Invité Posté(e) décembre 20, 2009 Partager Posté(e) décembre 20, 2009 Hello, Petite question d’électricité HPS / MH. J’utilise des ballasts ferromagnétiques ETI HPS / MH avec protection thermique. Mes câbles sont souples, d=2,5 mm² Il est indiqué sur les ballasts : distance HPS < 20m ; MH : 2m. Est-ce réellement indispensable de respecter cette distance de 2m avec les lampes MH ? Mes lampes sont a 10m des ballasts (les fils passant dans des goulottes) Il semblerait que cette préconisation ne soit pas nécessaire avec les ballasts électroniques. Thanks Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingler 0 Posté(e) décembre 20, 2009 Partager Posté(e) décembre 20, 2009 Slt Fearkiller ! Alors, pour la distance de sécurité pour ton ballasts, c'est pour éviter principalement les arcs électrique !! ou les problèmes de tension... Mais effectivement 2m pour ta config c'est déjas grand.. Tu peut donc le raccourcir un peut, genre 1m - 1m50... Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) décembre 20, 2009 Partager Posté(e) décembre 20, 2009 les arcs electrique??? les arcs electrique, je crois bien qu'il arrive que si tu debranche et rebranche...ou sur un contact par exemple... mais la vu que les fils sont constament en contact sur le balast et la douille, et que l'ampoule est constament fixée il n'y a pas d'arc electrique...le seul arc elec serait au niveau du timer, le contact qui se cole et decole. sinon la distance de secu c'est plus niveau resistance...plus ton cable sera gros, moins il sera resistant et donc moins il chauffera...et la longueure aussi joue ce roule, plus il sera long et plus il chauffera... mais du 2,5 carré ca devrait aller...en sono je fais passer 1200w dans du 2,5 sur 15m...j'ai jamais eu de cable chaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamou 6 Posté(e) décembre 23, 2009 Partager Posté(e) décembre 23, 2009 en 2.5mm2 tu montes jusqu'à un peu plus de 20A, t'es largement ok! 1200w c'est environ 5A edit: la distance de securité est plus pour la sécurité des yeux ou le risque que le ballast crame Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés