1er jdc hydro t5 neon 96w puis hps 600w (white,amnesia) + maj régulière


Baki

Messages recommandés

Yop tout d'abord bonjour à tous je viens de rejoindre la communauté canaweed et me lance par la meme occasion dans ma premiere culture hydroponique aprés quelques experience en terre j'ai décidé d'investir dans l'hydro avec un seul objectif un espace de croissance et un espace de floraison J'aimerais obtenir un roulement afin d'arriver à récolter tous les 2-3 mois.J'ai choisit les billes d'argiles et les roots riot comme support de culture. Les variétés sont White Widow et Amnesia avec surement une Northern Light qui se promène à confirmer par la suite.

 

Mon matos : 1 meuble aménagé maison de 70x70x120 pour la croissance / 1 meuble idem de 70x150x120 / une lampe T5 / 3 systemes Hydro Pouss Pouss 12 litres pour les plantes mères/ un ventilo / un radiateur pour réchauffer la pièce non chauffée... / un humidificateur car radiateur = sec / j'utilise les engrais de la marque Hesi et bien sur Ph Down et testeur Ph et EC. J'acheterais par la suite le nécéssaires pour l'espace de Floraison (pots et lampes HPS 400w).

 

Environnement: Temperature de nuit 19° et jour 22° (pas énorme je sais mais garder une bonne temperature est une vraie mission par -7° :yepah: / Hygro 20% pendant 10jours ce qui je pense et à la base du jaunissement du bout des feuilles et peut être aussi un surengraissage... Hygro 50% depuis l'humidificateur :) / Je maintiens le Ph tous les jours en 5,8 et 6,2 et l'EC est de 1,55

 

Voila une petite série d'images suivant chronologiquement l'évolution de la plante (ce n'est qu'un début...)

 

Croissance J+2

44588347.jpg

 

Croissance J+5

77750779.jpg

 

Croissance J+8 et début du jaunissement...Surengraissange et Hygro trop faible ? 8jau.jpg

 

Croissance J+10

54431757.jpg

 

Croissance J+14 Aie jaunissement propagé sur les 4... Une feuille cassée qui à l'air de plutot bien se soigner74427081.jpg

 

Croissance J+15 toujours hygro à 20% j'installe l'humidificateur des ce soir

14jau.jpg

 

C'est tout pour le moment dans le week end je posterais les nouvelles photos en éspérant que l'hygro augmentée fasse son effet. N'hesitez pas à me donner vos avis et conseils je suis preneur même aprés avoir lu et relu Jorge Cervantes rien ne vaut l'éxpérience d'un Canaweedeur :)

A trés bientôt et merci d'avance pour vos remarques !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gre3n merci pour ton post, j'ai lu et relu qu'un sur-engraissage était souvent à la base de ces symptômes j'ai donc renouvelé ma solution nutritive (comme chaque semaine) en réduisant légèrement l'engrais, j'essaye de garder une hydro entre 40 et 50% depuis l'installation de mon humidificateur hier au soir, elles ont l'air d'apprécié car elles reprennent de leurs couleurs (photo à venir dans la journée).

Cependant je pense que la température est toujours trop basse (21° de jour et 19° la nuit voir 18° avec un grand froid comme aujourd'hui...)

A bientôt merci du passage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila petite mise à jour après installation de l'humidificateur

le jaunissement persiste avec une hygro relevé à 45-50% mais la température reste un problème 18° cette nuit et seulement 21° de jour...Vivement la fin du Froid !!!

Je pense que le froid est un réel problème mais est ce que ca suffirait pour faire jaunir les feuilles? J'en doute.

 

Croissance +16 Ca commence a être touffu un peu trop d'ailleurs la place se réduit(je ne pensais pas que les 4 partiraient je m'étais dit 2/4 c'est déjà bien mais là...

 

1003720j.jpg

 

Je ne préfère pas les transplanter de peur d'abimer les racines.

 

1003721n.jpg

 

Toujours preneur de conseils !! Merci à tous Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups je me trompé depuis le départ en annoncant croissance je n'ai pas compté la phase germination je suis a +16J de mise en route donc Croissance +9 pour etre plus exacte !

Excusez mon Newbisme :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse rapide je vais regarder quelques méthodes de palissage et aviser par la suite.

En tout cas merci à toi ca rassure d'avoir des avis positifs !!

On se sent très seuls parfois quand nos petits pieds se sentent mal :lol: !!

A bientôt je vais de suite faire un tour sur ton JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est un bon début pour le palissage attention a ne pas le faire trop tu pourais en perdre son utilitée premieres de faire développer les branches secondaires pour l'instant elles ont de l'espace après surveille de temps en temps l'ombre que les feuilles font au pousses alé bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bio-man pour ton post, penses tu que je peux déjà commencer le palissage ? J'ai cherché sur le forum les différentes techniques mais j'ai difficilement trouvé des réponses quant au moment ou efféctué ce palissage.

Je lance ce soir en germination 2 graines de White Whidow provenance Sensi Seeds qui j'éspère se plairont dans mon espace de culture.(Billes en tamponnage depuis plus de 4 jours pour ne pas être embêter avec les variations de Ph !!)

Cette fois je vais mettre seulement 2 graines par système hydro pour qu'elles aient d'avantage d'espace.

Photo à venir dans la journée.

Merci d'avance pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

White en germination ! Germe déjà visible au bout de 8h je ne sais pas si c'est bon signe j'ai l'habitude que ca mette bien plus longtemps mais bon, c'est surement du au fournisseur : SensiSeeds, Merci Ben Bronkers :lol: LoL

Plop :)

Des remarques des com je suis preneur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Palissage fait voici les photos à Croissance +10:

 

J'ai essayé de les tirer le moins possible tout en leur donnant de l'air

1003732i.jpg

 

Vu du dessous

paliss2.jpg

 

J'ai réduit l'ombre au maxi je pense, maintenant je les laisse faire...

croiss10.jpg

 

Qu'en pensez vous? Etant novice j'ai surtout suivi les topics, d'ailleurs un grand merci à tous ceux qui prenne le temps de le faire !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo baki, merci de ton passage chez moi :smile:

 

bons débuts, pas de souci significatif, de l'amour et de l'attention donnés a tes plantes, que du bon elle te le rendront :pro:

 

de plus tu fais des majs fréquentes, ca c'est dla balle, y a un bon jdc en route que je manquerai pas de suivre.

 

bon grow amigo. Kristoof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kristoof pour ton post va fait trés plaisir, et je peux te retourner le compliment, je n'en suis pour ma part qu 'au début mais je compte suivre l'évolution de trés près et cultiver avec soin et amour comme je le faisais en terre :smile:

J'éspère que tout se passera bien et que ma lutte contre le froid se déroulera tout aussi bien.

En tout cas merci à toi de ton passage et à trés bientôt !!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baki!!

 

pour commencer, merci d'etre passé sur mon jdc!!

 

apres quelques petit conseils qui risquent de t'etre fort utile :pix:

 

 

deja pour le palissage, je voit que tu a ecrit un truc du style "je les ai tiré au minimum", en fait, le palissage consiste un peu a tirer un maximum tes plantes surtout quand elles ont ton stade de croissance!! elles sont souple donc fait toi plaisir, pour ma part, il m'arrive meme de plier des branche au point que ca plie au sens propre, pas de probleme (ca te fait une sorte de pincage) donc n'hesite pas sur le palissage!!!

 

deuxieme point, 4 plante dans un pot et en plus en hydro :smile: !!!!!

 

sait tu a peu pres le volume de racines que produit une plante avec ce type de culture? elle vont grave s'étouffer !!!! ton systeme est prevu pour 1 plante (voir 2 en poussant le truc), pas plus!!! (pour te donner un exemple, je vais faire bientot un systeme hydro maison a base de tube PVC et sur une longueur d'1 metre, je compte mettre au maximum 4 plantes voir 3 :pro:

 

alors choppe les une par une et zou chacune dans leur systeme!!

 

car ce qu'il faut savoir c'est qu'en plus du fait que tes petite risquent de s'etouffer (et donc de faire une sous croissance et sous production), les racines vont se melanger!!! et si t'a un male ou herma/monoique dans le lot et que tu le coupe, il y aura des reste de racines qui risquent de pourrir et donc de faire sacrement mal au autres!!

donc au risque de perdre un peu de temps (elle repartiront dans tout les cas), reagi vite avant que les racines soit indémelable (je sais pas si ce mot existe mais il est comprehensif :pro: )!!

sinon tes petites vont bien, jolie debut de jdc :-(

 

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, d'abord merci à charge pour tes conseils et d'avoir pris le temps de me répondre je vais suivre tes précieux conseils, par contre vu la taille des plantes j'espère que les racines ne se sont pas emmêler entre elles et que lors de leur sortie des billes d'argiles elles ne vont pas souffrir !!!

Si quelqu'un avait des conseils sur ce type de transplantation je suis preneur !! Je ne veux bien évidemment pas les tuer et même si je suis assez soigneux avec elle je ne suis pas à l'abri pour autant. Je vais donc attendre quelques précieux conseils sur cette transplantation qui consiste donc à mettre un seul pied par pot. J'attends vos réactions et vos conseils.

Merci à vous amis cannabiculteurs et Bon Grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.