Sloupe 0 Posté(e) décembre 19, 2009 Partager Posté(e) décembre 19, 2009 Bonjour à vous ! Alors oui j'ai absolument besoin d'aide !! *Whtie skunk *Croissance à 30 jours *Partie atteinte ( vieilles feuilles *date d'apparition du problème : il y a déjà un certaines temps, je dirais 2 bonne semaines ! L'évolution c'est que cela commence par les vielles feuilles, on a une photo qui va bien illustrer comment la feuille se " détruit", de l'extérieur vers l'intérieur au niveau du jaunissement. Indoor : BoX 160*50*90 250w HPS 20 cm cool tubée 18h/6h 26 °c à 15°c la nuit en moyenne je dirais 23 ! hygrométrie : < a 30% pourtant j'utilise un brumisateur. extraction utilisée : 105 m3/h Terre *substrat : Plagron light mix *taille des pots : 11 litres Utilisation de HESI complexe racinaire, + super vit et Hesi croissance, le tout ajuster il y a une semaine à un PH de 6.5 ^^ J'arrose une fois sur deux avec de l'engrais, environ 25 cl tous les 3/4 jours. Mais c'est bien là ou je me pause la plus grande question, mon arrosage est t'il mi en défaut quand je voix la gueule des plantes ! ! Voici les photo qui illustre parfaitement le soucie Alors Docteur j'ai quoi ?! :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noobbeuh 0 Posté(e) décembre 19, 2009 Partager Posté(e) décembre 19, 2009 surengraissage !!? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloupe 0 Posté(e) décembre 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2009 arf possible mais je ne suis pas convaincu, je n'abuse pas vraiment de l'engrais,la je suis une semaine sans engrais, et je vais continuer ! Mais je ne suis pas sur que cela soi la cause du problèmeuh ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
karpette 0 Posté(e) décembre 19, 2009 Partager Posté(e) décembre 19, 2009 salut mec il nous manquent pas mal d info particuliemrement tes doses d'engraissage je tourne aussi avec hesi et tout se passe bien et pour savoir tu engraisse depuis quand ???? et tu arrosais avec un ph a combien avant de l'ajuster je pense aussi a un surengraissage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloupe 0 Posté(e) décembre 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2009 Salut à toi Karpette ! Alors si je me rappel bien , avant mon PH était à environ 7.2 ! Niveau quantité j'utilise une bouteille de 5 litres ! Alors pour le HESI racinaire 20 ml Pour le HESI coirssance 20 ml Et pour le super vit une goutte Je vais je pense arrosé sans engrais pendant un long moment. J'ai lancé un nouveau bébé à C + 10 : Arrosage 20ml tt les 3jrs sans engrais bien entendu La newBee Bon sa fait seulement 4 mois que j'essaye Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) décembre 19, 2009 Partager Posté(e) décembre 19, 2009 J'arrose une fois sur deux avec de l'engrais, environ 25 cl tous les 3/4 jours. ...Par litre????!!!! Si c'est le cas, les dosage sont en général indiqué pour 100L soit 2.5cl/L. TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloupe 0 Posté(e) décembre 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2009 Non 25 cl d'eau ! Pas 25cl d'engrais par litres ! Pour le Hesi je respecte même légèrement moins les doses prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
karpette 0 Posté(e) décembre 19, 2009 Partager Posté(e) décembre 19, 2009 tes plantes sont dans des 11 litres depuis le debut ???? ta cmmencer quand a engraisser ??? tes doses sont peut etre un peu haute divise par 2 ou 3 la dose d'engrais au debut et apres tu regarde comment tes plantes réagissent si tes plantes sont dans des 11 litres depuis le debut et que tu arrose partiellement ton substrat ils doient être tres sec en bas donc peut etre que tes racines crevent de fain moi sa m'ai arrivé va voir mon JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) décembre 19, 2009 Partager Posté(e) décembre 19, 2009 Salut Bon sa fait seulement 4 mois que j'essaye Que veux-tu dire ? Si tu es sur que tu gères correctement des apports en engrais (pas trop tôt, pas à grosses doses dès le début) et que tu as le même souci à chaque fois, peut-être faut-il s'orienter vers l'environnement des plantes (fais une recherche avec le terme "box toxique" et "intoxication lino", c'est juste une piste, perso je pense que bien souvent ce n'est pas la cause, mais ça arrive ^^) ++ edit : peux-tu nous parler de ton eau ? Il me semble avoir vu ce genre de souci quand on utilise une eau qui est passée par adoucisseur d'eau, mais vraiment pas sur, à confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 19, 2009 Partager Posté(e) décembre 19, 2009 Salut, BoX 160*50*90 Histoire d'explorer toutes les pistes, dis-nous quel est ton modèle de box? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) décembre 19, 2009 Partager Posté(e) décembre 19, 2009 Salut' date=' BoX 160*50*90 Histoire d'explorer toutes les pistes, dis-nous quel est ton modèle de box? A s'point là? Essaye de relever l'hygro, rempote dans l'urgence dans un nouveau substrat, et change ton paquet de light mix si tu peux... Rince à l'eau de pluie (avec correction PH) pendant une bonne semaine et tu m'en dira des nouvelles Perso je pencherais plus sur un prob' de substrat mal mélangé dans sa compo' ou mal effrité/tassé --> PH acide si trop de tourbe concentré en bloc et cramage assuré avec un apport racinaire! ...A confirmer Bon courage! TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloupe 0 Posté(e) décembre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2009 Bonjour en ce dimanche ! Oula il y a des idées à se que je vois, donc pour commencer : non mes plantes ne sont pas dans tes pots de 11 litres depuis le début ! Ensuite c'est une whitebox,j'ai du lino qui a + de 10 ans ds l'espace de culture ! Pour ce qui est de l'eau de pluie je vais aller chercher de la neige dehors enfin si il en reste ! Bas non dmg ! Mais je vais continue à arroser à l'eau clair, je vais me renseigner si l'eau est passé par un adoucisseur ! Pour le substrat je pense que le light mix est correct ! je vais utilisé une autre terre pour mon nouveau bébé ! Dans quelques jours cette nouvelle plante me donnera des réponses ! Et si il s'avère que c'est mon espace de culture avec le lino qui est en cause, je vais devoir trouver une solution chose peu évidente merci de vous êtres penché sur mon cas l'aventure continue ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés