[Terre/Coco][clos] probleme eclairage hps ( ampoule 1000w sur transfo de 600w)


Messages recommandés

salut a tous je suis nouveau dans la culture indoor je n'y connais pas grand chose pour le moment ...

mon problème es que mon ampoule hps a grillé aujourd'hui alors que mes plantes sont en pleine floraison ..en attendant j'ai mis une 1000w a la place sur mon transfo de 600w es ce que cela cause un probleme ? merci a tous

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

a part risquer d'user ta lampe, flinguer ton balast et pire, foutre le feu...

ce n'est pas une bonne idée

 

garde ton cycle de lumiere avec les eco ou autres sources lumineuses en attendant une nouvelle lampe

 

take care

 

kenav'

 

sujet clos pour eviter l'intervention des pompiers a noel^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gangstathc,

 

Vas voire dans la FAQ il y a un topic le dessus.

 

Mais à ce que conseil Vinking, il ne doit pas y avoir plus de 200 watts de différence entre le ballast et l'ampoule.

Donc dans ton cas fait attention, ne prend pas de risque inutile.

 

Vaut mieux que tu perdes un peu de temps au cas ou tes plantes ce remettent un peu en croissance, que de tous faire crâmer chez toi.

 

Bon grow à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

salut a tous je suis nouveau dans la culture indoor je n'y connais pas grand chose pour le moment ...

mon problème es que mon ampoule hps a grillé aujourd'hui alors que mes plantes sont en pleine floraison ..en attendant j'ai mis une 1000w a la place sur mon transfo de 600w es ce que cela cause un probleme ? merci a tous

 

merci de lire les guides et d'utiliser la fonction rechercher!

 

Cannaweed n'est pas une hotline et un minimum de recherche est obligatoire afin de veiller au bon fonctionnement du site et accessoirement ne pas flooder ceux qui cherchent a aider avec des questions auxquelles 1001 réponses ont déjà étées données.

 

une ampoule de 1000W ne doit tourner que sur un ballast d'un wattage équivalent, si tu tiens a ton matériel et a sa durée de vie, ne branches jamais une ampoule d'une certaine puissance sur un ballast qui ne possède pas le même wattage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse amigo mais je compte la laissez que jusqu'à demain matin car j'en reçois une demain via livreur tu pense que même pour 12 heure jusqu'à demain c'est grave ?

 

l'ampoule je m'en fou car je compte remttre une 600w mais le balast grillé c'est sur ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.