Quel type de lampe pour une box croissance?


Messages recommandés

bonjour a tous.

je possede deja une box 130/130/200 avec une hps 600W, je l utilise a la fois pour la croissance et la floraison.

 

je compte acheter tres prochainement une box du genre 60/60/200 ou 80/80/200 afin de faire uniquement la croissance dedans, apres avoir lu different post sur le forum, je ne sais que choisir comme lampe, entre les CFL, les Neon ou les Eco, je pensais prendre une lampe allant de 250 a 300W, j attend vos conseils impatiemment^^.

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hesité une lampe eco...

 

Pour la puissance ca dependra du nombre de plante que tu mettra dessous...

 

j'ai pu comparer les MH, les néons, les eco et les HPS enrichie en bleu...

 

pour moi c'est l'eco ma preferée.

Les néons si tu veux fais une croissance courte, et les ecos pour une croissance courte ou longue...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je compte acheter tres prochainement une box du genre 60/60/200 ou 80/80/200 afin de faire uniquement la croissance dedans

 

Vu les dimensions très généreuses de ta future box croissance, prends une MH sans hésiter.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu aimes bien les grosses plantes :kana_smyle: (croissance plutot longue), prends une MH 250 voire 400 pour enchainer sur la 600 hps en flo :lol:

 

Si tu préfères 10 petites/moyennes plantes au m2 (croissance plutot courte), prends un TN 4x55 ou CFL 200-250

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si ta pas peur de la consommation electrique(de toute facon tu va pas les laisser 20 ans en croissance).

tu part directement avec une osram plantastar pour la croissance et la floraison :davb: et la tu men dira des nouvelles.

en plus pas besoin de changer d ampoule

bien sur en 600w la sa va cartonner. :lol:

pas besoin de changer de box.

et si tu en as une autre box tu peut l utiliser pour faire des pieds mere avec des turbo neon ou une eco.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses:)

je me suis trompé sur les mesures de la future box, elle fera 60/60/140, manque de place chez moi:(

je voudrais faire dedans une plante mere et un systeme de roulement de 1 a 2 plante en croissance; et faire aussi un roulement dans ma grande box, pour essayé de faire un roulement floraison du genre 1 plante par semaine.

 

et revenant sur la lampe pour la box 60, je souhaiterais gardé une consomation electrique pas trop elevé, je ne sais pas si la CFL eco 250w n est pas la meilleure option.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors entre une ecos 250W et une hps 250W tu va pas avoir énorme de différence sur la facture^^

pour la box regarde l'espace dont tu dispose si tu peut opte pour une 90X60 ou 120X60 (les 2 modeles font 1M70 de haut)

sinon tu peut toujours te tourner vers une dual box et comme sa tu aura un espace pied mere et unespace bouture croissance

pour l'éclairage je te conseille plus des turbo 2X55W ou 4X55W pour ton espace de 60X60

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites