourixx merci pour ton avis .

 

Je vien d'acheter un brumisateur 1 tête avec boué et anti splash , j'ai mit tout ça en route ça monte doucement l'hygrométrie .

 

Sinon pour le chauffage ben c'est vrai que c'est un petit chauffage , mais maintenant que l'extracteur est 30min on/30min off , ma box a de bonne température .

 

Parce que c'est la puissance de l'extracteur avec le fait qu'il fait pas très chaud dans ma chambre qui font que le chauffage galère , mais bon maintenant ça va mieu .

 

Mais aprés la température de jour il faut la prendre à la lumière ou à l'ombre ?

 

Sinon j'ai enlever la coquille délicatement d'une de mes pousses , c'est bisard en dessous y'a une sorte de boule blanche , je vait suivre ça de près .

 

EDIT : Je croit que je vait régler mon Extracteur sur 15min de marche/H , ça fait 3/4 h que le brumisateur est en marche et en fait , quand l'extracteur tourne pas l'hygro monte pas mal jusqu'a 50-55 mais quand l'extracteur se met en marche l'hygro redéscent à 40-45 , sachant que le mieu c'est que sa monte à 70% .

 

-> En métant l'extracteur à 15min de marche/h je pense que l'hygro et la température va monter encore , c'est pas un problème pour les plantes ce régime de renouvellement d'air ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Alors aprés avoir surveiller pas mal hier aprem et cette nuit les paramètres niveau température et hygrométrie , voila ce que ça donne avec le brumi en marche et l'extracteur 30min on/30min off :

 

Quand l'extracteur est éteint , Le jour il fait 23/26°c et en moyenne 50-70% d'hygrométrie , la nuit il fait 18/20°c et c'est monté jusqu'a 92% l'hygrométrie , ça ma bleufer avec juste un brumisateur 1 tête dans 1m² , plutot efficace l'engin..

 

La ou les choses ce corse , quand l'extracteur est allumé , le jour il fait environ 20°c et l'hygrométrie baisse de 10% environ , et la nuit ça baisse trop : ça déscend jusqu'a 14-15°c .

 

Donc maintenant faut que je modifie encore le cycle de l'extraction , je vait faire fonctionner l'extracteur 15min/h je pense que c'est le mieux pour la température et l'hygrométrie .

 

Un renouvellement de l'air à une échelle de 15min/h ne pose pas de problème pour les plantes ? (sachant que le ventilo tourne souvent)

 

Ah et une hygrométrie de 90% la nuit c'est grave docteur ?

 

En tout cas , je remerci tout le monde pour votre aide , grâce à vous j'ai pu débuter sans faire trop d'erreur .

 

Maintenant j'ai juste besoin de vos avis pour mon "Cycle" de renouvellement de l'air et pour l'hygrométrie , après quoi je pourrait me débrouiller tout seul et vous pourrez fermer le topic .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :-) Petit Up

 

Donc je résume un peu la situation : sur 5 pousses au départ (3 black jack , 2 super lemon haze) pour l'instant 1 BJ est très bien (10 cm de haut) , les 2 autres black jack sont petites mais commence à bien partir , et après la SPH qui est resté prisionnère de sa coquille . J'ai sortit la coque y'a maintenant 2 3 jours , elle est toujours sous forme de petite "boule" blanche , je croit qu'elle a cafouiller quelque part et que c'est mal barré pour celle là .

 

Donc il nous reste l'autre SPH qui est pour l'instant minuscule mais qui part bien (les 2 "secondes" feuilles qui sortent sont bien verte , même si les 2 premières feuilles sont marron)

 

Donc ça me fait 3 Voir 4 pousses qui sont sur le bonne voie , je trouve que je m'en tire pas trop mal vu les betises que j'ai fait (changement de place des graines dans la terre , assèchement de la terre...) . :-)

 

J'ai régler mon extracteur comme je pensais : 15Min de marche/h , pour les températures et l'hygrométrie c'est nickel !

 

Si quelqu'un aurait une idée pour ces 2 petites questions :

 

Un renouvellement de l'air à une échelle de 15min/h ne pose pas de problème pour les plantes ? (sachant que le ventilo tourne souvent)

 

Une hygrométrie de 90% et plus la nuit ça pose problème ?

 

Bon moi je vait m'en griller un de ma local out :lol: et je remerci d'avance ceux qui pourront m'éclairé sur mes questions :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance bien pour moi , les 2 graines de SPH que j'ai planté récemment sont sortit super vite et bien , une bonne hygrométrie ça leur fait vraiment plaisir ça se voit .

 

J'ai encore re régler mon cycle d'extraction (bah oui avec ce froid c'est vraiment galère ! :s) je l'ait mit pour qu'il ne tourne pas la nuit en fait , car j'ai vu que les 15mins où il tourné , la température chuté à 12 , si l'extracteur tourne pas ça se stabilise à 19 20 !

 

Alors j'ai vu sur un des guide que je n'avait pas encore lu , que normalement l'extracteur doit tourner non stop , le problème c'est que moi si je fait tourner non stop il fera toujours trop froid .

 

Donc je pense que ça sera le mieu pour l'instant ce réglage , aprés quand les plantes auront pas mal grandit , faudra bien que je trouve une autre solution (trouvé un meilleur chauffage) . Et mon ventilo tourne 24/24 lui , c'est déja ça !

 

Par contre l'hygrométrie la nuit peut atteindre 99% ! Faut il que je règle mon brumisateur 1 tête pour moins d'humidité ?

 

si vous pouvez me donner vos avis ça pourra sans doute m'aider :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.