spoque 0 Posté(e) janvier 18, 2010 Partager Posté(e) janvier 18, 2010 Effectivement sa pousse super bien ta plantation. Un beau vert en plus de sa sa promet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
JaMmInG! 0 Posté(e) janvier 18, 2010 Partager Posté(e) janvier 18, 2010 par marki37 le 17/1/2010 18:06:24 Ok merci, j'en replanterais pour voir dans mon prochain jdc ! bonne culture peace fait gaffe la prochaine fois t'auras peut être 7 mâles sur 7 pour compenser... mdr sinon pour répondre aux messages précédents, tu peux en effet sélectionner facilement les meilleurs graines (+ dures et + sombres) et ce n'est pas si approximatif que ça... mais ça n'a rien a voir avec le fait que tu ai eu que des femelles, ce n'est pas parce qu'une graine a un meilleur potentiel génétique qu'elle a + de chance d'être une femelle ^^ sinon, jolies plantes bonne chance pour la flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
marki37 0 Posté(e) janvier 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2010 fait gaffe la prochaine fois t'auras peut être 7 mâles sur 7 pour compenser... mdr Mdr ! oui j'ai bien pensé a ça aussi... ok merci pour toutes vos réponses ! j'ai eu un gros coup de chance ! Prochaine Maj ce soir ! Merci d'etre passés ! a bientot PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
marki37 0 Posté(e) janvier 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2010 Voici Quelques photos de mes plants comme promis les belles buds !!!! Voila j'attend vos avis et réactions ... Bonne culture a vous !! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legyptien 0 Posté(e) janvier 19, 2010 Partager Posté(e) janvier 19, 2010 hummmm, gros bug pour moi, je répond à un message super vieux sans me rendre compte que il y a plus d'une page à ton JDC ... je lis donc le reste et reviens pour un ptit com :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
marki37 0 Posté(e) janvier 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2010 pas tellement bien compris mais merci de ton passage legyptien :-D !!! J'en Profite pour poser une question qui me tracasse... je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée de la race de mes plantes... car je voudrais savoir approximativement combien de temps de floraison ont ils encore besoin ? Dans l'attente d'une réponse, Bonne culture a vous ! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
marki37 0 Posté(e) janvier 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2010 Up ! Svp quelqu'un aurait-il une idée de la race ? ou du temps approximatif de floraison ? merci et bonne culture Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
asuma 17 Posté(e) janvier 19, 2010 Partager Posté(e) janvier 19, 2010 Salut, Pour la "race" (pour reprendre ton terme), tu la toi même marqué dans le titre de ton JDC. INDICA!!!!!!!! Et INDICA = 8/9 semaines de Flo approximativement. Bonne , ASUMA Lien à poster Partager sur d’autres sites
marki37 0 Posté(e) janvier 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2010 Salut et merci d'etre pasé ! Oui pardon je ne veut pas savoir la "Race" mais la variété.... Car selon les breeders toutes les variétés ne mettent pas le meme temps de floraison... meme si c'est deux indicas ... Merci de ton aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanouu 0 Posté(e) janvier 20, 2010 Partager Posté(e) janvier 20, 2010 Yeah ! merci de m'avoir aidé pour ma signature c'est super sympa ! Pour te remercier je vais t'aider pour ta question des graines =) Alors tout ce que les autres ont dit est vrai : plus les graines sont grosses foncées et tigrées plus elles ont des chances de bien grandir etc... Cependant , les gars, vous avez oublié une information cruciale ! J'ai eu mes graines dans un sachet de weed achetée a un pote qui faisais poussé .Juqu'a là pas de problèmes mais dans ce sachet de 25 gr , il y avait une centaine de grainnes :très curieux!! Je me suis donc renseigné et il se trouve qu'il y a un topic sur cannaweed qui dit : Les Graines Féminisées Mode de production : Un breeder va sélectionner une plante monoécique à très faible tendance mâle. Et il pollinisera avec le pollen de cette plante une "vraie" femelle. Si on schématise/vulgarise on aura une plante XXXX et une plante XXXY. Donc des grains de pollen et "ovules" pour la plupart XX et quelques XY. On obtiendra donc des plantes XXXX (donc vraie femelles) ainsi que des plantes XXXY qui pourront à tout moment produire des fleurs mâles et polliniser votre récolte. C’est donc la que se situe le gros problème des graines féminisées : Si on est sur de ne pas avoir de "vrai" mâle, il y a un risque important de trouver des plantes monoéciques dans son placard, et si on ne trouve pas à temps la minuscule fleur mâle on court le risque de se retrouver avec bon nombre de graines au moment de la récolte... ---» Une culture de féminisées comporte donc un risque non négligeable, et de plus oblige dans tous les cas à beaucoup plus d’attention. NB1 : Avec les féminisées en principe vous n'obtiendrez pas de "vrais" mâles, mais il est possible qu'une plante monoécique déclarent en premier des fleurs mâles (on pourrait donc prendre cette plante pour un "vrai" mâle). Cela arrive dans 4-5% des cas selon la FAQ. NB2 : Donc quand vous vous retrouvez vous même, sans pourtant avoir achetées des graines féminisées, avec une récolte pleine de graines, c’est qu’il y avait une plante monoécique dans votre placard, et les graines obtenues seront donc des "féminisées" (de moins bonne "qualité" que celle d'un breeder). En conclusion, si tes centaines de graines viennent d'une même plante qui a donnée quand même des têtes il se peut que tu ai un bon sachet de graines féminisées =) PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
marki37 0 Posté(e) janvier 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2010 Super ! vraiment merci a toi !!! Une réponse tres claire ! j'éspere bien que c'est mon cas ! Encore merci pour ton aide ! bon culture Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité TOP44974 Posté(e) janvier 20, 2010 Partager Posté(e) janvier 20, 2010 Bonjour, pour la variété, ne t'inquiéte pas trop: il vaux mieux se fier à l'état de maturation des trichomes qu'a la durée "théorique" annoncée par le breeder. En effet selon les conditions climatiques, la température en particulier, la durée de floraison varie de plusieurs jours. En revanche l'état de maturité des trichomes t'indique exactement le niveau de maturtion de tes buds. cf: le guide "quand récolter?" sur le site bonne culure Lien à poster Partager sur d’autres sites
marki37 0 Posté(e) janvier 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2010 Salut a toi, ami cultivateur ! Merci pour cette réponse. Tu veut dire que si je fais monter un peu la température ma floraison peut etre plus rapide ? Car la ils sont le jour a 26/27° et la nuit 17/18° le changement de température se fait assez lentement, je pense que c'est mieux... ? Merci pour ton aide !!! Bonne culture Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
marki37 0 Posté(e) janvier 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2010 Salut a tous ! Alors voila je fais une petite MAJ car je viens d'investir dans une DarkRoom de 100*100*200 !!! et aussi biensur pour vous montrer l'évolution de mes plants !!! Ils poussent impec mais dans mon ancienne armoire je pense qu'ils étaient un peu tassés ! ça ira mieux là ... ^^ Voici les Photos !!! VUE D'ENSEMBLE : Voila J'attend vos avis et réactions !!! Merci de votre lecture ! Bonne culture Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt344 0 Posté(e) janvier 23, 2010 Partager Posté(e) janvier 23, 2010 salut mec ta eu un putain de coup de chance pour la déclaration de tes femelles !! mais tes plantes sont tres belles ! tu es a combien de jour de flo ?? et pour ta centaine de graine je ne suis pas sur que sa soi possible qu'elle soit toutes féminisé mais si c le cas joue a euro million !!! passe voir mon jdc (https://www.cannaweed.com/forum/sujet-115463_30-1er-jdc-graine-sativa-inconnu.html) tes conseils sont les bienvenue. bonne continuation.. je suivrais ton jdc pour voir se que tu as récolte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimushroom 19 Posté(e) janvier 23, 2010 Partager Posté(e) janvier 23, 2010 Salut a toi marki37. Joli JDC et Jolies Plantes!!!(voila c est dit lol) Nan sans dec. pépere la culture chez toi!! Felicitation pour tes graines feminisées, tu as eu plus de chance que moi!!! Nan je t explique..... J ai aussi lancé une culture venant de graines d un pochon de weed.... (Elle etait terrible(la weed hein!!)) .... Mais j y ai trouvé qq graines, je les ai planté et ca ma donné de belles femelles... du moins je pensais...... La weed etait pas bonne(en plus pas assez mure mdr, je connaisais pas encore CannaWeed) et dans ces tetes..... DES GRAINES!!! Que biensur j ai mis de coté.... Arrive cannaweed dans ma maison.... et ho bin oué me dis que peu etre mes graines sont des feminisée(meme raisonnement que vous les gars) ET BAH MON C*L!!! Queunini!!! Les graines se coup si ne se developpent plus... Plantes Triso, enfin affreux heureusement que je ne suis pas un breeder!!! Enfin pardon pour cette pollution mais c etait juste pour faire partager ma petite experience avec des graines venant de pochons....... Pour ma part c est terminé!!! Bonne culture a toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
marki37 0 Posté(e) janvier 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2010 Salut a vous ! et merci d'etre passés !!! J ai aussi lancé une culture venant de graines d un pochon de weed.... (Elle etait terrible(la weed hein!!)) .... Mais j y ai trouvé qq graines' date=' je les ai planté et ca ma donné de belles femelles... du moins je pensais......La weed etait pas bonne(en plus pas assez mure mdr, je connaisais pas encore CannaWeed) et dans ces tetes..... [b']DES GRAINES!!![/b] Que biensur j ai mis de coté.... Arrive cannaweed dans ma maison.... et ho bin oué me dis que peu etre mes graines sont des feminisée(meme raisonnement que vous les gars) ET BAH MON C*L!!! Queunini!!! Les graines se coup si ne se developpent plus... Plantes Triso, enfin affreux heureusement que je ne suis pas un breeder!!! pour ma part ce n'est pas vraiment la même chose, mes graines venaient d'une herbe qu'un amis avait fait poussé, et il avait commandé des graines féminisées. Mais dans c'es plants il y avait quelques graines... et donc je pense qu'il est possible, comme les breeders, d'obtenir des graines féminisées... peut etre tres rarement mais qui sait ... Merci de votre passage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
marki37 0 Posté(e) janvier 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2010 Désolé pour le double post mais je profite de votre attention pour vous poser une question. je n'ai toujours pas acheté de loupe x30, mais je voulais savoir si le fait que mes buds laissent tomber beaucoup de poudre sur les feuilles annonce une récolte proche ? n'hésitez pas a me demander des détails ! Bonne culture Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimushroom 19 Posté(e) janvier 23, 2010 Partager Posté(e) janvier 23, 2010 Haha il faut vraiment que tu prenne une loupe tu comprendra..... c est pas de la poudre mes des tritris!! Ces petites glandes t en a meme en tout debut de la vie de la plante.... C est plus tard qu elles "tiges" et du coup plus visible a l oeil nu. Bon jva chanter une berceuse a mes petites devant leur placard..... (c est ca le secret pour de la bonne herbe ) Boone nuit le kanabikulteurs(euse)!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
marki37 0 Posté(e) janvier 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2010 re ! merci a toi. Oui je sais bien qu'il faut se fier au trichromes mais je demandais si le fait qu'ils retombent sur les feuilles annonce la récolte... toujours pas de réponse... tempis Bonne nuit a toi ! bonne culture et a bientot Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés