Savoir quand recolter sans loupe ou autre


Messages recommandés

bonjours tout le monde

 

voilas , mes plantes arrive a la fin de flo : 9semaine passé .

pour des plantes qui selon le magasin ou je les ai acheté demande 9semaines , tout va bien donc

 

seulement , je n'est ni loupe , ni appareil photo , ni jumelle et encore de microscope ( on ne se moque pas !! ^^ )

 

pouvons nous deviner le bon moment sans ces accessoir ?

 

tout se que je peux dire , c'est que les tetes son blanchis par les trichromes , mais on ne peut pas voir si ils sont ambré , et j'aimerais faire un 50/50 environ au possible .

 

vous pensez que j'arriverais a voir si les trichrome etaient ambré si il y en avait ?

 

ou ce n'est aps possible de le voir et le fait de voir mes tete blanchi de poil prouve que je devrais metre immediatement a secher ?

 

merci d'avance , je sais que ma question n'est franchement pas evidente a repondre .

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bukowski

les trichomes sont trop petit pour voir leur coloration sans instruments optiques....

 

"merci d'avance , je sais que ma question n'est franchement pas evidente a repondre ."

 

 

oui et non, le plus dur c'est de garder son calme en fait.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un petit microscope portable avec eclairage, c'est environ 30 euro et reutilisable pendant des annees, ca peut etre le moment de penser a l'investissement...

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

un autre thread parle d'un microscope dans le happy meal de chez Mr le Mac. Va braquer un enfant ou prend toi un menu si ils ont le microscope.

 

En gros, il doit te rester mini 2/3 semaines. Tu as le temps d'en trouver un.

Comme dit Dawi, et si tu comptes continuer la culture, c'est un bon investissement

 

A+

S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu trouvera pas moins chère 10€in, 50% de moins que dans un growshop fdpin, c'est le même, je l'ai déjà et fonctionne très bien.

 

Attente 3 semaines pour livraison que tu sois pas surpris.

 

https://cgi.*bay.fr/Microscope-poche-x60-x100-lampe-integree-NEUF_W0QQitemZ320456923660QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Collections_Sciences?hash=item4a9cb89a0c

 

Joyeux noël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en fait j en ai un microscope portable avec lumiere acheté dans un growshop .. mais la lumiere ne fonctionne plus .. elle a fonctionné 1 foie seulement et meme en changeant de pile .

du coup on ne voit absolument rien .. :yepah:

enfin bref du coup je me retrouve sans instrument pour .

bon ba tampi je vais metre a secher comme c'est là .

c'est quand emem dommage de ne pas pouvoir savoir quand recolter avec exactitude sans ce genre d'instrument

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu essayé avec un apport de lumière sur la partie que tu voulais observer ?

 

c'est quand emem dommage de ne pas pouvoir savoir quand recolter avec exactitude sans ce genre d'instrument

C'est surtout dommage que ce growshop vende des microscopes ne fonctionnant pas.

 

A+

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu peux essayer de rechercher des jdc avec la même variété que toi et te fier en fonction de ceci.

 

ou demander au mec de ton grow si il l'a déja fait pousser et en combien de temps il l'a récoltée.

 

un peu pourri comme solution mais ca peut peut être t'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-P

 

M'enfin !!! :yepah: Une loupe coute aussi cher qu'un pot :lol: ... et se trouve dans n'importe quelle papeterie

 

:-P

 

Le temps qu'tu poses ta question ici, t'as déjà été chercher une loupe :-P

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.