[Terre/Coco][Urgent] question de vie ou de mort pour mes 7 plantes


Messages recommandés

Salut a tous !
A partir de demain je vais devoir laissé mes plantes entre les mains de ma soeur, qui est loin d'avoir la main verte..
Je lui ai donc fait un planning pour l'arrosage, mais étandonné que moi aussi je debute, il faudrait que vous verifier mon planing, je serai vraiement degouté de rentré 2 semaine après et de les voirs dans un sal état.. voir morte !

Nous sommes le 18/12.
5 de mes plantes ont très exactement 8jours
2 de mes plantes viennent d'etre mise en terre
Pour l'instant elles sont toutes dans des pots de 9 x 9 x 11.
J'arrose environ 10ml tout les deux jours pour celle qui ont 8 jours et 3 coup de pulverisateur pour celle qui vienne d'etre mise en terre..

Voilà le planing que je lui ai proposé, j'ai besoin de l'avis d'un expert avant demain matin, oui j'suis désolé je sais que je m'y prend trop tard mais etandonné que j'ai souvent posté dans cette rubrique d'aide, je n'ai pas voulu en abuser, mais voilà j'ai peur pour mes plantes.

19 / 12 :
3coup de pulvérisateur pour les 2 qui vienne d'etre mise en terre

20 / 12 :
3coup de pulvérisateur pour les 2 qui ont été mise en terre le 18/12
15ml d'eau pour les plantes qui ont été mise en terre le 10/12

21 / 12 :
3coup de pulvérisateur pour les 2 qui ont été mise en terre le 18/12


22 / 12 :
3coup de pulvérisateur pour les 2 qui ont été mise en terre le 18/12
15ml d'eau pour les plantes qui ont été mise en terre le 10/12

23 / 12 :
3coup de pulvérisateur pour les 2 qui ont été mise en terre le 18/12

24 / 12 :
5ml d'eau pour celle qui ont été mise en terre le 18/12
15ml d'eau pour les plantes qui ont été mise en terre le 10/12

25 / 12 :
-----

26 / 12 :
10ml d'eau pour celle qui ont été mise en terre le 18/12
15ml d'eau pour les plantes qui ont été mise en terre le 10/12

27 / 12 :
-----

28 / 12 :
10ml d'eau pour celle qui ont été mise en terre le 18/12
20ml d'eau pour les plantes qui ont été mise en terre le 10/12

29 / 12 :
-----

30 / 12 :
10ml d'eau pour celle qui ont été mise en terre le 18/12
20ml d'eau pour les plantes qui ont été mise en terre le 10/12

31 / 12 :
----

01 / 01 :
10ml d'eau pour celle qui ont été mise en terre le 18/12
20ml d'eau pour les plantes qui ont été mise en terre le 10/12

02 / 01 :
----

03 / 01 :
20ml d'eau pour celle qui ont été mise en terre le 18/12
30ml d'eau pour les plantes qui ont été mise en terre le 10/12

Durant tous ce planing les plantes seront dans des pots donc de 9 x 9 x 11

Je me débrouillerai pour allez les rempoter quand elles auront 3 étages et je commencerai l'engraissage quand elles auront 5 etages, mais ça, ça sera en fonction de l'évolution des plantes..

Pensez vous que mon planning est correct ?
Je sais bien que il n'y a pas de proportion précise, mais étandonné que j'ai du mal a lui expliqué la difference entre un léger sur arrosage et un légé sous arrosage, je vous demande si mes quantités sont correctes afin de ne pas retrouver mes plantes morte quand je vais rentré..
Sachant que ces proportions sont pour des plantes qui se trouve dans des pots je le rapelle de 9 x 9 x 11

Si je vais les rempoter, je vous tiendrais au courant !
Merci de répondre au plus vite, car après demain matin a 7heure, ce sera trp tard !

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

'lut !

 

Bon , suite à ton MP , me v'là ! :puke:

 

Le mieu c'est que tu me file le numéro de tel de ta soeur pour que je puisse l'aider :-P

 

Plus sérieusement , laisser un " planning " dans les mains de quelqu'un qui ne pratique pas cette culture , ça peu être encore pire que de laisser cette personne s'occuper de tes plantes " au fealing " . Si a un moment ou a un autre ton " planning " foire par rapport aux besoins de tes plantes , ta soeurette va continuer a le suivre , et là ......:-P

 

N'avez vous pas moyen de vous envoyer des photos , ou mieu , webcam ? :-P

 

++

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses..

Effectivement c'est la misère pour la communication, et étandonné que je suis pas très expérimentés, meme moi je ne sais pas si ces doses sont correctes..

Je veux juste savoir si d'après vous, d'après les fréquences d'arrosage et les quantités il y a pas trop de chance que mes plantes foire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les tutos sur le sujets sont pourtant super clairs à ce sujet. C'est pas tant un problème de quantité, même si c'est vrai qu'on innonde pas une jeune pousse. il faut juste arroser quand la terre est seche. Ton taux d'hygro et la distance et le type de ta lampe peuvent influer sur la rapidité de sechage du substrat.

Apprends surtout à ta soeur à equilibrer le ph de l'eau, et à remonter ta lampe si ça pousse trop et à n'arroser que quand la terre est vraiment seche.

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bah ça m'a l'air plutot d'un bon planning, en fait c dur de savoir sans connaitre le climat (température et humidité relative qui peuvent changer pendant ces 15 jours) car c'est surtout ça qui va déterminer les besoins...

pr le début ça me semble bien, tes coups de pulvé,tes 10 mL, mais si elles ont chaud et pas hyper humide ça pourrait être limite... jte dis, ça dépend du climat, et comme dit très bien HUCH' c'est risqué de laisser des indications pour une si longue période.... surtout en cas de surarrosage, elle risque de rien voir venir, si tu dis qu'elle a pas la main verte, et là les dégats sont assezlongs à rattrapper...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jojo.m06

Pour moi déjà commence par augmenter un peux tes arosage style la moitié en plus par plante et Par jour. Et Tu lui dit kel méte son doig ( une falange pour voir si ya besoin d'eau. ) tu lui fait faire une fois avec toi et ça devrai aller. Moi j'ai déjà vécu ça et kan je suis rentrer tout aler bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut!

Et Tu lui dit kel méte son doig ( une falange pour voir si ya besoin d'eau. ) tu lui fait faire une fois avec toi et ça devrai aller. Moi j'ai déjà vécu ça et kan je suis rentrer tout aler bien

 

+1!

 

Je pense que ta meilleur chance, c'est qu'elle comprenne quand il faut arroser ou pas.

 

Pour les quantité et tout, cela dépend de trop de paramètre que toi seul connais, et ta plante peu pousser plus ou moins vite donc besoin plus ou moins important d'eau. Un planing sur deux semaine, c'est long...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.