"bout des feuilles sec et teint jaune"


Messages recommandés

Bonsoir chers Cannaweedeurs,

 

Je parcours le site en long et en large depuis plusieurs mois maintenant, je me suis lancé dans la plantation indoor mais j'ai malheureusement un petit problème. En effet mon manque d'expérience doit en être la raison numéro 1 :smile:.

 

Titre :

 

Sans parler de l'effrayante pâleur jaunâtre qui s'est installée depuis peu sur mes 3 pitits plants, le problème majeur, selon moi, est que le bout de presque toutes les plus grandes feuilles soient desséchés et jaune/marron, comme une brûlure...

Les plus anciennes feuilles du dessous n'ont jamais atteint la taille que les nouvelles ont à l'heure actuelle et elles sont en bien triste état comparées à celle ci, elles sont sèches et flétries sur l'ensemble de leur petit corps de feuille... :-(

 

Contenu du topic :

 

- Variété :

White Skunk de chez nos amis Sensi Seeds.

 

- Age :

Approximativement 1 mois et demi, très petites pour leur age...

 

- Partie atteinte :

Bout des feuilles pour les plus ressentes et ensemble de la feuille pour les feuilles les plus agées.

 

- Date d'apparition du problème :

Il y a environ environ 1 semaine et demi.

 

- Evolution du problème et de la plante :

Le problème n'était alors visible que sur les plus ancienne feuilles mais que sur certains plants, mais depuis quelques jours tous les plants et quasiment la totalité des feuilles sont atteintes.

 

Indoor (Grow box 1m20/80cm):

 

- Lampe 250W sur balaste

 

- Distance 25/30cm des feuilles

 

- Pas de cool tube

 

- Cycle lumineux assez irrégulier dû à mon incapacité à programmer ce $*^:! de programmateur digital :-D entre 12 et 10h.

 

- Température entre 26 et 30 degrés (peu varier car la grow box est dans ma chambre donc tout dépend de la fenêtre ouverte ou non).

 

- Hygrométrie... A vrai dire je n'ai rien pour mesurer le taut d'humidité mais ma chambre doit avoir un air relativement sec.

 

- Extracteur de gaine Dospel 150mm - 230m3/heure, placé au plafond de la grow box.

 

- Ventilation... J'utilise mon extracteur qui envoie assez d'air pour faire danser mes pitits plants comme de vrais fans de Un Dos Tres. :pro:

 

Terre :

 

- Billes d'argile placées dans un Mini Grow que voici :

 

https://www.hydroparadise.com/CULTURE-HYDROPONIQUE-AEROPONIE/Systeme_de_Culture_Hydroponique___Aeroponie___Hydroponie/MINI_GROW-p609.html

 

Donc système de goutte à goutte jamais interrompu. (dsl pour le copier/coller du link que je vous inflige, je n'arrive pas à créer de lien :pix:)

 

- Espace de culture du mini grow, je dirait qu'il y a à peu pres 10cm de profondeur mais je manque de billes d'argile pour remplir l'espace totale.

 

- Engrais cadeau offert avec la Grow box... de chez Grow shop "Master Grower - Vegetative grow NK 9-6" Pour 10 litres d'eau dans le mini grow j'ai du mettre la moitié de la dose indiqué sur le flacon, donc 1 ml.

En Hydro :

 

- Pas vraiment de préparation préliminaire du Substrat... J'ai mis mes petits plants enracinés dans le minigrow et ajouté les billes tel quel.

 

- J'ai stabilisé le PH de l'eau du robinet à l'aide de jus de citron à 6. (Spirit of Mc Giver I can feel you...) :pro:

 

- température du bouillon... je ne l'ai jamais mesuré et je n'ai rien pour :-(.

 

 

Je n'ai pas encore d'appareil photo pour vous montrer mes bébés... Mais je devrais pouvoir vous apporter quelques photos prochainement, j'espère que ma description est assez complète et que vous pourrez vite m'aider avant que mes plants encore unnamed ne voient leur jours dépérirent et mourir comme leur jolies petites feuilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cuprespect.gif

 

expliqué comme ça, c'est normal....

ph, ec?, T°, H°?, T° de soupe?, ventilation, tamponnage des billes, c'est pas bon.

hydro => PH 5.6; 5.8 lire.gif

je penses que tu devrais te renseigner sur cette culture...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Farang, merci pour ta réponse.

 

J'aurais aimé savoir de quoi tu parles pour "ec", et je me suis renseigné sur le tamponnage des billes et les avis sont diverses alors je viens te demander quelle méthode employer, et comment mesurer le ph des billes pendant le trempage. Mesurer le ph de l'eau dans laquelle elles trempent ? Ou faut-il un autre testeur pour billes... ? :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ph, ec?, T°, H°?, T° de soupe?, ventilation, tamponnage des billes, c'est pas bon.

hydro => PH 5.6; 5.8

 

Comme le souligne farang, tu devrais te renseigner sur la culture hydro. Celle-ci réclame des connaissances que tu n'as visiblement pas encore acquises. Là tu risques fortement de rater ta session si tu continue de cultiver à l'aveuglette.

 

wiki cannabique: hydroponie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.