guimauve_91 0 Posté(e) décembre 26, 2009 Partager Posté(e) décembre 26, 2009 Bonjour, Voila mon Problème, certaines de mes feuilles commencent a jaunir au bout, voila les caractéristiques de mon install. Elles st a cro+20 Box 100*100*200 MH 400W Sylvania - cro HPS 400W Superplant - flo Extra 220m²/h 2 Intra passive ventilo 15cm chauffage soufflant appoint humidificateur graine northern light light mix gamme engrais biobizz jour : 24° - 37% nuit : 18° - 60% Arrosage 100ml 1 jour sur 3 . 2 fois sur 3 avec bio Grow depuis quelques jours ( 2ml/L ) PS: j'ai ma MH depuis quelques jours, avant elles était sous HPS. Quelques photos : Merci pour les avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
1ptidanslebain 13 Posté(e) décembre 26, 2009 Partager Posté(e) décembre 26, 2009 Bonjour, Vu que tu tourne sur du light mix qui est déja un peut engraissé, je te conseille de y'aller doucement sur l'engrais. 2 fois sur 3 c'est beaucoup, fait déja une fois sur 3 et tu verra comment ta plante réagis. Mais rien de bien grave pour l'instant, fait juste gaffe à ne pas trop engraisser, un sous engraissage est beaucoup plus facile à combler qu'un sur engraissage. Bon week end. Tchoooooous Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) décembre 26, 2009 Partager Posté(e) décembre 26, 2009 Salut. Je rejoins 1petitdanslebain. Cela ressemble à un symptôme de consommation de luxe. Tu n'es donc pas loin du surrengraissage à mon avis. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tek 3 Posté(e) décembre 26, 2009 Partager Posté(e) décembre 26, 2009 Bonjour, Je ne pense pas vraiment a un sur engraissage moi .... Le terreau light mix est certes "un peu" engraissé, mais juste pour les premiers jours, généralement 15 jours, hors la il est a croissance +20 .... De plus, c'est du biogrow de biobiz donc très léger, et deux fois sur trois sa reste raisonnable, même si biobiz préconise a tout les arrosages ( ce que je fais perso et aucun problème par rapport aux engrais ). En revanche, il manque quand même pas mal d'info qui pourraient être bien utiles : Distance de la lampe, contrôle ph, engrais/additif ( détail ) etc. Donc n'hésite pas a remplir la fiche diagnostique. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju450 0 Posté(e) décembre 26, 2009 Partager Posté(e) décembre 26, 2009 slt azmaster a raison tu a froler le surengraissage j'utilise toute la gamme biobizz et j ai failli griller une de me plante alor que les autre nont rien eux.tout depent de la plante.moi c'est une fois sur 2 l'engrais. alors qu'a ma culture precedente c'etait a chaque arrosage! voila mon avis :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akeebud 88 Posté(e) décembre 26, 2009 Partager Posté(e) décembre 26, 2009 Salut Guimauve_91 Cela ressemble à un symptôme de consommation de luxe. Je dirais que d'utiliser a ce stade ' date=' n'importe quel engrais n'est pas nécessaire même avec du light mix (rempotage successif) . Je pencherais plus pour une évaporation excessive , les feuilles relevé et les pointes jaunes ... De plus' date=' c'est du biogrow de biobiz donc très léger, et deux fois sur trois sa reste raisonnable, même si biobiz préconise a tout les arrosages ( ce que je fais perso et aucun problème par rapport aux engrais ).[/quote'] Par contre la le mot luxe est faible Pense au dauphin , a la nature ché pas a si je sors a plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites
guimauve_91 0 Posté(e) décembre 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 26, 2009 il manque quand même pas mal d'info qui pourraient être bien utiles :Distance de la lampe' date=' contrôle ph, engrais/additif ( détail ) etc. [/quote'] Ma lampe est a 45cm des plants, et pour ce qui est du PH j'utilise l'eau du robinet dont je n'ai pas encore contrôlé le PH. Le PH de mon eau peut provoquer ce genre de symptômes? Autre question, mes plants st a cro+20, je trouve qu'ils se développent assez lentement, qu'est ce qui pourrait causer un retard de croissance?!. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 26, 2009 Partager Posté(e) décembre 26, 2009 Salut, Le PH de mon eau peut provoquer ce genre de symptômes? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tek 3 Posté(e) décembre 27, 2009 Partager Posté(e) décembre 27, 2009 Citation de tek : De plus, c'est du biogrow de biobiz donc très léger, et deux fois sur trois sa reste raisonnable, même si biobiz préconise a tout les arrosages ( ce que je fais perso et aucun problème par rapport aux engrais ). Par contre la le mot luxe est faible Pense au dauphin , a la nature ché pas a si je sors Je fais ma première culture, donc laisse moi le temps de voir par moi même les effets des engrais ( cf : tableau biobiz ), pour le moment je reste comme sa, je diminuerais après pour ma seconde culture. Et si je pense au dauphin au fond de l'océan, je suis en Bio ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés