[Terre/Coco]Dévellopement racinaire et rempotage...


Messages recommandés

Une petite question a laquelle je n'arrive pas a obtenir de réponse au fil de mes recherches:


Je commence a bien connaitre les différents stades du développement foliaire, des feuilles quoi, durant le cycle de vie d'une plante de cannabis, mais n'ayant jamais cultivé en hydro/aéro, je n'ai aucune idée de la façon dont les racines se développent... :-?

Observe-t-on des cycles au niveau des racines aussi?

A quelle periode les racines croissent elles, a quelle periode leur croissance stoppe t'elle?


Le but de cette question est de évidemment de savoir a quel(s?) moment(s) il est judicieux de rempoter, et quand cela ne sert a rien.


Merci d'avance pour les réponses :-)

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

les racines poussent tout le long du cycle specialement en croissance , avec un ptit boom pendant le strech et lentement pendant la floraison mais elle poussent quand meme .. maintenant je ne suis pas sur a 100% de mes dire.

 

Mais pour ce qui est du rempotage c'est surtout une histoire d'arrosage, que tu plante directement en pot de 11L ou que tu le fasse progressivement ca change rien pour les racine, tout ce qui faut c'est qu'elles aient assez de place :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Thcalk :-)

 

Donc selon toi, un rempotage fait au même moment que le passage en 12/12, au départ du stretch, ce serait judicieux...

 

De cette manière les racines emplissent le nouveau pot pendant le stretch.

 

En fait les racines se comporteraient comme le feuillage, ce qui parait logique.

 

 

Quelqu'un a un autre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je passe par ici pour plussoyer ce qui à été dit avant.

 

petit rempotage juste avant de passer en flo c'est nickel.

 

je viens de l'effectuer chez moi, si tu veux jeter un oeil de l'évolution d'ici une semaine passe donc voir mon jdc.

 

a+ tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.