bigbudgreen 0 Posté(e) décembre 22, 2009 Partager Posté(e) décembre 22, 2009 Bonsoir j'ai en ma possession un brumisateur une tête qui necessite 24 V d'alimentation + un transformateur 230 V alternatif/24 V continu. Jusqu'a la tout va bien, mais le transformateur a lâcher :s Mais ayant a ma disposition un transformateur 230/19V et plusieurs 230/6V, je voulais tester de mettre en parallèle les transformateurs pour tester si ca marche mais avant de m'electrocuté j'voudrais savoir si c'est bon ce montage : car ayant tester seulement avec le 19V ca fait un tout petit peu de brume, pas assez en tout cas. Sachant que 2 génerateurs en paralléle augmente le courant debiter par l'ensemble tout en conservant la même tension alors que mettre des génerateurs en série permet d'avoir un génerateur equivalent de tension a vide + elevé. Dans mon cas mettre les 2 transformateur en série serait inutile car le premier serait alimenter en 230 en entrée et en sortie y aurait 19 V donc pour le 2eme au lieu d'avoir 230 en entrée il y aurait 19V et c'est un 230/6 non un 19/6 enfin je sais pas si ca fonctionnerait en serie. Merci de votre aide future ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) décembre 22, 2009 Partager Posté(e) décembre 22, 2009 j'irai pas dans le details... FAIT PAS SA! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudgreen 0 Posté(e) décembre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 22, 2009 Pourquoi je devrait pas et pourquoi je devrait ? quel risques etc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) décembre 22, 2009 Partager Posté(e) décembre 22, 2009 Oui tu peux monter en série 2 secondaires de transformateurs de même caractéristiques, les primaires seront bien évidemment à mettre en parallèles. En sortie tu auras 24Veff ce qui te donnera 34Vcrête. Mais il faut que tu fasses attention à un truc. Lors de la mise en série d'enroulements, il faut respecter un sens pour que l'addition se fasse. Dans l'autre sens, cela devient une soustraction, qui ne donne rien (12-12=0). Tu raisonnes exactement comme avec des piles, où il faut faire: Négatif ==>>[-source1+]==>>[-source2+]==>> Positif Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudgreen 0 Posté(e) décembre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 22, 2009 Oui tu peux monter en série 2 secondaires de transformateurs de même caractéristiques, les primaires seront bien évidemment à mettre en parallèles. En sortie tu auras 24Veff ce qui te donnera 34Vcrête. les secondaires c'est les sorties(19V et 6V) et les primaires les entrées (230V) ? Le probléme c'est que les transformateurs ont pas les mêmes caractéristiques et j'vois pas comment mettre les 2 transformateurs en séries car ils se branchent sur une prise. donc je les branches puis je mets les 2 "+" dans l'entrée d'une domino puis les 2 "-" dans l'entrée d'un autre domino et la sortie du domino avec les 2 "+" je met un fil du brumi et la sortie des 2 "-" dans l'autre fil du brumi et ca fonctionne encore moins. J'peux pas mettre en serie les transformateurs car faut qu'ils soient alimenter en 230 donc un sera alimenter par la sortie de l'autre donc soit par 19 V ou 6V. J'ai un transformateur de type chargeur de portable ; on le branche et y a deux fils (+ et -) : voila un truc comme ca, un de 19V et un autre de 6V Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudgreen 0 Posté(e) décembre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 22, 2009 Je montre comment je procéde : je denude le fil qui sort du boitier et dedans il y a 2 fils, le + et le - La je raccorde les - dans un domino et les + dans un autre domino comme ca en sortie ya un + et un - et je branche au brumi. J'ai fait ça mais c'est encore moins puissant j'pense que c'est parceque j'ai mis le + et le - ensemble dans j'vais rester en echangeant les fils là j'espére ca va fonctionner voila j'ai fait ça et ca fonctionne comme en 19V ;s donc j'voudrais savoir comment brancher en série ca si je mets les uns a la suite des autre comme ca , un des transfo serait alimenter en 19v au lieu d'etre alimenter en 230v Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) décembre 22, 2009 Partager Posté(e) décembre 22, 2009 et oui comme je t'ai dis plus haut...tu dois mettre moins du 6V et le plus du 19V ( ou inversement ) sur le brumi, et les 2 autres qu'il te reste tu les shunt ensemble avec un domino. et donc la les valeurs vont s'additionner...la tu les mets en parallele et non en serie... je t'ai dit le primaire en parallele, et le secondaire en serie... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudgreen 0 Posté(e) décembre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 22, 2009 Heu moi j'metais imaginer un truc fou du style : mais maintenant que j'ai compris ton message c'est ça que je pense ? : le - du 6 V et le + du 19 V sur le brumi et les 2 fils qui restent relier avec un domino Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudgreen 0 Posté(e) décembre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 22, 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudgreen 0 Posté(e) décembre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 22, 2009 J'ai réaliser le truc et ça fonctionne pas du tout et ca sent le cramer donc j'vais inverser les fils on verra bien edit : j'ai echanger les fils ça fonctionne toujours pas mais par contre y a eu des étincelles au niveaux des dominos : court circuit, j'espére que mon brumi n'est pas abîmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) décembre 23, 2009 Partager Posté(e) décembre 23, 2009 j'ai la flemme de chercher dans le texte exactement la partie qui te concerne... regarde la dedans tu trouvera surement ton bonheur TRANSFO a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) décembre 23, 2009 Partager Posté(e) décembre 23, 2009 non mais vous avez des idées les gars! depuis quand tu branche deux positifs ensemble? sa marche pas comme sa! c'est pas si simple que mettre deux fils ensemble... entre nous achete un transfo adaptable! ps: si tu fais sa ... peut tu te filmer et poster sur youtube stp Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudgreen 0 Posté(e) décembre 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 23, 2009 Bof c'est chiant j'me suis pris la tête pour rien j'vais laisser tomber tout ca j'vais l'alimenter en 19 V et puis c'est tout. En tout cas merci Darkpsy =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés