HERMAN 0 Posté(e) décembre 17, 2009 Partager Posté(e) décembre 17, 2009 Tache maron sur mes feuilles : -variété : bubulicious et master kush -age : 3 semaines -partie atteinte : jeunes feuilles, -date d'apparition du problème : 2 semaines Outdoor (en extérieur) : -région guadeloupe -climat humide ces temps si -plantes en pots avec du terreau -fréquence d'arrosage :assez rare puisqu'il pleut beaucoup c temps si en guadeloupe. Terre : terreau universelle PH7 -taille des pots : Petits pots de 9 x 9,5 -Pas encore d'engrais Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) décembre 17, 2009 Partager Posté(e) décembre 17, 2009 Salut, Tu es prié de respecter les règles de cette section en copiant et complétant le fiche de diagnostic, celle automatiquement présente dans le formulaire et que tu as visiblement effacé ! Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN 0 Posté(e) décembre 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2009 voila,c corrigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pffff 0 Posté(e) décembre 19, 2009 Partager Posté(e) décembre 19, 2009 Salut tu nous donne peu d'explication. Remplis correctement la fiche de diagnostique comme negura te la demandé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) décembre 19, 2009 Partager Posté(e) décembre 19, 2009 Hello A vue de nez, puisque de surcroit tu dis qu'il fait 'achement humide...et qu'à ce stade, il ne peut pas s'agir d'une carence, j'dirais qu'c'est un champi' ou une bactérie Si t'as un anti fongique sous la main, c'est l'moment d'l'essayer :-D PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN 0 Posté(e) décembre 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2009 Je suis en outdoors,donc ya des infos que je peut pas mettre tel que la température,la ventilation etc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) décembre 20, 2009 Partager Posté(e) décembre 20, 2009 le blanchiment peut etre un signe d'apparition du mildiou Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN 0 Posté(e) décembre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2009 Le mildiou c'est quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) décembre 20, 2009 Partager Posté(e) décembre 20, 2009 maladie "champignon", en france ou au states on le trouve sur les vignes, le probleme c'est que les vigne sont aussi des cannabissoides DONC IL Y A FORTE RESSEMBLANCE ET CONTAMINATION SIMPLE Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) décembre 20, 2009 Partager Posté(e) décembre 20, 2009 RE alors quelque détail sur ce vilain méchant^^ JE VAIS RÉÉDITER CE MESSAGE,EN Y APPORTANT D'AUTRE PHOTO ET INFO, la contamination est en général du a l'air, voir animaux "ex:chat,un tour dans les vignes puis rentre a la maison", il peut venir aussi du raisin de ton supermarcher . c 'est rare de le voir sur des plant de canna, je vais demander quelque renseignement a mon grand-pere, a 96 ans il fait toujours du vin et de la niol, il connais bien aussi notre chere produtrice de bud ^^ il a des bonne tectonique bio Le mildiou a une apparence très caractéristique : on dénote des sortes de "taches d'huile" sur la face supérieurs des feuilles, suivies d'un feutrage blanc symétrique sur la face inférieure. Problème : les grains atteints diminuent puis se dessèchent complètement, d'où atteinte importante de la récolte. pour le vaincre sa se fait avec un produit contenant du cuivre, en pulvérisation bien-sur . la bouilli bordelaise peut être une solution mais ta croissance se retrouvera fortement retarder . bonne chance ----------------- Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 20, 2009 Partager Posté(e) décembre 20, 2009 Salut, merci pour ta contribution carx, mais c'est inutile de faire remonter ce topic diagnostic pour des simples infos sur le mildiou qu'on peut facilement trouver en tapant le nom de cette maladie sur Google De plus, ça n'a strictement rien à voir avec le souci rencontré par HERMAN A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN 0 Posté(e) décembre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2009 Je me disais sa aussi que sa na rien a voir avec mon probleme que je rencontre,merci kan meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés