Extraction de la résine.


Invité LOLOTTE11

Messages recommandés

Invité LOLOTTE11

Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir, si il est possible d'extraire la résine des feuilles de manucure avec une centrifugeuse? et si cela altère ou pas la qualité du produit.

Donc si quelqu'un à déjà essayé, je suis curieuse du résultat.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis pas sur que se soit bien efficace comme engin pour récupérer ces chers trichomes... ^^

 

tu peux toujours essayer mais j'ai peur que ça te flingue ta centrifugeuse.

Je pense que ça doit être possible de l'adapter pour récupérer les trichomes mais tu ne pourras plus centrifuger des fruits :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir loltte

 

je pense que une recherche sur le polinator serait bonne

 

ta centrifugeuse sera trop rapide et avec un mauvais tamis.

 

pas adaptée en bref

 

je ne clos pas, mais si quelques personnes ont une experience de centrifugation de weed :lol:

 

a mon avis c'est pas bon

 

kenav'

 

je te change ton rang lolotte :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LOLOTTE11

Bonjour,et merci exo plank et bollox et breizh de ne pas clore ce topic

Bonjour,

 

Oui tu peu mais il faut le faire sur gradient de glucose pour pouvoir ensuite le séparer et le purifier par dissolution aqueuse

 

Comme tu l'as compris, je souhaitais utiliser une centrifugeuse ménagère.Mais comme il me reste de vieux souvenir de biochimie, j'aimerais savoir qu'utilises tu pour faire un gradient de glucose? J'ai pensé à la saccharose("sucrose"),a cause de sa densité et a l'avantage d'être peu coûteux, électriquement neutre et plutôt inerte pour la plupart des fractions cellulaires. Son principal défaut etant sa viscosité à forte concentration, je pense que l'extraction sera rendue difficile et je ne suis pas sure que cela me permette d'isoler les célules entières.

Je suis donc á la recherche d'autres produits pouvant aussi être utilisés pour séparer des cellules ou des organites par gradient de densité dont le coût peut n'est pas prohibitif et facile a utiliser?

Enfin une dernière question doit je faire un gradients continus ou discontinus? J'oubliais quel solvant utiliser pour la solution aqueuse?

Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.