1er jdc - papaya - terrasse - argentine

jhurault

Messages recommandés

Hola,

J'ai toujours vécu dans un petit appart' à Paris donc c'était difficile de planter mais je vis depuis 6 mois dans un pavillon à Buenos Aires (Argentine) avec une grande terrasse.

Comme je visite ce site depuis plusieurs semaines je me suis dit que créer un petit JDC serait pas mal.

J'ai jamais vraiment eu la main verte donc je ne suis pas très optimiste mais j'espère que ma motivation compensera mon inexpérience et mes maladresses.

J'ai acheté 10 graines de "Papaya" sur un site hollandais (je sais pas si on peu cité les sites d'achat sur ce forum) reçues il y a quelques jours. Je les ai faite tremper 12 heures dans de l'eau tiède pour l'hydratation. J'ai eu un petit doute quand je me suis aperçu qu'elles flottaient toujours après ses 12 heures... mais c'était sans doute à cause de petites bulles d'air vu qu'elles ont coulé dès que je les effleurées.

J'ai ensuite planté les graines dans 10 petits pots séparés (photos demain). Par manque d'espace je prévois de garder les 5 plus beaux pour les rempoter dans des pots de 20L dès qu'ils auront grandi. Comme je suis super doué je me suis aperçu après avoir planté les graines que je les avais planté dans le mauvais sens... J'ai hésité entre les laisser comme ça et faire la nature (pour éviter de trop les manipuler) et retourner les graines. J'ai finalement opté pour la deuxième solution, j'espère que je les aurai pas trop traumatisé. Bien sûr, sur les 10 pots je n'ai pas retrouvé 4 graines... on verra bien (je vous avais prévenu, je suis pas très doué... :) )

Pour le "terroir" j'ai utilisé de la terre acheté dans une sorte de Bricorama local + de la terre tamisée qui se trouvait dans des vieux pots sur ma terrasse laissés par les anciens proprios. J'ai mis aussi une couche de petite pierre dans les 7 derniers pots pour faciliter l'évacuation de l'eau. Pourquoi 7 sur 10, j'y ai juste pensé après avoir fait les trois premiers...

Niveau météo le climat est beaucoup plus humide et chaud qu'en France donc je pense que c'est idéal pour la plantation.

Bien sûr, hier quelques heures après avoir terminé mes 10 pots... pour la 2ème fois... grosse tempête qui a duré 1h, j'étais pas chez moi donc je n'ai pas pu rentrer les pots donc je les ai retrouvé gorgés d'eau. Ca commence bien...

Affaire suivre...

re' date='

sa va faire juste pour la croissance :/

tu as prevus de rajouter des lampes le temp de la cro ? [/quote']

Euh non, tout en terrasse donc lumière naturelle.

Oui je pense que je m'y suis pris un peu tard, l'année prochaine je pense planter vers le mois d'octobre mais j'espère avoir quelque chose cette année quand même.

• 3 semaines après ...

Un petit point sur mes fifilles qui sont désormais au nombre de 7 depuis la plantation des graines germinées il y a 15 jours

Parmi les 7 survivantes, une est toute petite et une est complètement déformée...

plan2u.jpg

plan5w.jpg

plan1u.jpg

plan4x.jpg

plan3k.jpg

plan7.jpg

plan6.jpg

Je me doute que la croissance va être faible donc je vais profiter de ces plans pour tester différentes techniques en vu de la prochaine saison. Je vais quand même attendre 1-2 semaines de plus pour commencer à rempoter dans des pots de 20L et palisser certains plans

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.