[clos] première culture en placard


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

CULTURE INDOOR

 

-Je souhaite faire pousser 5 plants, mais j'aimerais des conseils pour trouver une weed qui 'grandit' assez vite et qui ne soit pas trop grande en taille et biensûr qui ait un rendement assez 'joyeux'.

 

-J'aimerais aussi des conseils pour la fabrication de mon placard, parce que précédemment j'ai test de faire pousser une graine de lebanese red ds une armoire avec un néon(baladeuse) de 8W, et le résultat était vraiment à des kilomètres de ce que j'attendais =/.

 

-J'aimerais aussi si possible un conseil pour enlever l'odeur une fois que la plante sera à maturité ( j'ai entendu parler d'une machine a ions mais bon...)

 

 

-Que pensez vous des néons Daylight? Je compte en acheter 2 pour faire pousser mes bien-aimées..est-ce possible de n'avoir que 2 néons daylight pour toute la durée de l'épanouissement de mes plantes? Ou me conseillez vous d'acheter un autre genre de néon (perso je ne peux pas utiliser de lampe MH ou HPS, à cause de la facture ..)

 

Je pense que c'est tout pour le moment et j'espère ne pas mettre trompé de sections :s:s

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

-Je souhaite faire pousser 5 plants, mais j'aimerais des conseils pour trouver une weed qui 'grandit' assez vite et qui ne soit pas trop grande en taille et biensûr qui ait un rendement assez 'joyeux'.

 

Tu peux poster la même question sur ce Topic "quelle variété choisir" tu auras plus de réponse.

 

Mais je peux dejà te conseiller de t'orienter vers des variétés indica, à flo rapide et à hauteur modérée. Aides toi du strain-guide pour t'orienter.

 

 

-J'aimerais aussi des conseils pour la fabrication de mon placard

 

Il existe sur CW nombre de guides et de topic dans la section bricolage qui t'aideront, à toi de voir en fonction de la place dont tu disposes et de ton budget.

 

 

J'aimerais aussi si possible un conseil pour enlever l'odeur une fois que la plante sera à maturité

 

Regardes du coté des filtres à charbon, les machines à ions sont déconseillées il me semble.

 

 

 

 

Que pensez vous des néons Daylight? Je compte en acheter 2 pour faire pousser mes bien-aimées..est-ce possible de n'avoir que 2 néons daylight pour toute la durée de l'épanouissement de mes plantes?

 

Les turbo néons sont une bonne alternative et offrent de très bons résultats.

 

En température de couleur, soit tu fais tout en lumière chaude, soit tu prends une lumière froide pour la cro, et une chaude pour la flo.

 

Renseignes toi en lisant les guides sur la lumière, l'éclairage, et parcours les jdc, je peux te citer celui de Pieddeshit entre autres.

 

 

 

Voilà, tes questions méritent une lecture approfondie du site qui regorge d'infos pour monter une instal'.

 

++

 

Et bonne lecture :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut on aime ça ^^

 

Une weed qui grandit assez vite sans crever le plafond, difficile à dire, dépendra du phénotype, mais la big bud en placard de ce que j'ai vu se débrouille bien, suffit de bien gérer...

 

Pour ton expérience sur la libanaise, pas étonnant, en intérieur, un bon planteur fait du 0,5g/W, un rapide calcul te permettra de deviner pourquoi ça s'est mal passé ^^

 

Le placo ya ça faut juste augmenter la hauteur et l'espace...

 

Tu compte pratiquer quel genre de culture??

 

Pour l'odeur ya le filtre à charbon, mais un poto originaire du plus grand fabriquant de coucous au monde m'as dit qu'en faisant pousser du romarin, les odeurs de weed s'estompaient (utilisé en outdoor)

 

Des turbos néons reste préférable, pour 5 plants y te faut du 4x55W (2x55 me paraissant un rien léger...) après, voir pour l'adaptation du spectre, chui un outeux meuha, pux pas te dire...

 

Tes question iraient plus dans généralité, mais ya la partie conception, donc c'est niquel ^^

 

Peace mec!!!

 

 

 

Edit: Grillé par le poto repousseur de rital ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ne vais que faire 3 plants alors (3x55watts)

avec de la Big Bud. Et je pense que 2 néons daylight suffiront (1 Néon Daylight 18w = 100Watts) .

 

je vais feuilleter les topics concernant la fabrication du placard et je posterais pour la suite

 

EDIT: Merci Vercingetorix pour les liens :lol::D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reponse pour Ivory: comment puis-je faire gaffe au spectre daylight? J'y connais rien en néons :s mais je sais que ça marche bien avec les daylight pour la croissance. Concernant la chaleur dans la pièce il fait dans les 20-22 degrés mais dans le placard que je construirais je n'en ai aucune idée, je ne sais pas si les néons daylight chauffe ou pas, je ne sais pas si la big bud (la variété que je ferais poussé) sera à l'aise dans ses conditions.

 

Petite question encore : savez vous ou je peux trouver un thermo-hygro pas trop cher?

 

Merci encore à tous ceux qui veulent bien prendre un peu de leur temps pour m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI tu sais que c'est adapté pour la croissance de source sure, c'est dja buene, mais savoir si ça va aller pour la flo (spectre dit froid...) La chaleur, tout dépendra je pense que tout bien monté, une belle intra, une belle extra tu devrais t'en tirer pour 20° de moyenne... La big bud en placo est facile à cultiver, ya pas de prob tkt..

 

 

Pour le rest, RDV en MP d'ici 20 minutes, pas le droit aux noms de growshops sur le fofo... Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.