Lega-legalisation !


Messages recommandés

bonjour, je voulais vous demander si vous pensez que légaliser le cannabis en france serait une si bonne chose que ça ? Pour ma part, mon avis est partagé, bien que consommateur régulier. En effet je m'explique, ne me blamez pas trop vite :-( si l'on légalisait le cannabis, on assisterait a une dégénérescence de la population francaise, on verrait des gars défoncés partout en ville et imaginez les répurcussions dans les établissements scolaires ! Pour ma part le cannabis est un plaisir a consommer avec modération et je pense qu'il y aurait trop d'abus si l'on le légalisait. Voila mon point de vue, a vous de me donner le votre :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord avec toi !! , si la ganja est legalisée y'auras pas plus de fonsdé qu'avant. regarde avec l'alchool, ceux qui torchent tu les captes direct. par contre ceux qui fument c'est autre chose, en general tu le captes pas direct et en plus y'en a enormement moins. alors que faire ? penaliser la consomation / detention / transport d'alcool ?, moi je dis qu'il faut arreter la prohib une bonne fois pour toute !!!! y'a qu'a regarder des autres pays comme :

l'angleterre

la hollande

l'espagne

l'italie

le portugal

et j'en passe....

eux ne penalisent plus la consomation et tolerent une petite quantitee de matos sur soit, pourtant ils n'ont pas remarqué d'augmentation de la consommation....maintenant quand on regarde un pays comme la france ; c'est le pays ou y'a le plus de jeunes qui fument en europe et pourtant c'est un des pays les plus repressifs en matiere de ganja !

maintenant que l'etat affirme qu'il y a de plus en plus de jeunes qui commencent mefu vers 12-13 ans et que du coup ils penalisent + les mineurs en leur confisquant son scoot / portable et en faisant cracher un belle amende au parents , c'est un moyen detourne pour recuperer de la thune !!! , par contre maintenant si la ganja n'est plus en vente libre aux mineurs, j'etends par la que les dealers ont plus le monopole de la vente; leur nombre chuteras surement de maniere considerable.

de toute facon tant qu'on auras des navets au pouvoir on ne risque pas d'entendre parler de depenalisation et encore moins de legalisation

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que quand on commence a fumer des joints, on a plutot tendance a partire en couille au début, par manque d'expérience et parce que on ne sait pas encore tres bien ce qu'on fait

je pense que le probleme en france et meme dans d'autres pays, c'est que les drogues sont diabolisées, et donc jusqu'a en essayer, on n'a acces qu'a un seul point de vue, celui qu'on voit a la télévision ou qu'on entend a longueur de journée, a savoir: "la drogue c'est mal, tu va crever si tu en consomme, etc"

je pense que si les drogues entraient dans notre culture et qu'on offrait aux gens un point de vue objectif sur ce sujet, les gens verraient ca avec plus de recul et ca éviterai de faire des coneries par manque d'expérience, parce qu'on en aura forcément parlé avec notre entourage, nos parents, etc

en gros, il faudrait introduire une sorte d'éducation objective sur ce sujet, par exemple, on a tous vu les personnes de notre famille boire un verre de vin, ou meme se saouler, lors de fetes ou de soirées, et on sait a quoi s'attendre en matiere d'alcool, et c'est devenu tellement banal de boire un coup que on en fait plus tout un plat, et c'est pour ca que on verra rarement un ado qui se boit un verre de whysky avant d'aller en cours, et ca c'est parce que cet ado a bénéficié de toute un éducation, meme inconsciente, en matiere d'alcool, et qu'il a comris que ca devauit rester un plaisir, etc, et donc il n'en abusera pas

alors que un ado qui découvre le canna, il ne sait poas du tt a quoi s'attendre, personne ne lui en a braiment parlé en connaissance de caus, il n'a jamais vu son vieux fumer un oinj, et donc fatalement, il risque de faire des conneries au début, parce qu'il n'aura pas recu d'éducation sur ce sujet

 

bon c un peu flou mais je pense que vous avez compris, en gros, s'il y a légalisation, il faut casser le tabou des drogues et faire entrer ca dans l'éducation pour éviter que les gen partent en couille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait daccord aves vous !

déja, du simple point de vue de l' appellation d'une drogue : on appelle "drogue" une substance qui rend dépendant ? alors, le cannabis est une drogue, mais a moindre titre que l'alcool ou encore la clope. Seulement, c'est dans les moeurs, ca rapporte plus de tune a l'état, etc...

 

Le cannabis est bien moins dangereux pour la santé que la cigarette, car un mec qui fume du canna en gérant se limitera a 4 ou 5 sticks par jour, alors qu'avec la clope, ca peut monter facile jusqu'a 3 paquets par jour !

 

Comme le dit Nusmi, c' est une question d'éducation ! Dans les pays ou le canna est légalisé, la population n'est pas fonsdé en permanence, bien au contraire, le nombre de fumeurs y est bien moins important qu'en France ou la repression est la PLUS FORTE !

 

Mais bien entendu, ce n'est pas dans les interets de ces messieurs du gouvernement. Alors, a quoi bon légaliser ? ^^

 

Une derniere chose, j'ai lu pas mal d'études, cannadiennes notamment, ou des mags qui ne sont pas réputés proner la conso de canna constatent une augmentation de QI plus importante sur les fumeurs occasionnels que sur les gens "sains". Par contre les "gros fumeurs" de canna se plantent carrément dans ces tests, ce que j'attriburai non pas a une perte significative d'intelligence, mais a un décallage par rapport aux tests... dus évidemment aux effets psychiques du cannabis (il faut contrer la campagne de désinformation menée par l'état depuis plusieurs dizaines d'années qui avance notamment que la conso de canna entraine la déstruction des neurones !!!). En fin de compte, certaines études concluent mm que le cannabis pourrait ouvrir l'espece humaine a un développement de l'intelligence cognitive.

 

Pour conclure, consommez avec modération, avec raison et pour le plaisir, fuyez les extremes (qu'ils soient en faveur ou contre la fumette) et tout ira bien !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que le cannabis est moins grave que l'alcool, je suis d'accord avec vous mais il est quand même assez rare de voir des jeunes en état d'ébrité dans la rue dans la journée, alors qu'il est fréquent de voi des jeunes complétement déboussolés avec les yeux rouges, et cela a tout heure de la journée, par contre un point important à été soulevé, la légalisation du cannabis en france permettrait d'arrêter l'économie parralèle du trafic qui tourne actuellement, je pense qu'une légalisation idéale serait d'autoriser une quantité raisonnable de cannabis (5g de beuh) et d'autoriser la culture du cannabis chz soi, voila si l'on en arrive la on aura fait un gros progrès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec KanJah !!!

Il faut revendiquer notre droit à l'autoproduction qui, soit dit en passant, nous est assuré la Déclaration des Droits de l'Homme : "La liberté consiste en tout ce qui ne nuit pas à autrui".

 

Que je sache, quelques plants de cannabis dans un jardin ou un placard, ça ne "nuit" à personne, non ???

 

:-D :-D :-D

 

Révolution !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais tt a fait dacord! mais pour le moment ca nest pas encore a lordre du jour, et je tiens a rajouter un truc: vous avez du remarquer ke kan on fume un ptit oinj trankilos, pas un gros bobby, juste un joint pas tro chargé histoire de se mettre bien, ben on a tendance a avoir des réflections sur la vie, et on en arrive souvent a taper des purs trips vachement philosophiques (pour ma part ca m'arrive de tmps a autres), eh bien je me demande si ca generait pas un peu (beaucoup?) les enculés qui nous dirigent que tout un peuple se mette a penser au lieu de rsté comme des attardés mentaux devan des émissions abrutissantes et propagandistes, non?? tout ca pour dire que s'il y avait une légalisation, ou meme dépénalisation, je pense qu'il n'y orait pas que la situation par apport au canna qui changerait, mais surement beaucoup d'otres chose, a commencer par le fait que pas mal de personnes comprendraient peut etre enfin qu'ils sont pris pour des cons et manipulés par un gouvernement hypocrite!

voila c'était ma petite gueulante de la journée, bye ganjafarmers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, le canna ferai bin bouger les choses, ca serai bien mais les politiciens verreux(tous koi :-( ) le savent trés bien et prennent donc des mesures pour eviter la legalisation.

Sinon, je trouve que fumer 4 joints par jours c ennorme, moi je reserve la fumette pour le plaisir quand je suis sur que je norai pas besoin de faire un effort intelectuel trop iportant(a par cogiter et faire de la philosophie) car etre constamen sous effet nest pas une bonne chose pour moi, jaime bien etre pas clair de temps en temps mais je DETESTE etre shouté toute la journée, c comme boire un verre de vin au diner et etre alcoolique...

bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'on ne peut rien faire contre la propagande made in "Zone Interdite" ou "Ca me révolte"...

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans ces émissions, ils font toujours venir des assoc genre "Asso Marilou" (la pauvre petite qui s'est faite renversé par un mec déf) histoire de faire culpabiliser tout le monde. Je suis d'accord que ce genre d'accident est terrible mais on ne parle pas souvent des assoc de malades du sida, de cancer ou d'hépatites qui se battent pour obtenir une putain d'ATU afin d'arrêter de souffrir...

 

Qu'on arrête de nous prendre pour des cons et que TOUTES les parties aient la parole!!!!

 

A bas tout!!!! :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nusmi a écrit :

vous avez du remarquer ke kan on fume un ptit oinj trankilos, pas un gros bobby, juste un joint pas tro chargé histoire de se mettre bien, ben on a tendance a avoir des réflections sur la vie, et on en arrive souvent a taper des purs trips vachement philosophiques

 

Totalement d'accord avec toi!!!! Moi je compose des dub carrément mystik après un ptit joint!!!! C'est un plaisir, pas un besoin!!!!

 

It's just a plant... :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAIIIIIIIII NUSMI!!! Ta tro raison! ViVe L'AUTOPRODUCTION! LéGALIZON! Juste un truc, on pourai pas faire une campagne ou un truc du style????:-???? Une manifestation? Histoire de lui faire bouger son gros Q au gouvernement!!! Et kess ke c'est le cirque? Avec l'appel du 18 joint et tout?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Old-Nick a écrit :

Le soucis c'est qu'on ne peut rien faire contre la propagande made in "Zone Interdite" ou "Ca me révolte"...

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans ces émissions, ils font toujours venir des assoc genre "Asso Marilou" (la pauvre petite qui s'est faite renversé par un mec déf) histoire de faire culpabiliser tout le monde. Je suis d'accord que ce genre d'accident est terrible mais on ne parle pas souvent des assoc de malades du sida, de cancer ou d'hépatites qui se battent pour obtenir une putain d'ATU afin d'arrêter de souffrir...

 

Qu'on arrête de nous prendre pour des cons et que TOUTES les parties aient la parole!!!!

 

A bas tout!!!! :-x

 

Le problème c'est que les chaines de TV ont les mains liées par la loi. En effet, la loi française dit qu'il est interdit de parler du Cannabis sous un jour favorable !

 

D'ailleurs ça me fait bien marrer cette loi, c'est ni plus ni moins que de la censure, ça la fout mal pour le soit disant "pays des droits de l'homme".

 

Résultat, toutes les émissions dédiées au Cannabis ne peuvent en parler qu'en mal, ou au mieux de façon neutre, mais interdiction de parler directement des effets positifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Old-Nick a écrit :

Le soucis c'est qu'on ne peut rien faire contre la propagande made in "Zone Interdite" ou "Ca me révolte"...

En tout cas, c'est clair que ces émissions ont fait un mal considérable à notre cause.

 

J'ai constaté dans mon entourage un grand nombre de lobotomisés, même des jeunes, aux émissions de M6. Et maintenant, c'est clairement impossible de discuter sur le sujet ...

quand j'essaye d'informer, vas y qu'on me ressort toutes les conneries débitées dans l'émission :

 

- le cannabis c'est une "DROGUE" comme l'héroine, y'a pas de drogue douce, sisi c un MEDECIN kiconairien qui l'a dit à l'émission

 

- le cannabis ça rend complètement cinglé, on entend des voies comme Jeanne d'Arc, on devient schizophrène

 

- le cannabis ça file des hallus qui poussent les gens à se jeter par la fenêtre

 

- le cannabis ça rend accro, impossible d'arrêter et après on glisse vers les drogues dures et on meurt par overdose de cocaine, une pikouze encore dans le bras.

 

- le cannabis ça exclut socialement et on est plus bon à rien, on perd notre boulot et pour les jeunes on foire ses études.

 

 

Voila, j'ai résumé un peu toutes les légendes urbaines qu'on m'a sorti au visage quand j'essayai de parler des côtés positifs du Canna. Et ça ne correspond pas, mais alors pas du tout, à ce que j'ai pu constater moi-même ni par mes amis fumeurs.

 

P'tain mais paye ton lavage de cerveau made in M6. Qu'ils fassent plutot leurs Loft Story de merde et qu'ils viennent pas faire chier les fumeurs de Canna ces connards de M6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kloporte on retrouve exactement tout ce ke me dit ma mere qd je lui explik ke fumer un joint c pas un mal

 

je suis particulierement d'accord avec nusmi et l'idée de kan-jah est en effet le minimum acceptable

 

cela dit les connards ki nous servent de politiks sen foutent bien de notre avis malheureusement

 

 

sinon pour psychotropanarchite le CIRC est le comité international de recherches cannabiques et il organise tout les ans l'appel du 18 "joint" ,je c ka rennes c place de la mairie

 

mais je crois plus en lintéret pour une dépénalisation qu'en une légalisation parceke sils légalisent ils vont mettre des tax de ouf et on va le sentir passer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

theupsetter a écrit :

mais je crois plus en lintéret pour une dépénalisation qu'en une légalisation parceke sils légalisent ils vont mettre des tax de ouf et on va le sentir passer

 

A mon avis, la taxe, elle sera peu ou pas applicable parce que l'autoproduction sera largement majoritaire... Mais c'est sûr que si il y a légalisation, la taxe elle y sera aussi!!!

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je pense q' une légalisation serait une bonne chose pour deux raisons qui sont plutot d' actualité : cela détruirait tout les commerces parallèles dans les cités et donc une grande majorité ds problèmes de déliquances et de plus le gouvernement surtaxeré le cannabis ce qui permettrait vu le nombre de fumeur de reboucher une bonne parti du trou de la SECU...

Cela pourrait aussi boosté l' économie de FRance mais allez voir jusqu' a ces jours là c' est carrément ètre voyant alors bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Azerty890 a écrit :

le gouvernement surtaxeré le cannabis ce qui permettrait vu le nombre de fumeur de reboucher une bonne parti du trou de la SECU...

Cela pourrait aussi boosté l' économie de FRance mais allez voir jusqu' a ces jours là c' est carrément ètre voyant alors bon...

 

Si légaliser le cannabis, c'est le faire entrer dans une sale logique capitaliste, alors je préfère encore continuer à planquer mes plants et à m'enfumer chez moi!!!!

 

Je ne veux pas que les prohibitionnistes d'aujourd'hui s'enrichissent sur notre dos demain!!!! Sellière ne gagnera pas un centime grâce au cannabis!!!!

 

Et pis koi encore!!!!!!!

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites