Lepers 0 Posté(e) décembre 23, 2009 Partager Posté(e) décembre 23, 2009 Bonjour à tous et merci pour votre attention. Contenu du topic: -Skunk #1 sensi seed -partie atteinte: feuilles, principalement celles du dessus, 4-5 feuilles atteintes plus ou moins gravement. -date d'apparition du problème: 5 ou 6 jours -évolution du problème et de la plante: empire, j'ai peur Indoor: -surface et hauteur de l'espace: 70*40*100 -lampe utilisée: 4x55w néons cro -distance lampe/plante: 5-10cm -cool tubée ou non: ou non. -cycle lumineux: 12/12 -température: varie, elle tournait à 27-28 mais certaines feuilles du sommet des plantes (j'en ai deux, une seule touchée par le probleme) commencaient à cramer, j'ai alors relevé la lampe et aéré plus la room, et avec l'arrivé de la vague de froid je dirais 23-24° à l'apex. -hygrométrie: aucune idée, je fais ca à l'ancienne, premiere culture.. -extraction utilisée: extraquoi? -ventilation utilisée: petit ventilateur standart -cycle d'extraction et de ventilation: au feeling -indiquez le substrat utilisé: all-mix biobizz -taille des pots: 23cm de côté pour une h de 28cm -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: master grower PK 11-7 dilué à la main, un arro engraissé sur 3 -fréquence d'arrosage et quantité approximative: dépend du substrat (arrose lorsqu'il est humide, mais pas détrempé (8)), environ 2, voir 2,5L par arro. Place aux photos: Désolé pour la vieille qualité L'équipe: L'embrouille: Celkivabienjetooshdubois: J'ai fait un arro engraissé sur la derniere hier, celle qui va bien, et aujourd'hui ses tiges commencent à rougir, dois-je m'en inquieter? Pour la lampe que j'ai et le temps de flo (+28) qu'elles ont passé, qu'en pensez vous? ps: je n'utilise pas de ph down, je laisse l'eau reposer, jusqu'à présent tout allez bien. ps²: j'ai une petite floppée de mouches de terreau. ps3: Merci encore pour votre attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 23, 2009 Partager Posté(e) décembre 23, 2009 Salut, Pour ce qui est des tâches sur tes feuilles, je suis sceptique, d'après les photos on pourrait penser à une antracnose, ou une carence en K. Attends d'autres avis... Par contre, quelques détails qui me turlupinent : -hygrométrie: aucune idée, je fais ca à l'ancienne, premiere culture..-extraction utilisée: extraquoi? -température: varie, elle tournait à 27-28 mais certaines feuilles du sommet des plantes Tu es en floraison, à ce stade une hygrométrie élevée favorise l'apparition de moisissures et les maladies. Avec en prime une température élevée, ça pourrait confirmer l'antracnose. Une extraction est indispensable dans un lieu de culture, principalement pour le renouvellement de l'air et donc pour la respiration de ta plante, mais aussi pour diminuer et stabiliser température et humidité... -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: master grower PK 11-7 dilué à la main, un arro engraissé sur 3 ps: je n'utilise pas de ph down, je laisse l'eau reposer, jusqu'à présent tout allez bien. Dilué à la main, mais en respectant les dosages? Laisser l'eau reposée permet l'évaporation partielle de certains éléments en excès dans ton eau du robinet, mais la mesure et correction du ph est OBLIGATOIRE pour une bonne assimilation des nutriments. D'où une possible carence en K, voir des carences multiples, qui expliqueraient aussi les tiges devenant rouge/violet. Pour la lampe que j'ai et le temps de flo (+28) qu'elles ont passé, qu'en pensez vous? Des néons en flo, ça peut marcher, mais ne t'attends pas à des résultats extraordinaires, rien ne remplace l'efficacité des lampes à sodium. Pour résumer : - Procure-toi un extracteur, et un appareil de mesure température/humidité ; - Mesure et corrige ton ph à chaque arrosage Pour ce qui est de tes feuilles touchées, attends d'autres avis, si c'est une maladie ou moissisure, coupe les parties atteintes, désinfecte ta box, applique un traitement spécifique au problème ; si c'est une carence, laisse les feuilles, après quelques arrosages ph ajusté, constate quotidiennement l'évolution sur tes plantes. Voilà, désolé pour le pavé En espérant que ton problème se régle rapidement, bon grow! Cordialement, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lepers 0 Posté(e) décembre 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 23, 2009 Ola klonarone, ne serais tu pas peintre par hasard ? Oui je dilue mes engrais à la main, en respectant plus ou moins les dosages, plus moins que plus d'ailleurs... Je pense pour l'instant à un sur engraissage, je vais calmer un peu la cadence et me procurer un ph down, c'est la seule chose que je peux faire. Oui la seule chose, ma box n'est pas fermée puisqu'elle ne contient pas de porte, elle est donc aérée h24, l'hygrométrie n'a pas été controlée de la germination à maintenant, donc ca m'étonnerait qu'elle s'emballe pour ca seulement à partir de mnt, surtout que l'hygrométrie de ma chambre approche bien plus les valeures requises pour la plante maintenant qu'elle est en flo, que pdnt la cro qui demande une hygro plus élevée que celle de la flo. Si le probleme ne s'arrange pas je repasserai par ici pour lacher ma panique ). Merci beaucoup pour ton attention, bon grow itou. S'il y a d'autres avis, je suis preneur! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 23, 2009 Partager Posté(e) décembre 23, 2009 Salut, +1000 pour klonarone, tout est dit! peut être juste une chose, l'aspect des feuilles me fait plus penser a un blocage du métabolisme de la plante due a une mauvaise assimilation des nutriments (ph non ajusté d'ou carences multiples comme te l'as précisé klonarone) qu'a une quelconque infection bactérienne du type anthracnose ou erwinia. je ne suis pas sur a 100% qu'il y ai absence totale de maladie bactérienne, , mais a surveiller dans prochains jours, reposte des photos des feuilles montrant l'éventuelle évolution du problème si il y a. bon grow & bon smoke a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 23, 2009 Partager Posté(e) décembre 23, 2009 Re, Ola klonarone, ne serais tu pas peintre par hasard ? Pas vraiment, qu'est-ce qui te fait dire ça? Oui je dilue mes engrais à la main, en respectant plus ou moins les dosages, plus moins que plus d'ailleurs... Difficile d'imaginer un sur-engraissage, d'autant plus si tu engraisses une fois sur trois, m'enfin je me trompe peut-être... l'hygrométrie de ma chambre approche bien plus les valeures requises pour la plante maintenant qu'elle est en flo Autant pour moi , pour ma part je suis plus rassuré quand un petit appareil électronique m'indique la valeur réelle et les écarts de température/humidité entre la nuit et le jour Oui la seule chose, ma box n'est pas fermée puisqu'elle ne contient pas de porte Gaffe aux pollutions lumineuses pendant la nuit Bonne continuation! Cordialement, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lepers 0 Posté(e) décembre 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 23, 2009 Merci à vous deux pour les éclaircissements, je vais vite aller me procurer du ph down et posterai l'évolution des séquestrées. Bonne continuation! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 23, 2009 Partager Posté(e) décembre 23, 2009 Saluti!!! Pour ce qui est des tâches sur tes feuilles, je suis sceptique, d'après les photos on pourrait penser à une antracnose +1. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lepers 0 Posté(e) janvier 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 1, 2010 Après quelques jours de galères, et quelques mets descendus tout droit de Meuda, voici quelques photos pour vous montrer leur évolution. Les voici après 2 arro sur 3j avec une eau du robinet ajustée à ~6.8. J'ai montré une feuille atteinte au vendeur du grow qui m'a dit que, en plus du soucis du ph, ca pouvait provenir d'une carrence en N. Il m'a posé 2-3 questions qui n'ont pas l'air de l'avoir convaincu pour l'antracnose. Voilà, voilà, si vous avez des commentaires ils sont les bienvenus . ps: J'ai fait une petite taille des feuilles trop atteintes sur celle qui avait des problemes de feuilles, sur la photo des branches, c'est l'autre plante, par rapport à son problème de rougeur qui est quand même encore présent, un peu moins qu'avant tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lepers 0 Posté(e) janvier 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2010 Navré pour le up.. J'aurai voulu savoir quel engraissage vous me conseillez entre un engraissage au NPK, PK ou NK, par rapport au plant "malade"? Merci d'avance et bonne pousse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés