weedsky 1 Posté(e) décembre 23, 2009 Partager Posté(e) décembre 23, 2009 (modifié) salut a tous , tout d abord je vous souhaite de passez de bonnes fetes ,et une bonne fin d anneeje viens vers vous , car je vais partir en vacances 5 jours maximun , et malheureusement je suis passe en flo depuis ce matin , je me pose des questions sur la distance de la lampe apex .actuellement je suis a 3540 cm avec une hps 400 w cooltubé , mon placard fait 80,80 ,160 ,et ma temperature varie aux alentours de 24° journée et 19,5° la nuit , ma question concerne justement la distance que je pourrais laisser pendant mon absence , en pensant que le strech n a toujours pas commence (normal), j ai peur quelles grandissent le plus pendant ces 5 premiers jours de flo et par la meme occasion les brules , donc a votre avis je dois laisser a combien le cooltube des apex ????pour que le strech se passe bien et sans les brules bien sur ( j ai encore de la marge pour la hauteur de mon placo )j espere que j ai ete comprenhensif dans mes propospour info des varietes : 3 critical mass( mr nice ) et 1 blueberrymerci d avance de vos reponses Modifié juin 28, 2014 par jackashish Lien à poster Partager sur d’autres sites
William_Lee 1 Posté(e) décembre 23, 2009 Partager Posté(e) décembre 23, 2009 Débutant, mes plants sont actuellement passées en flo il y a une semaine... Hé ben je peux te dire que je suis très surpris de la puissance du stretch, je m'attendais pas à ça... Palissées à mort, mes plantes ont presque doublé de hauteur en une semaine et le stretch est pas encore fini... Je dois remonter la lampe tous les jours de presque 2-3cm... J'imagine que ça doit dépendre aussi des variétés cultivées, mais enfin méfies-toi quand même, car ça pousse à vue d'oeil pendant cette période... (peut-être un bon petit pinçage avant de partir pourrait retarder un peu leur croissance? Mais il faudrait demander à de plus expérimentés que moi...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedsky 1 Posté(e) décembre 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 23, 2009 oui ca varie selon les varietes x 2 voir x 3 , merci de ta reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 23, 2009 Partager Posté(e) décembre 23, 2009 Salut, Le stretch moyen des critical mass et de la blueberry ne devrait pas chambouler ton espace en 5 jours En imaginant qu'elles prennent 20cm pendant ton absence, bah au pire relève un peu ton ampoule, genre 10cm, de toute façon si elle est cooltubée tu ne cours pas au devant de vrais risques (chlorose apicale, brûlures...) Tu peux aussi, comme l'indique William_Lee, pincer les apex qui te semblent trop haut pour freiner le stretch durant ces quelques jours. Bonne continuation! Cordialement, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés