Invité Posté(e) décembre 25, 2009 Partager Posté(e) décembre 25, 2009 (modifié) PloP a tous^^J'ai une question a vous poser par raport a ma blackbox et sa future mise en service,Je dispose d'une blackbox de 60x60x140 avec un filtre a charbon un cooltube avec hps 250W et un extracteur d'air, ma question est la suivante,pensez vous que je devrais laisser un minimum de croissance aux germes avant de les placer en floraison sous la hps 250W?je vous pose cette question car je dispose de 2 neons de 30W chacun, 1 Amazon Day et l'autre Special plant...Donc si sa pourrais etre benefique pour ma future recolte j'opterais pour cette option...Des avis?merci d'avance et bonne fetes a tous Modifié juin 28, 2014 par jackashish Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) décembre 25, 2009 Partager Posté(e) décembre 25, 2009 salut c est noel tu dois avoir de la tune achète toi plutot une ampoule mh 250w 'si ton ballast le permet et tu m en dira des nouvelles...... d accord et pour la croissance c est de 15 jours a 3 semaines. ++ garde tes néons pour le bouturage. a+ kctus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 25, 2009 Partager Posté(e) décembre 25, 2009 Salut, pensez vous que je devrais laisser un minimum de croissance aux germes avant de les placer en floraison sous la hps 250W? La croissance C'est un peu plus complexe de ce que ce tu as l'air de penser. Tout va dépendre d'abord de la variété et de son stretch, ainsi que de la technique de culture que tu vas utiliser (One Bud, SCROG, supercropping, la taille de l'apex, le palissage...) On ne passe pas une indica à structure courte et faible stretch directement en 12/12. Par contre, c'est plutôt conseillé pour une sativa tropicale si on ne veut pas qu'elle envahisse la box et vienne se coller à la lampe. Au vu de la hauteur de ta box, 1m40, et si tu es pressé, le One Bud est la solution la plus rapide. Quant a tes néons, je ne me prononcerais pas sur eux car ils sont spécifiques à l'aquarophilie. Attends la réponse d'autres membres qui les utiliseraient à des fins horticoles. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 25, 2009 Partager Posté(e) décembre 25, 2009 marrante la reponse, sa fait longtemp que je crois plus au pere noel^^ et pour la croissance je voudrais faire du onebud donc pas beaucoup de croissance... sa repond pas trop a ma question,je peut faire la croissance d'une a deux semaines sous deux neons de 30W chacun? parceque pour la mh je vais arreter d'investir pour le moment^^ ++ edit: pour la varieté utilisé sa sera de la white widow qui sera en onebud pour des raisons de place^^ Merci a vous deux Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) décembre 25, 2009 Partager Posté(e) décembre 25, 2009 tu peut, je rajouterai just une ampoule economque ou 2 de 20W Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 25, 2009 Partager Posté(e) décembre 25, 2009 merci RICCO, je vais attendre d'autres avis sur mes neons(voir si il sont ok ou pas) mais pour toi je peut faire un debut de croissance avec 60W? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 25, 2009 Partager Posté(e) décembre 25, 2009 ok je vais essayer comme sa, mettre mes graines en terres, placer les pots sous mes neons et attendre que sa germe, je ne peut pas les laisser dans la piece a vivre, il y fait froid et pas mal de courant d'air Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 25, 2009 Partager Posté(e) décembre 25, 2009 mais pour toi je peut faire un debut de croissance avec 60W? Oui, bien entendu, deux néons de 30w sont largement suffisants pour un début de croissance. Après, tout est question de spectre lumineux plus ou moins assimilable par le cannabis. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 25, 2009 Partager Posté(e) décembre 25, 2009 merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
BALTO76 0 Posté(e) décembre 25, 2009 Partager Posté(e) décembre 25, 2009 lu otdoze 2 neons 120cm 36w FI....IPS coolwhite un meuble bas de buffet,trois coup d'scie peace all et bon Noel a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) décembre 25, 2009 Partager Posté(e) décembre 25, 2009 salut j'ai aussi une box de 60x60x140 avec une hps 250w + cooltube et pas besoin de faire du onebud il y a largement la place en hauteur pour faire une culture normal a par si tu prend du pure sativa tu peu faire des pieds jusqu'à 70cm de hauteur tu peu très bien faire la croissance avec la hps mais le mieux pour gérer le climat serais une mg ou turbo néon @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés