Début de croissance feuille qui se repli vers le bas

Messages recommandés

Salut !

Jai actuellement 5 plantes qui sont a c + 7 !

3 ams Et' 2 white widow!

Ma lampe 250w se trouve a 35 - 40 cm de mes plantes ! Jusqu'à hier tout allais bien.. Mais aujourd'hui je m'aperçoit dune chose..

Elles ont 6 feuille, le problème touche toute les feuilles même si les deux dernière sont assez petites ! La feuille part vers le haut puis se pli comme une banane dans le sens du bas !

Mon intracteur Et' extracteur sont des 190m3 heure, ma température Et' mon hygrométrie de jour se situe entre 24 Et' 27 degrés Et' 60 a 70 dhumidite Et' pour la nuit 2 degrés de moins Et' la même humidité..

Elles sont toute dans des pots de 9 x 9 x 11 ! Jles ai toutes arroser de la même façon, je n'ai pas de moyen de tester mon pH Et' je dois les abandonne 15 jours , pendant lesquels c'est ma soeur qui les arrosera jlui ai fais un petit planning avec les quantité Et' fréquence darrosage car elle y connait vraiement rien du tout !

J'espère que ce n'est pas du a un sur arrosage car je viens darroser de 15ml d'eau simple Et' il y a deux jours j'avais arroser de 12ml d'eau simple..

Avant darroser j'ai mis mon doigt a environ 3 ou 4 cm de profondeur cetais bien sec !

Merci

salut,

Du ne dit pas quel substrat tu utilise?

15ml d'eau tout les deux jours? Je trouve que c'est vraiment trop peu...!! Vaut mieu bien arroser une ou deux fois par semaines que un peu tout les deux jours..

Si tu dois les laisser 15 jours en standby je te conseil de les rempoter avant dans des pots plus grand

Pour le ph, je te conseil de lire ceci:

La fluctuation du pH

Déja tu peu oublier le surarrosage, je pense plutot a un mauvais Ph donc carence, attend d'autre avis

++

Salut,

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.